Novembambins 2010 : L'Aventure continue !
minifloflo07:
nikita merci pour ton conseil j vais essayer de le prendre a part ds un moment calme pour lui parler on verra.
alors j ai vu la maitresse elle dit que personne en particulier l embete elle pense qu il est pas a l aise a cause de l "effet de masse" ( ils ont pres de 100 juste maternelle et cp...les autres sont ds l ecole du village a cote) et effectivement en y repensant ds l ancienne ecole le matin en arrivant ethan allait jouer dehors noah restait dans la classe. et on pense que le fait qu il sache peu parler doit jouer aussi ...
affaire a suivre
socquette ca fait flic tout c est truc ils sont petits pour deja se faire chahuter comme ca ...mais c est bien si tout le monde est vigilant. tu nous tiendra au courant
bloody:
J ai eu des problèmes un peu différents avec eva. Elle me disait qu elle n avait pas de copine, qu elle jouait seule. Ça touche.
Mais quand j ai demande a la nounou qui vient la chercer le soir ou a sa maîtresse, ce n était pas leur version.
Eva s est faite poussée aussi. Je lui ai dit ; 1 tu dis a la maîtresse . Et si la maîtresse n intervient pas, tu pousses aussi.
Je sais pas si je fais bien mais pas envie qu elle soit un bourreau ...
J ai changé hier mon implant. C est reparti pour 3 ans sans bb ;D
Je rêve aussi de soleil, de trajets vers l école avec un simple gilet, et de pique nique le soir au lieu de la soupe tradi
Ici le coucher du soir, c est assez strict. On les mets au lit a 20h et elles n ont pas le droit de parler. Elles respectent. Pourvu que ça dure
tib Moulin:
un petit mot pour suivre en attendant d'avoir du temps!
bonne année à toutes
Lenagcn:
Alerter la maitresse
Se montrer sûr de soi, rien que dans la posture, dans le ton de parole (allez expliquer ça à un petiot de 3 ans :-[ via des scènettes à la maison? )
Être avec des copains/copines, surtout.
Chenette: j'ai été au bout de mon mini assimil.
Si si!
Pour avoir des listes de mots à faire apprendre à mon élève hongroise.
Elle est trop vieille pour apprendre "comme des enfants" (*) , trop jeune pour apprendre "comme un adulte".
(*) En effet, elle ne peut pas apprendre par imprégnation comme le fait son petit frère en maternelle où tout passe par l'oral : en CM2, on n'apprend plus le vocabulaire de base
De plus, d'avoir des infos sur le fonctionnement de sa langue m'aide à comprendre certains blocages (genre le verbe avoir : il n'existe pas! - et pas de genre non plus)
Chenette:
Gratulalok! te egy jo tanar! ;D
J'ai une amie hongroise enseignante qui est à l'Ovoda (l'école qui va de la maternelle jusqu'a environ CE1). Si t'as besoin de traduction de consignes ou quoi que soit d'autre n'hésite pas, elle le fera avec grand plaisir.
Ici jour à marquer dans le calendrier! Papa a emmener et est allé chercher ses filles à l'école! Première fois qu'il ne travaille pas pendant qu'elles sont à l'école...et bien, j'ai bien rigoler!
Nora est partie avec un collant de déguisement à paillettes, une tunique qu'il pensait être une robe mais qui lui arrivait à mi-fesses et une doublure de manteau en guise de gilet, le tout dans une déclinaison de rose fushia! mdr
I love this day!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente