Nous sommes allés au salon aujourd'hui.
Nous n'avons pas trouvé notre bonheur en siège auto. Nous voulions des sièges auto dos à la route avec le système isofix. Mais voila, notre nouvelle voiture a un compartiment caché au pied du passager arriere droit et au pied du passager arrière gauche. Le seul endroit où il n'y en à pas à l'arrière, c'est pour le passager du milieu. Nous devrons donc changer de place le siège auto de notre grand garçon afin de le mettre au milieu et mettre les coques sur les côtés.
C'est une des personnes sur le stand de Brit@x R@mer qui nous a expliqué ça. Ni mon mari ni moi étions au corant de cette consigne de sécurité.
Mon mari me dit qu'il y a peu de monospace avec à l'arrière 3 sièges avec fixation isofix et sans le rangement sous le plancher.
Nous allons devoir trouver une autre solution. Nous voulions vraiment le dos à la route en isofix

Mais nous ne sommes pas rentrés "bredouilles", nous avons trouvé ZE commode avec le système de fermeture que mon mari cherche depuis plusieurs mois. Mon mari chechait un système avec lequel les enfants ne peuvent pas se pincer les doigts. (il est très exigent mon mari en terme de sécurité)
J'ai craqué pour le bracelet d'allaitement. Je pense que c'est du gadget

mais je l'ai pris quand même.
J'ai profité de cette expédition pour tester ma poussette double dans le métro parisien. Résultat des courses, c'est faisable, mais c'est la première et la dernière fois que mon mari prendra la poussette double dans le métro

Pour faciliter notre expédition, j'ai pris mon fils dans l'écharpe de portage (sous mon manteau de portage). Quand il fallait monter ou descendre les escaliers, mon mari descendait ou montait une nacelle avec un bébé à l'intérieur. Puis il retournait chercher la structure de la poussette qui comportait la seconde nacelle si je ne l'avais pas prise en main.
Ce test grandeur nature, ma permis de voir mes limites. Pour nous faciliter l'expédition une troisième personne aurait été la bienvenue pour éviter à mon mari de devoir faire des aller-retours pour aller chercher la structure de la poussette. Mon mari a du la mettre une sule fois en version mono c'est quand nous avons été obligé de prendre les escalators pour sortir de la station de métro sur la ligne 12.
Je suis vraiment contente que mon mari a accepté d'aller au salon. Mais je sais qu'il ne le fera pas une seconde fois avec la poussette double sur un trajet avec autant d'escaliers.