28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 16:56:17
Pages: [1] 2 3 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 89046 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« le: 26 Décembre 2013 à 16:37:25 »

Une page se tourne, que dis-je ?! Un Roman se tourne  avec ses 450 pages...

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°
Introduction

Petitelulu avait déjà vécu cette expérience... c'est donc pour accompagner et conseiller de nombreuses femmes et familles qu'elle écrivit les premières lignes de ce fabuleux livre à différents registres... Parfois comique, tragique, fantastique, merveilleux, épique...

***

Chapitre 1


Avril 2013
Certaines des héroïnes de ce récit ne savent pas encore qu'elles en écriront l'histoire...
C'est alors qu'un simple test, leur apprennent qu'elles seront transformées à jamais...
Tout s'enchaîne ; un rendez-vous, une échographie, l'annonce de porter 1, 2 voire 3 bébés... et l'aventure commence ici...
Elles recherchent alors des informations sur la grossesse multiple... Le forum « jumeaux et plus » apparaît comme une évidence... Et ce fil... « les pompons de Décembre 2013 » est fait pour elles... Certaines posteront sans attendre leur premier commentaire... D'autres attendront encore un peu... Quoiqu'il en soit, elles ne se sentent plus seules...

***

Chapitre 2


Plus seule, c'est le moins que l'on puisse dire...
Des présentations timides aux échanges plus construits, nos héroïnes évoqueront ensemble leurs tracas, mais aussi leurs joies, leurs peines, leurs doutes...
Un lien unique virtuel mais pourtant si réel se crée à travers l'écran...

***

Chapitre 3

Elles sont soudées, et se soutiennent dans la préparation physique, psychologique et organisationnelle que leur demande cette aventure...
De nombreux échanges... et l'attente de lire les réponses que leurs copinautes apportent...
Par écrit, elles transmettent leurs émotions, elles savent  qu'ici, tout le monde les comprend, personne ne les juge.
Des milliers de kilomètres les séparent parfois mais l'attente de leur pompons les rend si proches...

***

Chapitre 4

Le bal des naissances est ouvert... Les pompons naissent à tour de rôle...
Ce livre se ferme tout doucement, les pages s'écrivent un peu moins vite, les auteures tracent leurs dernières lignes...

***

L'épilogue

Un roman ponctué de moments forts, intenses, et uniques...
La dernière page se tourne, et le livre se ferme... Mais sans regret, parce que comme tout bon roman... le deuxième tome vient de paraître...
Dans nos kiosques le nouveau fil « Les pompons de Décembre 2013 » nous réserve autant de suspense, de joie, de tracas... et nous donnera envie de découvrir toutes les pages de ce nouveau récit...
Mesdames les auteures... à vous !

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1 le: 26 Décembre 2013 à 20:43:19 »

Rhoooo Monroe je suis toute émue de lire ton intro.
Ça m'a remémoré pleins de souvenirs Roulement des yeux

Tout les moments qu'on a traversé ensemble et qui n'étaient que le début de notre aventure en fait.

Parce que finalement les choses les plus serieuses c'est maintenant que nos pompons sont là.

Allez je vais donner la tétée à mes grums.

 Bisou à toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2 le: 26 Décembre 2013 à 21:54:44 »

Merci Sylia, comme tu dis l'aventure ne fait que commencer!
maintenant que nos pompons sont là, d'autres discussions vont pouvoir démarrer!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2013 à 22:11:16 »

Intro très originale ! Bienvenue dans le fil éducation les décembrettes ! Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #4 le: 27 Décembre 2013 à 11:28:26 »

Coucou les filles tout d'abord bravo monroe pour cette introduction, en effet une nouvelle page de notre vie commence et nous allons l'ecrire tous ensemble.
Félicitations a toutes les nouvelles mamans depuis 1 mois que je n'ai pas eu l'occasion de féliciter, et une pensée spéciale pour la dernière maman du groupe Cloreen!
ça fait longtemps que je dois venir donner des nouvelles et il aura fallu que mes princesses aient 1mois avant que je trouve le temps de venir le faire, donc pour résumer, l'accouchement s'est très bien passé, un peu sport comme celui de bibousmile: L a eu le droit aux ventouses et N qui etait en siege a été cherché par le gyneco. Nous sommes restées deux semaines en néonatalogie à cause du petits poids des filles (2kgs et 2kgs 100 a la naissance) et de la mise en place de l'allaitement qui n'a pas été facile.
Depuis le retour à la maison c'est sport L souffre de RGO, elle pleure beaucoup et reste de longs moments sans dormir, je dois beaucoup la porter et marcher (a ce rythme j'ai perdu tres rapidement mes kilos de la grossesse). Elle a eu 2 seances d'ostheo et est sous inexium depuis hier, on espere que ca va aller mieux...
Nora est plus calme mais le soir elles font toutes les 2 la java et ont du mal à s'endormir autrement qu'au sein. Je les ai donc dans les bras une bonne partie de la soirée (jusqu'à 23h) et si je les pose avant qu'elles soient profondément endormies elles se réveillent et tout est à recommencer... Heureusement ensuite elles dorment jusqu'à 4:00 du matin et elles se rendorment  facilement et se réveillent ensuite à 7 heures. La journée elles tètent toutes les 2 heures à 4 heures mais ne dorment  pas toujours entre deux tétés.  J'admire  le  rythme de tes filles, Monroe et ta disponibilité! Je suis plutôt à 5h de sommeil par 24h, je mange à n'importe quelle heure et je prends ma douche... Quand j'ai le temps... Dur! Dur! Surtout avec la chaleur ici!
Le point positif c'est l'allaitement qui a bien démarré. Depuis la naissance je tirais mon lait pour leur donner en complément au biberon car elles n'étaient pas très efficaces au sein. Depuis qu'elles ont atteint 2,5kg ( lundi) j'ai arrêté les Compléments  et c'est sein à la demande, ça m'a fait un peu peur qu'elles reperdent du poids mais hier chez le pédiatre, elles avaient toutes les 2 pris plus de 100g en 3jours donc je suis très contente d'avoir relevé ce défi... Contre l'avis de certains dont ma mère qui n'arrête pas de me dire: tu as analysé ton lait? Il faudrait peut être que tu ne t'obstines pas a les allaiter!.. Grrrrrr!.
Seul point noir, L depuis le début me pince le mamelon (et ça s'est aggravé avec l'introduction des biberons), J'ai bien mal! Vous avez des trucs pour leur "apprendre" à bien prendre le sein?
Autre question, j'ai lu Monroe que tu les mettais sur le tapis d'éveil, à quel âge tu as commencė? Elles sont intéressées? Les autres mamans, vous le faites aussi?
Encore une question concernant la rééducation périnéale, vous avez commencé, vous la faites avec kinésithérapeute ou sage femme? Comment vous faites avec vos 2 pompons?
Pour l'instant ça me semble compliqué de me déplacer seule avec les 2surtout avec l'allaitement, si les 2reclament ensemble je ne me vois pas faire une tétée double en public!.. Vous gérez comment?
Fin de ce long post, bises à toutes et joyeuses fêtes!
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5 le: 27 Décembre 2013 à 12:45:37 »

Merci Sivorze!
Contente de te relire!
Chez nous, c'est seulement Inès qui a besoin des bras pour s'endormir, mais elle ne pleure plus toutes les nuits...
Cette nuit elle a régurgité, elle pleurait et n'a pas réussi à s'en remettre! Du coup on a fini la nuit toutes les 2 sur le canapé  !
Pour nous, l'ostéo n'a rien changé...
Au niveau sommeil ça devient plus compliqué, Zhom a repris le travail donc je m'occupe des filles jour et nuit... (il travaille de 8h à 20h...) c'est vrai qu'au niveau du rythme, elles sont très agréables, elles dorment encore entre 2 biberons la journée, ce qui me permet de me reposer ou de venir sur le forum..!
Pour l'allaitement, même si je suis au bib, je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens, et le corps de la maman s'adapte aux besoins du bébé! c'est étrange cette remarque sur l'analyse de ton lait!
Pour le tapis d'éveil, j'ai commencé il y a déjà quinze jours, non pas pour les éveiller vraiment mais quand elles sont toutes les 2 éveillées j'aime qu'elles soient ensemble et j'ai l'impression qu'elles apprécient aussi, elles se cherchent, s'entendent, se regardent. ça évite aussi de les laisser tout le temps dans le lit ou le transat.
Depuis peu elles regardent (ou semblent regarder  Huh?) les jouets accrochés aux arches. Je ne les laisse pas très très longtemps, elles s'endorment rapidement.
Pour la rééducation périnéale je n'ai pas commencé, mon RV post accouchement est à la mi-janvier, je pense que j'aurais la prescription à ce moment. Personnellement, je demanderais la rééducation abdominale aussi car j'aimerais reprendre la course à pied dès que je le pourrais.
Je ne me suis pas non plus encore déplacée seule avec les louloutes, ça me semble aussi encore bien compliqué, ma belle-mère est très (trop?!) disponible et peut venir les garder si zhom travaille.
Pour moi, la difficulté essentielle pour l'instant est justement cette trop grande disponibilité de ma belle-famille...
On en vient même à se disputer avec zhom car ils cherchent à voir les filles tous les 2 jours (non pas que je ne les apprécie pas, au contraire!), appellent pratiquement tous les jours, commencent à évoquer une fête pour leur naissance (courant juin car mon BP sera à la retraite, sauf que moi je reprend le travail en juin  !)
Ma BM achète tout le temps des fringues (c'est très gentil de sa part) mais en double, alors que j'ai toujours dit que je ne souhaitais pas les habiller pareil...
Hier, zhom me dit qu'ils allaient passer aujourd'hui (sans me demander, alors que lui travaille!) mais j'avais invité une copine à passer me voir...
Zhom ne comprend pas que ça commence à me peser, et c'est très difficile d'aborder le sujet avec lui... Si vous avez des suggestions... !
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6 le: 28 Décembre 2013 à 21:43:44 »

Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt mais j'ai 3 malades à la maison : le papa et les loulous !!

Citation
Seul point noir, L depuis le début me pince le mamelon (et ça s'est aggravé avec l'introduction des biberons), J'ai bien mal! Vous avez des trucs pour leur "apprendre" à bien prendre le sein?
Autre question, j'ai lu Monroe que tu les mettais sur le tapis d'éveil, à quel âge tu as commencė? Elles sont intéressées? Les autres mamans, vous le faites aussi?
Encore une question concernant la rééducation périnéale, vous avez commencé, vous la faites avec kinésithérapeute ou sage femme? Comment vous faites avec vos 2 pompons?
Pour l'instant ça me semble compliqué de me déplacer seule avec les 2surtout avec l'allaitement, si les 2reclament ensemble je ne me vois pas faire une tétée double en public!.. Vous gérez comment?
Fin de ce long post, bises à toutes et joyeuses fêtes!

Le coup du téton pincé c'est soit lié à la confusion sein tétine, soit lié à un frein de langue ou le lèvre un peu court.
Pour le premier cas, ça devrait s'améliorer avec le temps si il n'y a plus de biberon. Tu peux aussi essayer de leur parler pour leur expliquer de bien ouvrir la bouche. Et repositionne la : tu lui mets le doigt dans la bouche pour éviter qu'elle te pince pour lui faire ouvrir la bouche.
Il parait que la position ballon de rugby est la plus simple à gérer aussi pour des petits bébés.
Pour qu'elle ouvre bien la bouche, tu mets son nez au niveau du téton et elle doit basculer la tête en arrière pour bien happer le téton. Tu peux essayer aussi de retrousser ses lèvres du haut si elle a tendance à les garder pincées. Et lui tirer un peu sur le menton vers le bas.
Si le sein est bien pris, on doit voir une partie du mamelon au dessus de sa bouche.

Concernant le tapis d'éveil, ma pédiatre conseille de les mettre sur le tapis d'éveil sur le ventre 5x5min par jour le plus tôt possible. C'est pour qu'ils musclent leur cou et apprennent à relever la tête et ça limite les soucis de tête aplatie. Par contre, il ne faut pas les poser directement sur le ventre ou les prendre quand ils sont sur le ventre. Il faut les poser sur le dos et les tourner doucement sur le ventre en leur poussant les hanches. Pareil, pour les reprendre : l'idéal est de les tourner délicatement sur le dos avant de les prendre.
Et toujours sous surveillance et en situation d'éveil. Si le bébé s'endort, il faut le remettre sur le dos.
En général, au début ils ne tiennent pas 5 minutes donc tu fais 5x1min, …

Pour la rééducation : j'avais commencé par le périnée avec une SF puis kiné abdominale avec une kiné. J'avais fait mes séances en cabinet.
Soit c'est la TISF qui gardait mes loulous, soit je les prenais dans la poussette double + couffins les fois où la poussette ne rentrait pas dans l'ascenseur.
Mais il est possible aussi de les faire à domicile ! C'est quand même plus pratique !!

Moi je n'ai jamais fait de double tétée en public. J'ai des gros lolos et il faut que je les tienne à la main. Donc tenir 2 lolos + 2 bébés = je n'ai pas assez de bras ! Pour les allaiter dehors, je les prenais 1 par 1 et je berçais l'autre avec mon pied dans la poussette. Sinon je trouvais une copine pour m'aider à faire patienter le deuxième.
J'allais aussi dans une association qui accueillait les jeunes mamans : c'est cool pour trouver des personnes à qui papoter et pour allaiter sans être jugée.
Sinon, j'ai une copinante qui allaitait ses bébés dans l'écharpe de portage !

Le coup de faire tester mon lait j'y ai eu droit aussi  par mon BP !

Monroe :
Les BP qui squattent euh… je connais 
J'en ai discuté avec mon homme calmement (ce n'est pas toujours évident). C'est important de mettre les limites. A quel fréquence tu veux qu'ils viennent ? N'hésite pas à dire que tu n'es pas disponible. Si ils sont gentils, ils comprendront !
Moi j'avais insisté pour qu'ils ne viennent que quand il était là. Et bizarrement, c'est lui qui a mis les limites : ça le gavait qu'ils viennent aussi souvent !  C'est pour ça qu'il préférait qu'ils viennent quand il n'était pas là  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7 le: 28 Décembre 2013 à 23:54:10 »

Sivorze, pour aider aux bébés à bien prendre le sein je connais seulement les methodes de petitelulu mais on m'a souvent dit qu'il faut souvent parler et expliquer aux jujus. j'ai une copine, maman des jujus qui faisait aie aie aie et se retirait quand elle avait mal et ils ont compris,apparemment  ils comprenne aussi quand tu leurs dit de patienter, au bout d'un moment ils savent qu'il faut patienter.

Pour le tapis d'eveil, je les mets dessus depuis que j'ai lu que monroe mets les siennes:))) elles ne s'interessent pas vraiment mais comme petitelulu mon pediatre a conseillé de les mettre sur le ventre pour muscler le cou et les epaules, il m'a dit meme de les forcer un peu meme si elles ralent:Sourire bon je t'avoue que je les force pas du tout.

Réeducation : j'ai vu la gynéco le 24/12, elle m'a dit que tout va bien et elle m'a prescrit la rééduc, je n'ai pas encore appelé pour avoir un rdv mais je vais la faire chez ma sf qui venait à domicile pendant ma grossesse. Je ne savais pas que la rééducation puisse se faire à domicile aussi, je vais lui demander. Je suis déjà sortie avec les filles seules, je leur ai donné le sein juste avant de partir et je suis sortie pour 2 heures maxi. Elles dorment dans la voiture et dans la poussette donc je n'ai pas eu de probleme mais je prefere de ne pas aller faire la reeducation avec les bebes. et pour moi il est hors de question de faire la doucle tétée en public, j'ai deja du mal à sortir un seul sein en public alors 2...pas possible...j'avais vu une video d'allaitement sous l'echarpe, la damme se baladait avec ses jujus bien accrochés dans l'echarpe et ils tetait au meme temps mais ça aussi je ne suis pas capable:)

mes filles commencent enfin s'interesser à l'autre je suis contente:)

Monroe,  pour les BP trop presents, tu peux inviter tes parents pendant le repos de ton zhom peut etre qu'il comprendra...ou bien tu devrais oser dire non quand tu veux pas ou quand tu es fatiguée, c'est ce que j'ai fait moi...ou bien j'aime bien la methode de la marraine: exiger qu'ils viennent pendant que zhom est là Sourire
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2013 à 06:06:43 »


je vous écris de mon canapé avec M dans les bras depuis 1h du mat  Sourire et zhom a fait pareil avec L, mais il a eu de la chance et a pu se coucher après la tétée de 4h30. Ici la java c'est de minuit à 5h et ils le font souvent à 2,  M a débordé aujourd'hui.

pour les lèvres pincées, en plus de ce qui a été dit par les autres, j'ai remarqué qu'il les avait quand je m'y prenais trop tard pour les nourrir. Ils étaient déjà énervés et dur dur de les faire bien prendre le sein. Il faut donc observer leur visage quand ils ont faim (ils sortent leur langue comme un chaton et tétouille dans le vide), avant qu'ils crient et c'est le meilleur moment pour donner le sein, tu verras vraiment la différence si tu le fais à ce moment là.
une fois, L m'a pince le bout de sein et j'ai crié fort fort tellement j'ai eu mal, en repoussant son menton. Et bizarrement depuis, il est devenu tres doux, il a peut etre compris ...

rdv post natal le 23 janvier ici, on abordera surement la réeducation à ce moment là. en tous cas, je ne suis pas tres pressée ...

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #9 le: 29 Décembre 2013 à 06:12:44 »

ah pour les cadeaux et fringues, on a uniquement exigé aux gens de nommer leur cadeau au lieu de nous donner 2 paquets. Et pour l'instant on a dit qu'on ne voudra pas de peluche.
J'ai la chance de ne pas avoir de BP envahissants, par contre ils nous téléphonent plus souvent mais ca ne me gene pas tant que ca
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10 le: 29 Décembre 2013 à 06:23:41 »

Stess... pas cool les nuits de tes bouts de choux...
Nous, ça commence à se décaler un peu la nuit,  Tire la langue!
Zhom a donné le dernier bib à minuit, et elles ne m'ont réveillées qu'à 5h!  Souriant

Pour le tapis d'éveil, je ne les mettais que sur le dos, j'essaierais sur le ventre aussi!
Petitelulu, est-ce que tu sais pourquoi ta pédiatre te disait de ne pas les prendre ou les poser directement sur le ventre? c'est ce que je faisais  Huh?

Merci pour vos réponses sur les BP; je ne suis pas venue sur le forum hier, ils étaient là  (non j'exagère, c'est parce que la tante de zhom était là, ainsi que son cousin, donc ils les ont accompagnés!)
J'aime bien ta solution petitelulu! les faire venir quand zhom est là!
Le problème si je dis que je suis fatiguée, c'est qu'elle va me dire "je peux venir te les garder pendant que tu fais la sieste!"
hum... Comment vous dire... Beeeennn non!
Hier déjà, les gens me demandaient comment j'allais, j'ai répondu que je commençais à fatiguer depuis que zhom a repris le travail... et elle m'a proposée de venir une nuit pour s'occuper des filles... hummm non non... Merci, c'est très gentil!!

Au niveau fréquence, ma BM passe environ 2 fois par semaine; ce n'est pas tant la fréquence mais la durée... elle vient vers 14h mais ne repart que vers 18h30 19h... à l'heure du bain, ou des bib... pas le temps de se reposer...
pas facile de mettre à la porte...

Bonne journée à toutes!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #11 le: 29 Décembre 2013 à 10:12:54 »

Monroe : pour le tapis, ce n'est pas une raison médicale. C'est juste que comme ça, ils sont moins surpris. Ils savent ou ils vont.  Souriant
Et ils apprennent aussi à basculer à gauche et à droite. Pareil, quand on leur change la couche : il vaut mieux les tourner doucement sur les côtés pour leur laver l'arrière des fesses. Plutôt que de leur lever les jambes vers le haut. On évite ainsi de leur plier le ventre et ils vomissent moins.

Stess : je vais rajouter un signe à détecter : le fouissement. C'est quand le bébé se tord la bouche sur le côté la bouche ouverte. Il cherche à manger !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12 le: 29 Décembre 2013 à 13:53:25 »

ok! j'essaierais d'appliquer!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #13 le: 30 Décembre 2013 à 15:17:49 »

bonjour à toutes,

je viens de voir l'ouverture de votre fil éducation, alors je passe faire un petit tour.
J'ai eu beaucoup de mal à suivre la fin de vos grossesses , mais je vous dis Félicitation à toutes.
C'est toujours émouvant quand se boucle le fil Grossesse, c'est une aventure formidable qui se termine mais qui ouvre les bras à une aventure non moins formidable!!!
Vous allez les voir évoluer ensemble, changer ensemble, rire ensemble, puis se chamailler.
Vous allez passer des nuits blanches, vous inquiéter pour leurs nez bouchés, leurs mauvaises humeurs, vous allez développer un sens de l'organisation hors du commun,  susciter l'intérêt de tous dans la rue. A tour de rôle cela va vous agacer, vous faire rire, mais une chose est sure , les jumeaux ne laissent personne indifférent!!!
Bref , je vous souhaite de beaux mois devant vous, mais une fois encore vous allez trouver près des gens de ce forum des tonnes d'informations et de soutien dans les jours où vous serez découragée, fatiguée...Il y a toujours quelqu'un qui a la pêche et qui sait vous redonner un peu le sourire ici...Et le jour suivant ce sera votre tour!!!
Bonnes fêtes de fin d'année avec vos loulous!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14 le: 30 Décembre 2013 à 17:23:03 »

merci milousf!!
J'ai une petite question!! Petitelulu, il me semble que tu parlais d'hep@r dans le biberon pour la constipation... mais à quelle fréquence? trop en mettre peut peut-être créer l'effet inverse...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: [1] 2 3 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: