Comment faire quand l'un d'entre eux vous tape???

(1/1)

LE GALL 35:
bonjour,

Je suis maman de deux filles de 23 mois. Nous rentrons dans la période difficile des deux ans. actuellement l'une d'entre elle me frappe. lorsqu'elle me donne une claque, je lui dis non et lui explique qu'il ne faut pas taper. J'ai essayé également de la mettre au coin mais ça la fait rire et dès que je l'autorise à sortir du coin elle me fait une petite tape sur le bras.
En plus lorsque je la dispute la deuxième vient voir ce qui se passe et ça l'amuse encore plus. Bref j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Avez-vous des conseils à me donner car je suis complètement désarmée. Parfois il est difficile de ne pas craquer devant ses petites têtes blondes. :(
Merci pour votre aide

N&N:
Bonsoir

Je ne connais pas ce que tu vis en ce momet. Mais si tu veux, rejoins le fil de la crise des 2 ans où tu trouveras d'autres mamans dans ton cas.

Bon courage

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est assez classique de la part d'un enfant de 2 ans de voir et tester ce que la petite violence de tous les jours peut amener... :-\.

Pas de solution miracle, il faut rester ferme, on ne tape pas. Point. On ne gagne pas à ce jeu là. Point. Prévenir quand on peut le geste avant qu'il n'aboutisse...
Et retenir ses propres cris :-[, ça ne sert souvent pas à grand chose si ce n'est prouver à l'enfant qu'il a tapé juste et que cela nous touche :-\.

A +

Nanatoune:
Bonsoir,
je connais bien le probleme! Mes boys ont bientot 3 ans. Et ils tapent! Par phase. Alexandre tape beaucoup, Raphael moins. Mais depuis toujours, des qu une petite main se leve, des griffes sortent ou une petite bouche veut mordre, j arrete le geste, et je dis "Ah non, ici on ne tape/griffe/mord pas. Nous sommes dans une maison ou on fait des caresses" et j accompagne le mot par le geste de la caresse.
Je pense que le coin ne sert a rien. Nous avons abandonné ici!

Et a deux ans, ils testent tout tout le temps. Patience, ca passe! Et repette encore et encore les meme choses, au final ca rentre!

 :-*

Navigation

[0] Index des messages