sophie64
|
 |
« Répondre #1185 le: 25 Février 2014 à 17:26:00 » |
|
Pour le foie gras certains disent qu'il y a un risque de listériose mais tu vois ma gynécologue ne trouvait pas que ça posait de problèmes dans la mesure où les règles de hygiène sont respectées. Et moi j'ai été "élevée" au foie gras ! Ma mère en fait et mon mari se y est mis !!
|
|
|
Journalisée
|
Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞 Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
|
|
|
sophie64
|
 |
« Répondre #1186 le: 25 Février 2014 à 17:28:22 » |
|
Le voyage à la Réunion était un de nos projets  C'est une île magnifique que je rêvais d explorer.... Ce sera pour plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞 Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1187 le: 25 Février 2014 à 17:28:48 » |
|
Sadipoli tu nous tiens au jus pour ton écho  Syalice d'accord avec Sophie l'alcool s'évapore à la cuisson, on peut y aller tranquille, moi aussi 0 alcool vivement les apéros de cette été pour fêter la naissance de nos loulous !!! enfin pour celle qui n'allaite pas.... qu'est ce qui arrive à jujumono ? pour te répondre Emilie brièvement de grosses complications... Sophie je suis d'accord avec toi c'est un casse tête de savoir quoi manger entre la toxo, la listériose... pfff Perso la marque de mon coussin d’allaitement est Candide multirelax car après on peut s'en servir pour le bébé enfin je tirerais à la courte paille hihihih  Bon faut que j'aille chercher mes petiots à l'école A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
milie64
|
 |
« Répondre #1188 le: 25 Février 2014 à 17:34:07 » |
|
sophie64 figure toi que je reviens tout juste de la Réunion, j'y ai passé 15 jours et nous sommes revenus ce week end.
Nous avions pris nos billets fin décembre sans savoir que j'étais déjà enceinte et aussi et surtout que j'avais fait un test de grossesse négatif
Je n'avais pas beaucoup d'engouement à partir (mis à part le fait d'aller voir ma mère qui a un cancer du sein) ncar j'étais vraiment très malade.
Finalement la gynéco m'a conseillé d'aller prendre le bon air chaud et de profiter !
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014. Pyrénées-Atlantiques, Pau (64) En trinôme avec sabdipoli et ct01
|
|
|
Syalice
|
 |
« Répondre #1189 le: 25 Février 2014 à 18:03:09 » |
|
Louloute tu as raison! cet été on pourra faire des barbecue viande saignante et prendre l'apéro mais pour l'instant c'est écart. Tiens vous savez s'il y a encore des restriction alimentaire pendant l'allaitement? on peut encore transmettre des vilaines choses a nos filous par le lait maternel? ( la honte j'ai travaillé en maternité mais je me souviens plus ) sophie et emilie, vous nous faites réver!! vivement le beau soleil et l'air pur. Dans le nord, ya pas beaucoup de soleil (ni d'air pur d'ailleur  ) emilie tu as eu raison de profiter de tes vacances! Pour le foie gras, il faut éviter normalement mais ma gynéco m'a dit que la listeria est tellement rare.... c'est une affaire de choix sophie, qui sait ! peut être que tu auras droit a une deuxieme grossesse de triplet  !!! ( ça serait un peu dingue quand meme ) Oui c'est vrai que je me retourne le cerveau. Alors j'ai opté pour les plat congelé (moins de risque de toxo) cramé au four  . sab, alors cette fameuse écho?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1190 le: 25 Février 2014 à 18:34:52 » |
|
Syalice pour l allaitement tu pourras manger de la viande saignante !!! J en reve !!! Il y a moins de restriction alimentaire que la grossesse !! Plus de toxo !!! Yes !! Je sais qu il y a le choux fleurs à éviter car je crois que ça donne un mauvais goût au lait, peut être le très pimenté aussi !!!  et l alcool !!! En clair tu peux presque tout manger sauf des toutes petites exceptions et boire bcp d eau !! Bon ça remonte à 6 ans donc J ai le cerveau plus trop connecté la dessus
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
|
|
|
Bibine6017
|
 |
« Répondre #1191 le: 25 Février 2014 à 18:53:36 » |
|
Mon coussin d'allaitement était un Red C@stle. Micro billes, housse amovible qui passe à la machine, j'en ai été très contente!
|
|
|
Journalisée
|
Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure... Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
|
|
|
Bibine6017
|
 |
« Répondre #1192 le: 25 Février 2014 à 18:55:33 » |
|
Mon coussin d'allaitement était un Red C@stle. Micro billes, housse amovible qui passe à la machine, j'en ai été très contente!
Le Big Flopsy plus exactement!
|
|
|
Journalisée
|
Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure... Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1193 le: 25 Février 2014 à 18:59:21 » |
|
Coucou et bienvenue Emilie  Félicitations pour ta grossesse  Pour l'allaitement Syalice, regarde sur le net, tu peux trouver une liste des aliments qui favorisent la lactation, et ceux qui peuvent la freiner, et ceux interdits, dont l'alcool  Moi côté alcool, je me suis autorisée 2x un peu de cidre doux à 2% d'alcool, le taux est si faible que je ne pense pas que ça prête à conséquence et ça m'enlève ma frustration  (le champagne dit "sans alcool" est à 1%), donc c'est un peu kif kif après tout Pour le coussin d'allaitement j'ai pas de marque dessus mais je l'ai pris en grand format, il fait la longueur du lit déplié (et avec les micro billes). C'est top quand tu as un gros bidon pour mettre ta jambe dessus, et soulager le ventre et le dos  Z'avez des news depuis ce matin pour juju ?
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
milie64
|
 |
« Répondre #1194 le: 25 Février 2014 à 19:03:40 » |
|
C'est sûr que pendant l'allaitement il y a quand même moins de restrictions. J'ai complètement râté mon allaitement pour mon premier, j'espère que je saurai gérer mon mes jujus car j'en ai vraiment envie  merci libellule enchantée ... enchantée 
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014. Pyrénées-Atlantiques, Pau (64) En trinôme avec sabdipoli et ct01
|
|
|
|
milie64
|
 |
« Répondre #1196 le: 25 Février 2014 à 19:12:31 » |
|
Eliza oui j'irai regarder ca ! j'ai vraiment envie d'y arriver
j'entends tellement de sons de cloches depuis que je suis enceinte... y'a ceux qui prennent pitié de toi, ceux qui sont réellement contents
et pour l'allaitement c'est pareil, quand on me demande si je veux allaiter et que je dis oui je vois très bien que limite si je ne suis pas folle !
Mais l'essentiel c'est que j'essaie et on verra bien au moment venu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1197 le: 25 Février 2014 à 19:42:21 » |
|
C est super l allaitement... De super moment, tout sur place a bonne température  j ai allaité ma dernière 7 mois. Par contre tout n'est pas tout beau tout rose il faut s accrocher au début faire attention aux crevasses (il existe des crèmes qu on met sur les bouts de seins et pas besoin de rincer avt la tete et a avoir impérativement ds la valise pour la maternité !!) mais c est des supers moments de complicité d amour et de fierté !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bidouilleuse
|
 |
« Répondre #1198 le: 25 Février 2014 à 19:55:46 » |
|
Re bonjour,
Louloute merci pour les nouvelles, même si elles ne sont pas réjouissantes...
Emilie, bienvenue et félicitations ! La Réunion,nous avons eu la chance d'y aller l'été dernier. Magnifiques souvenirs et des envies de carry de temps en temps. Pour le rhum arrangė je m'abstiens pour le moment et j'attends cet été
Je suis contente d'avoir tirémajournée... elle était longue....
Merci pour les tuyaux pourles coussins, je vais me pencher sur la question.
|
|
|
Journalisée
|
Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse). Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6 En trinôme avec Stephe et Mum78
|
|
|
Prana
|
 |
« Répondre #1199 le: 25 Février 2014 à 20:54:26 » |
|
Bienvenue Emilie !
Syalice : je m'occupe en jouant sur le net, lisant des articles, cherchant une maison, des affaires pour les bébés (que j'achète toujours pas), pour me masser les jambes si j'ai mal, jouer ou faire des câlins aux chiens, papoter avec des copains sur Internet, lire les fora, regarder la télé, ect. Largement de quoi m'occuper toute la nuit :/ Et encore, je suis fatiguée, sinon je couds, fais du crochet, le ménage, etc.
Pour la nourriture, la seule chose à laquelle on m'ait dit de faire attention ce sont les fromages au lait cru et d'éviter de manger la croûte en général. Mais ne mangeant pas de viande, ni poisson, je ne suis pas concernée par le reste. Et pour l'alcool, 1 verre de vin autorisé mais j'en bois pas. Sauf que le fromage, j'adore, donc je fais beaucoup d'écarts parce que le fromage pasteurisé pendant plusieurs mois, bof.
J'ose pas écrire à Juju, peur de la déranger... Si elle se repose ou a besoin d'être un peu seule avec son homme...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
|