perte de mes poupées à 26SA
Angels2013:
Bonjour à toutes et à tous ,
Comme beaucoup d'entre nous j’espérai ne jamais poster mon histoire dans "le coin des anges" mais le destin en a décidé autrement...
Mai 2013 nous apprenons la bonne nouvelle ,je suis enceinte ! mais surprise pas un mais deux bébés se sont installés! le bonheur!
à l'échographie des 3mois , nous apprenons que c'est une grossesse monochoriale-biamniotique.
Le docteur nous explique très bien ce type de grossesse et les éventuelles complications.Je suis suivie en maternité de niveau 3 avec écho tous les 15 jours.
à 4 mois de grossesse les choses se compliquent , STT stade 2-3 détecté...
nous sommes dévastés , je pleure bcp , mon mari reste près de moi et me soutien bcp..
je suis opérée 2 jours plus tard , les princesses ( eh oui se sont deux filles!) réagissent bien et tout rentre petit à petit dans l'orde...je suis quasiment allongée toute la journée car la poche des eaux a été fragilisée et je dois tout faire pour ne pas perdre les eaux!à ce stade ce serait dramatique...
Un mois plus tard , à une écho de contrôle , le gynéco se rend compte que mon col est très raccourci (12mm) il décide de me cercler à "chaud" , je suis à 22SA et là encore c'est le drame pour nous..la poche des eaux est bombante très basse et il y a de gros risques de rupture de la poche pdt l’opération....
Finalement tout se passe bien , les poupées vont bien et le cerclage s'est bien passé!
Alitée complètement , le gynéco est inquiet et espère que je tienne encore car les bébés ne sont pas viables...
Du coup repos très stricte, je passe mes journées sur le canapé , je mange allongé , me douche le moins possible, ne fait plu rien...
à 24SA nouvelle écho et nouvelle péripétie: je suis atteinte du TAPS ( proche du STT) , de nouveau ré opéré en urgence , les poupées vont bien...
elles grossissent bien et réagissent bien malgré ces 3 opérations....
Je suis hospitalisée à 25SA pour MAP , malheureusement malgré tous ces efforts les petites vont pointer le bout de leur nez à 26SA....
La 1ere est née par voie basse , la seconde par césa....
Je ne vous raconte pas ce jour qui reste gravé dans ma mémoire pour toujours...
suite à cette très grande prématurité mes poupées sont décédées à une semaine d'intervalle....
Presque 3 mois que vous nous avez quittées mes princesses et il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à vous.... une nuit où je ne revis pas cet accouchement...
on touchait notre bonheur du bout des doigts et la vie nous l'a enlevé...
depuis avec mon mari on se soutient bcp et on essai de remonter au maximum la pente..
à mon rdv post natal le gynéco m'a demandé un minimum de 3 mois avt une nouvelle grossesse , mon mari et moi souhaitons plus que tt reprendre au plus vite les essais...
J'aimerai simplement avoir vos témoignages sur les grossesses après le décès de nos anges et parler tout simplement de nos amours....
à nos anges parti trop tôt mais qui resteront à jamais dans nos cœurs... on vous aime pour la vie...
♥ayaya♥:
Bonjour...
Je me permets de te mettre les liens vers les fils qui pourront t'aider,
bon courage à toi :-*
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,38285.0
et surtout :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,43613.0
Angels2013:
merci bcp!
¤ ISASA ¤:
Angels, tu as eu une grossesse éprouvante :-[ et la perte de tes poupées l'est encore plus :'( J'espère que tu pourras trouver du réconfort par ici, sur le fil des mamanges qui vivent une nouvelle grossesse entre autres.
Moi j'ai accouché à 30 sa, je suis retombée enceinte lors de mon retour de couche, soit trois mois après la naissance de mes poupées. Je te souhaite de connaitre très vite la chance de porter un trésor :-* :-* :-* :-*
Angels2013:
Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien... même si c'est difficile à dire cela fait du bien de se dire que l'on est pas les seules....
isasa , tu as eu ton retour de couches combien de temps après ton accouchement?
tu as accouché par voie basse ou césa?
à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu mon retour de couches ( 3mois après) mais j'ai tiré mon lait au debut donc cela peut retarder un peu
nous avons eu le feu vert pour prochaine grossesse à 3mois mais le gynéco aimerait qu'on attende 6mois pour essayer d'accoucher par voie basse.... alors on verra si on se sent d'attendre ou si l'envie devient trop grande..
Navigation
[#] Page suivante