Hello matinal du dimanche matin.
Quoi de prévu chez vous ?
Pour nous, rien pour le moment, on avisera dans la journée.
Au fait, j'y pense, jum's et Pitchoune, je suppose que vous allez être débordées les prochaines semaines... C'est mort pour l'aquarium ?
Jum's, ça me fends le cœur ce que tu dis sur la crèche. Comme c'est triste

Pour le déménagement, ça va pouvoir se faire bientôt ? Tu as fait les cartons ?
C'était pour l'escalier le menuisier ?
Pitchoune tu as tous les programmes de chaque année. C'est ça ? Comment tu t'organises pour tes cours de CP / ce1 ? Tes élèves sont comment ?
Tu as leur as fait mettre leur nom sur la table ? Lol
Tu sais quoi ? Ça me donne envie ...
Je pense que ça me plairait d'enseigner. Mais pas dans l'éducation nationale.
Et en montessori les formations sont bcp trop cher. Dommage :/
Alors niveau acquisition / compétences pour les poussins.
Ils connaissent le corps humain
Les formes
Les couleurs
Les chiffres jsq 20 voir 25
Les habits
Les émotions
Le temps
Les pièces de la maison
Les véhicules
Les animaux
Les lettres en phonétique
Les reconnaissent qq lettres en majuscule et en cursive (j'essaie d'associer les 2 écritures)
Niveau motricité
Fine : Lancer / viser, encastrer, enfiler, emboîter, visser - dévisser, dessiner.
Globale : courir, sauter (c'est pas trop ça encore) , pousser sur leur draisienne, ouvrir fermer les placards , monter descendre les escaliers. Puis tous les jeux d'extérieur.
Vie pratique (on y travail un peu tous les jours, même si c'est encore difficile pour eux. Ce qui normal)
Essuyer, faire les vitre, se laver les mains, passer le balais, la pièce, l'aspi, mettre la table, debarasser, mettre le linge sale dans le panier, mettre à la poubelle, ranger les jouets, faire la cuisine, s'habiller, se déshabiller (trop sur encore, mais on s'entraîne un peu)
Voilà, j'oublie sûrement plein de chose.
Et je parle pas des règles de vie en société.
Mais qu'est ce que je peux leur apprendre. Qu'est ce qu'il plait aux enfants en maternelle.
Je pensais me diriger un peu vers le collage, découpage, coloriage.
Mais ils vont vouloir des activités plus réfléchies. Ils veulent vraiment apprendre.
J'ai encore plein d'idée d'activité. Mais j'aimerai ton avis de maîtresse. Je veux pas non plus leur apprendre des bêtises
Rien d'urgent en tout cas, surtout te prends pas la tête.
Et si il y en a qui sont intéressées , voici un lien pour 2 téléfilms terrassant la vie de Maria montessori.
C'est bouleversant. J'ai pleuré du début à la fin.
C'était vraiment une grande dame. Mais ça vie personnelle, c'est vraiment un drame. Et son œuvre en est que plus belle.
https://drive.google.com/folderview?id=0B88uEczCfhQsflJTSUdIYnBzdzlfUFZGWWQ5NXhLR29lWlppdG9ybmdYRGxqbFN2YVNRRjQ&usp=sharingAllé bon dimanche !