Savoir dire non aux enfants
Claire et les 3 Monstres:
Ce n'est qu'une question de temps... ;)
Bambinette:
Moi j'ai du mal avec le "non" (pas à le dire, çà je sais faire, mais à être entendue !) et j'en ai parlé hier au pédiatre, car Axel fait la sourde oreille et Roxane rigole, ce qui dans les deux cas a le don de m'exaspérer.
Le pédiatre me conseille de ne pas forcément les "abreuver" de non à longueur de journées, au risque de "blaser" les enfants ; par contre, il propose à chaque fois que l'enfant fait quelque chose qu'on ne veut pas, de le distraire en lui proposant un jouet ou une activité, bref de le détourner de ce qu'il veut faire et qu'on ne veut pas. Et de garder le "non", avec haussement de voix et gros yeux, pour les trucs qu'on estime plus important, ou dangereux.
Et il me disait que pour les jumeaux, c'est d'autant plus important que quand on se fâche après l'un, l'autre, mine de rien, enregistre notre attitude et celle de son jumeau/jumelle ; d'où le risque aussi qu'à deux, ils nous fassent tourner en bourrique ...
J'ai testé ce matin de les distraire sur autre chose plutôt que de m'échiner à dire "non", je reconnais que çà a bien fonctionné : Axel a laissé tomber l'idée d'ouvrir le placard de l'entrée (où j'ai mes clé, mon sac, ...) et plus tard Roxane a cessé de vouloir se mettre debout sur son camion qui roule ...
A voir ...
Corinne:
Merci pour le conseil, on va tenter de l'appliquer !!! ;D ;D ;D
MAUD36:
j'ai une collègue qui a eu des jujus il y a qq années et elle me disait que ses garçons essayaient à tour de rôle ce qui était interdit au premier. Je m'explique :
Le premier voulait mettre ses doigts dans le magnétoscope, la maman intervient et dit non. Le premier juju s'éloigne, la maman s'en va + loin, contente.
Elle se retourne, juju n°2 était devant le magnéto, à la place de son frère en train d'essayer d'y mettre les mains en regardant maman et ses réactions !!!!
Donc oui, les non sont à multipliés (par 2) surtout quand ils sont futés les loulous ! MAis ça doit être vraiment usant.
Les miens sont encore trop petits pour ça mais je n'ai pas forcément hâte d'avoir à dire non, l'aîné est déjà un pro du non !
Bambinette:
Je commence à constater çà chez mes loustics, Maud ! Dès que l'un fait une bêtise, j'interviens, je m'aperçois d'ailleurs que le 2ème observe la scène attentivement ; je me fais obéir du 1er :P, et 2 mn après, le 2ème me fait la même bêtise !!!!!! >:( >:( >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente