Bébé de 22 mois se réveille la nuit et pleurer pendant des heures
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mes enfants sont nettement plus grands, mais ils ont gardé cette habitude : si ça ne va pas pour eux la nuit, que ce soit physiquement ou peur, ils viennent nous voir. Si c'est un cauchemar, orage etc, on les rassure, et ensuite une fois qu'ils sont rassurés, ils retournent dans leur lit.
Exemple F, il lui arrive de se glisser discrètement dans mon lit sans me réveiller... (si c'est juste un cauchemar)
H quant à elle va venir se rassurer, je me rendors, d'elle même elle retourne à un moment ou à un autre dans son lit.
G, c'est rarissime.
Pour l'un comme pour l'autre, c'est maintenant occasionnel. Ouf ! Mais ils savent qu'on est là s'ils ont peur ou si ça ne va pas.
Par contre, si c'est juste réveil pipi ou ce genre, ils vont aux wc sans nous réveiller. Ils savent aussi qu'il ne faut pas nous réveiller "pour rien".
3bibous:
alors alors Tututortue vous en êtes où ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: tututortue le 22 Novembre 2013 à 13:55:10
A chaque fois qu'elle commence à pleurer, on va la voir, même s'il faut éviter on la prend dans les bras, elle se calme et dès qu'on repart elle recommence.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut éviter ?
Tout dépend de la façon dont toi, tu vois les choses :-*.
Je pense comme beaucoup que ta fille a, actuellement, un très fort besoin d'être sécurisé. Après il y a plusieurs pistes qui marchent plus ou moins bien pour remédier à cet état de fait. Prendre l'enfant dans ses bras en fait parti. Mais si tu ne le souhaites pas, tu peux aussi t'arranger pour dormir quelque temps à coté, pour prévenir toute peur, et apprendre à ta fille qu'elle peut avoir confiance, il n'y a pas de stress à avoir, tu n'es jamais bien loin.
Tu peux aussi lui apprendre à se réapproprier l'espace : une veilleuse peut aider.
L'idée d'une présence, pas forcément la tienne, est à creuser : le chat chez nous pouvait aider à apaiser Garou. La jumelle aussi, pourquoi pas...
Et mon expérience perso : avec le troiz', pour qui je ne me suis mis aucune pression sur les nuits (alors que j'ai eu bien des soucis avec les aînés ::)), il dort parfaitement dans son lit, même si parfois, suite à une maladie par exemple, nous le prenons assez facilement dans le lit parental :P.
A +
tututortue:
Pour commencer je vous remercie pour vos conseils ça nous a vraiment aidé.
Alors depuis une semaine les choses ont un peu évolué.
On a essayé de rester un peu avec elle et de la calmer, ca a marché, le seul problème s'est qu'après 2 jours je n'avais plus le droit de sortir de sa chambre.... :-\
On a tout repris à zero, on lui a expliqué que la chaudière faisait un peu de bruit mais qu'elle n'avait pas à en avoir peur.
On lui a aussi expliqué qu'on était juste à cote et qu'elle n'avait rien à craindre.
Depuis 3 nuit, elle se réveille un peu, chouine une ou deux minutes et se rendors. Si ça dure plus on descend la voir on remets la boite à musique et logiquement elle se rendort rapidement.
On a aussi acheté une veilleuse (que l'on devrait recevoir dans les jours à venir), je pense que ça va la rassurer.
Bref on n'est pas encore sorti d'affaire mais il y a du mieux.
Impacienza:
c'est positif tout ça :D
Navigation
[*] Page précédente