polynucléaires éosinophiles

<< < (2/3) > >>

Annna:
en effet !

P'tite Lilli:
Si l'augmentation de volume est "simplement" lié à un phénomène allergique, c’est un peu con d'opérer non?
Tu peux consulter un allergo avant couïc-couïc?
Mon asthmatique a toujours eu de très grosses amygdales, mais sans aucune gène. La désensibilisation a bien fait diminuer tout çà.

flo31:
Non, l'allergie n'a rien à voir avec la taille de ses amygdales. Et on n'a pas de certitude quant à une éventuelle allergie (c'est une interrogation par rapport à ce fameux taux ... et O soutient mordicus que D est allergique ... ben oui, il l'est lui-même alors faut bien que les enfants le soient...  ::) mais Mr, qui a emmené D chez l'ORL n'a tout de même pas évoqué la question avec le doc pour autant ... cherchez l'erreur...  ;D). Pas de signes flagrants d'allergie, juste un questionnement du papa.
Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il a un problème au niveau du sommeil (un enregistrement avait déjà été pratiqué par ce même ORL) et de la déglutition.
Au niveau du sommeil: respirations abdominale et thoracique pas en phase (oui je sais, c'est bizarre comme truc !), grande agitation motrice (notamment des membres inférieurs), oxygénation insuffisante ( d'où un message envoyé par le cerveau qui provoque des micros-réveils plusieurs fois par nuit pour réguler tout ça)...
En fait, les amygdales et les végétations sont en cause car très obstructives toutes ensemble.
Et, pour couronner le tout, sensation d'étouffement au passage de certains aliments qui viennent se coller sur les amygdales car ne passent pas du fait du passage rétréci (ou alors lui demandent un trop gros effort de mastication, comme certaines viandes, pour pouvoir être avalés, même en coupant les morceaux au max).

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour info...
H à 5 ans n'arrivait pas encore à avaler la viande, même le steack haché à moins d'en avoir pris un "extra-moelleux" (avec protéines de soja).
Ses amygdales étaient volumineuses, mais cela n'inquiétait personne. Pour ma part, j'étais inquiète par ses difficultés à manger, car répercutions fatigabilité etc.
Bilan gastro-péd complet, notamment, de mémoire, vérification de la présence des éosinophiles au niveau de l'oesophage.
Au final : pas de problème d'éosinophiles.
Allergie différée au maïs. Eviction du maïs, plus aucune difficulté à avaler. Et les médecins ne se sont plus étonné de la taille de ses amygdales.

flo31:
Ben là, le souci, c'est pas juste la déglutition. Son sommeil était très altéré (en tout cas, pas en quantité mais en qualité). 
Pour les éosinophiles, je vais prendre rv avec la généraliste tant que je suis à la maison avec lui, et on verra.
Là, on vient de rentrer à la maison. Cette nuit, il a super bien dormi.
Je pense que l'améliration sur le sommeil ne se verra pas forcément tout de suite, il va falloir patienter pour en sentir les effets. Pour la déglutition, il faut attendre qu'il ait repris une alimentation normale, à savoir dans 10 jours.
Mais il va être content de pouvoir manger du fromage râpé sur ses pâtes, sans que ça se colle aux amygdales et lui donne l'impression de s'étouffer !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente