18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:28:31
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 297659 fois)
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 27 Février 2014 à 18:19:38 »

Et la reconnaissance anticipee s'est fait chez vous???

oui ici elle a été faite par obligation pour des soucis administratifs
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3301 le: 27 Février 2014 à 18:56:59 »

Pas chez nous. On est marié et les juju ne vont porter que le nom de leur père comme le premier, donc on va faire la reconnaissance à la mater après la naissance. Pour notre cas c'est ce qu'il y a de plus simple. Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 27 Février 2014 à 19:25:42 »

Idem ici on est marie et ils porteront le nom du papa uniquement. Donc très simple.
Syalice y'a pas de question idiote... Moi aussi première grossesse et donc je connais pas tout ds ce domaine...et tout ce qui touche aux bébés c'est encore un peu obscur  Sourire
Moi aussi je squatte mon canapé je suis arrêtée...On a été faire des courses au supermarché ça m'a épuisée, je sens malheureusement que même ça, ça risque de vite plus être possible. Je commence a marcher en canard  lool
Je n'ai aucune famille ni même des amis la ou j'habite. Toute ma famille habite a 1000 km, on est venu ici pour le boulot donc pas facile. Et c'est vrai que ça fait du bien de papoter un peu ici  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 27 Février 2014 à 19:40:54 »

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode pour vous dire très franchement l'impression que la lecture des trois dernières pages me donne.

Par habitude:

- je me réjouis toujours du bonheur des autres
- je ne répond pas sans savoir à une question, j'oriente si je peux, sinon je me tais, ça me paraît plutôt honnête intellectuellement parlant
- je pars du principe que je ne connais pas tout de mes interlocuteurs, tout le monde n'éprouvant pas le besoin de partager l'intégralité de sa vie privée sur un forum, ça m'évite de faire des gaffes..... enfin en tout cas pas volontairement  Roulement des yeux

Il me semble nécessaire d'entretenir un climat de bonne entente et surtout de positivité sur cette filière. Nous sommes ici tant pour partager nos angoisses, nos tristesses, que tout ce qui pourra nous faire du bien car justement, nous sommes ici pour cela, enfin c'est mon cas, comme vous le savez.

Evidemment, impossible de fédérer systématiquement tous les intervenants autour de tous les sujets abordés, personne n'est obligé de lire ce qu'il ne souhaite pas lire.

J'imagine donc que le mode calimero est passager et plutôt lié à un décalage temporaire dans la réciprocité des interactions que dans le sentiment profond d'être de trop ici-même. Ce serait quand même un comble...

Si je devais tous les jours vous faire part de mes angoisses profondes, celles qui me mettent les intestins en l'air, m'empêchent de dormir, me poursuivent, si je devais vous raconter toutes les galères que nous avons vécu, cela vous aiderait-il à être mieux et à avoir la pêche? Certainement pas!!!! Alors je choisis de partager plus de bonnes choses que de mauvaises, pour le bien commun et le mien propre.

Pour rappel: 5 ans de PMA, 3 ans de privations intermédiaires, une grossesse mono mono avec à la clef d'office de la néonat si encore on arrive jusque là. Je pense sincèrement que nous aurions tous de bonnes raisons de nous plaindre et de pleurer, tous. Quel que soit le motif, on n'est pas au pays des bisounours ici. Alors ressaisissons-nous un peu et faisons ce que nous faisons semble-t-il bien jusqu'à présent: positivons, même si cela nous coût un peu parfois. Et réjouissons-nous de partager aussi de belles choses!

@+

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 27 Février 2014 à 20:43:53 »

+ 10000
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 27 Février 2014 à 21:10:34 »

cyril je ne partage absolument pas ton point de vue.

j'ai débuté sur le forum des juillet a quelque semaine de grossesse  avec les futur maman jumeau alors si tu ne me connais pas c'est que tu n'a pas pris le temps de lire. contrairement d'ailleur a ce qu'à fait ta dame!

je pense pas que personne ne connaisse la réponse a une simple question que j'ai posé " que faite vous pour optimiser votre bien etre durant la grossesse" alors l'excuse du " quand je sais pas je dis rien, raz la casquette".  Faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis!

et pour cette histoire d'angoisse, je trouve que ce que tu dis est entièrement déplacé :nata ou moi même avons le droit d'avoir nos angoisse et de parler de nos intestin en l'air. en tout cas personnellement (c'est ton droit de ne pas partager mon avis), je trouve que c'est 1000 fois plus intéressant et utile de parler de nos angoisses que de parler du jambonneau qu'on a cuisiné a midi. En contre parti, je trouve ridicule aussi de faire le concours du parcours le plus difficile ou malheureux.

Soyons clair, je ne partage absolument pas ta façon de penser en général et des post "caliméro" comme tu  le dis si bien, je peux t'en ressortir 1000 dont tu es l'auteur!

je trouve ça très culoter de ne pas laisser aux autres la possibilité de se lamenter. Et oui je dis ce que je pense.

Maintenant, sil te plait, pour une fois prend le temps de remuer 10x les doigts avant d'écrire une tartine de bétise comme tu sais si bien le faire.

Bien sure dans ce que je dis, je ne vise personne d'autre.
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 27 Février 2014 à 21:23:02 »

cyril je ne partage absolument pas ton point de vue.

j'ai débuté sur le forum des juillet a quelque semaine de grossesse  avec les futur maman jumeau alors si tu ne me connais pas c'est que tu n'a pas pris le temps de lire. contrairement d'ailleur a ce qu'à fait ta dame!

je pense pas que personne ne connaisse la réponse a une simple question que j'ai posé " que faite vous pour optimiser votre bien etre durant la grossesse" alors l'excuse du " quand je sais pas je dis rien, raz la casquette".  Faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis!

et pour cette histoire d'angoisse, je trouve que ce que tu dis est entièrement déplacé :nata ou moi même avons le droit d'avoir nos angoisse et de parler de nos intestin en l'air. en tout cas personnellement (c'est ton droit de ne pas partager mon avis), je trouve que c'est 1000 fois plus intéressant et utile de parler de nos angoisses que de parler du jambonneau qu'on a cuisiné a midi. En contre parti, je trouve ridicule aussi de faire le concours du parcours le plus difficile ou malheureux.

Soyons clair, je ne partage absolument pas ta façon de penser en général et des post "caliméro" comme tu  le dis si bien, je peux t'en ressortir 1000 dont tu es l'auteur!

je trouve ça très culoter de ne pas laisser aux autres la possibilité de se lamenter. Et oui je dis ce que je pense.

Maintenant, sil te plait, pour une fois prend le temps de remuer 10x les doigts avant d'écrire une tartine de bétise comme tu sais si bien le faire.

Bien sure dans ce que je dis, je ne vise personne d'autre.

Syalice, je ne vais pas réagir à chaud, et te laisser méditer sur le fond et la forme de ton propos. Et te conseiller de mieux lire ce que j'ai écris, ce que personnellement je prends le temps de faire depuis le début pour chacune de vos interventions.

En espérant que tu reprennes tes esprits.
Bonne soirée,
Cyril.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 27 Février 2014 à 22:15:19 »

j'ai compris le sens général de tes propos:  ressaisissons nous!  oui mais bon!
l'intention est bonne, certes! et comme je le disais, j'ai plutôt un tempérament peace and love.

J'imagine donc que le mode calimero est passager et plutôt lié à un décalage temporaire dans la réciprocité des interactions que dans le sentiment profond d'être de trop ici-même.
certes!

voila ce qui me blesse! ça fait un bon moment que je ne dis plus rien donc pour le mode caliméro passager... bref bref bref! puis " le mode caliméro" ! pitié,  je trouve pas cela très respectueux! En tout cas, a mes yeux c'est une référence très négative.
J'ai parlé sans animosité aucune, mais j'ai dit ce que je pensais avec mon sentiment profond et légitime. Et en général, j'ai été plutôt contente  des réponses qui ont été donné car je me rend compte que j'ai eu tord de m'exclure moi même.

et je reste sur mes position: positivons, je suis d'accord! bien que comparé a vous,  j'ai aucune raison de me plaindre, j'ai quand même la trouille. mdr!
Et ce que je veux absolument défendre c'est qu'il faut savoir entendre quand quelqu'un angoisse car qui peut mieux comprendre qu'une personne qui vit la même chose?

trêve de mauvaises paroles inutiles.

Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 27 Février 2014 à 22:27:52 »

autant pour moi cyril, je te présente mes excuses, j’espère ne pas t'avoir bléssé et dans le fond tu as raison! positivons un peu.
C'est le mot caliméro qui me rend dingo! chez moi quand on dit ça, c'est vraiment vraiment pas sympa! mdddr
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 28 Février 2014 à 00:23:21 »

Et la reconnaissance anticipee s'est fait chez vous???
Pareil que Ju et Kitty, nous sommes mariés, ce n'est pas la peine dans notre cas.

Je n'ai aucune famille ni même des amis la ou j'habite. Toute ma famille habite a 1000 km, on est venu ici pour le boulot donc pas facile. Et c'est vrai que ça fait du bien de papoter un peu ici  Clin d'oeil
Un peu dans le même cas, pas de famille ici, moins loin que la tienne mais ça reste un bout de chemin quand même. Mais ça fait plus de 3 ans que nous habitons ici et je commence à me faire des relations surtout grâce à l'école des enfants dans laquelle je m'investis ainsi que dans une association.

que faite vous pour optimiser votre bien etre durant la grossesse"
Là est toute la difficulté pour moi. Je n'ai pas répondu à ta question parce que je suis du genre à voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein.
Travailler et voir mes collègues par exemple était qqch de positif pour moi. C'est pourquoi j'ai essayé de reculer l'inévitable le plus possible.
Pouvoir voir ma famille ce we est qqch de positif également. Je vais recharger mes batteries.  Sourire
M'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager mes angoisses et mes interrogations sur cette grossesse bien particulière, puis je l'espère sur l'après, me fait aussi du bien.
Après mes autres moyens pour optimiser cette grossesse sont de me faire rassurer par des personnes qualifiées et qui sauront m'aider à surmonter mes angoisses. Je parle de ma SF, de mon gynéco et la psy.
Je vais travailler aussi la relaxation avec le yoga et la piscine.
Et le meilleur pour la fin: j'ai un mari en or qui fait tout pour que je me sente bien, qui me rassure, me connaît sur le bout des doigts et avec qui je n'ai pas peur de dire de quoi j'ai peur.

Nous partons demain alors je vous souhaite à tous un bon week-end, le plus serein possible.  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 28 Février 2014 à 00:35:51 »

J'ai oublié de vous parler d'une chose que j'ai apprise aujourd'hui par ma SF. 

Je m'interrogeais parce que mon ventre n'est pas symétrique. Il est plus bombé à droite qu'à gauche. Et comme j'ai un bébé à droite et un à gauche, je me disais que l'un se développait bien plus que l'autre.

J'ai donc appris que l'utérus est en fait un peu oblique dans le ventre et généralement oblique à droite. Je ne me souviens plus du terme technique qu'elle a employé. Donc tout est tout à fait normal.

Je comprends maintenant mieux où sont placés mes bébés et j'arrive désormais à les distinguer quand ils bougent. Celui de gauche est en réalité plus au milieu de mon ventre et celui de droite, bien à droite vers le bas.

Voilà, si qqn avait la même interrogation que moi, qu'il se rassure!  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #3311 le: 28 Février 2014 à 08:35:31 »

Petit bonjour avant de partir faire ma pds.
c'est juste la toxo mais il faut la faire pour mon rdv de mercredi et comme c'est le dernier jour avant les vacances il vaut mieux que j'y aille aujourd'hui. Mais j'ai vraiment pas envie!!!

Sinon rien de special nous reconnaissance mardi comme sa on sera tranquil. J'ai une copine qui a eu son garcon il y a 4 ans et ba meme marier il lui ont demander de faire la reconnaissance... n'importe quoi!!! Nous ont est juste pacser mais les enfants portent que le nom du pere c'est plus simple surtout qu'on va se marier dans les annees a venir. Et puis aussi mon nom de famille est pas tres simple a porter alors valait mieux celui de mon cheri!!

Bonne journee. Cet aprem carnaval a l'ecole mais vu le temps j'ai peur....
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3312 le: 28 Février 2014 à 08:45:17 »

C'est le mot caliméro qui me rend dingo! chez moi quand on dit ça, c'est vraiment vraiment pas sympa! mdddr

Chez moi c'est la même chose, le mot caliméro est plus que pégoratif. Je comprend que tu est mal réagit .

Pour la façon dont j'optimise mon bien être durant ma grossesse, je ne fait rien. Je réagit à ce qu'il m'arrive au jour le jour et c'est tout. Car même si c'est ma deuxième grossesse je suis dans la flou total, car rien ne se passe comme pour ma première grossesse. Ta question est vraiment très général et parfois il est difficile d'y répondre même si elle semble simple. Mais n'hésite pas pour autant a poser des questions peut être que certaines trouveront des réponses. Sourire

Chamouth super j'ai remarqué hier que mon ventre n'était pas hyper symétrique et je me demandais vu que moi aussi j'ai un bb à droite et un a gauche. Je me coucherais moins bête se soir .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jullyan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 28 Février 2014 à 10:12:43 »

Coucou tout le monde comment allez vous ?

Je fais vite je ne suis pas dans mon assiette rdv au doc sans 1h il me tarde....

Journalisée

deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004
enza née le 8/03/2006
mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008

et des jujus pour le 23/07/2014
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 28 Février 2014 à 10:32:37 »

Coucou!
Intéressant Chamouth ton explication sur l'utérus, je me posais cette question car pareil un bebe a droite et l'autre a gauche. Le côté droit plus développé je pensais que c'était parce que mon bebe de droite est un peu plus gros que celui de gauche mais ça doit venir de la aussi...

Pour optimiser mon bien être, j'essaie de me reposer au maximum, essayer d'être zen et positive même si c'est pas facile. Je vois la psy de l'hôpital régulièrement parfois avec mon mari, ça nous permet de vider notre sac a quelqu'un d'extérieur...des que je peux aller me promener en bord de mer au soleil, on y va, ça aide. La je compte voir une sf libérale pour preparation a l'accouchement qui propose de la sophrologie on va voir si c'est bien.
Surtout j'essaie de poser toutes mes questions/angoisses aux médecins pour rien garder pour moi...
Idem pour le mari en or, il est en train de passer l'aspirateur 
Journalisée

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: