Plein de gros

aux petitous malades, aux grandes qui ont un coup de mou... et à tous / toutes les autres.
Hier soir j'ai ... eu une drôle de surprise: mini-chat (bon plus trop mini maintenant ), qui a goûté à la liberté, n'a pas pointé le bout de son museau pendant 24h... mais il est revenu, le coquin, il s'était déguisé... voili, voilou son déguisement de Carnaval:
<a href="
http://www.zimagez.com/zimage/litflexa-002.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Petite explication ... comme mini-chat ne rentrait pas, j'avais laissé la véranda de devant entrouverte avec ses gamelles à disposition. Gros-matou demande à rentrer, je vais lui ouvrir mais ne vois plus les gamelles. J'allume et je découvre ce superbe spécimen dans la gamelle en train de boulotter les croquettes ! J'en ai profité pour lui tirer le portrait pour que les enfants puissent le voir ce matin. Quelques minutes plus tard, j'entends un tout petit miaulement. C'est mini-chat qui rentre (enfin !). Je regarde si je vois le hérisson... et bien, monsieur Kipic, repus, est allé se mettre en boule entre mon parapluie et le mur et roupille comme un bienheureux ! Ce matin, il avait pris la poudre d'escampette.