13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 18:53:16
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 161746 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 08 Avril 2015 à 09:29:35 »

Moi au contraire je voulais qu'on trouve les prénoms assez vite pour que si ça se passe mal on puisse mettre des noms et pas se dire que ces bébés morts s’appelleront éternellement JA et JB  Roulement des yeux. En plus avec toutes les échographies qu'on a, au bout du 4e mois on les a déjà beaucoup vu ces loulous...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
emily34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 08 Avril 2015 à 11:40:21 »

bonjour, les filles. apres une longue periode de boulot et une grosse prise de tete avec mes associés qui me reproche de ne pas avoir anticiper ma grossesse gemellaire et ses inconvénients!!! stress ++++ j'en pouvais plus alors g tout lacher!! en arret depuis hier soir mais j'ai tout perdu!! tant pis, mes filles d'abord!! je reprend votre conversation, pour nous les prénoms sont trouver, mais pas encore l'ordre: ce sera camille et coralie. grossesse plus que stressante mais je ne peux pas me resoudre a continuer a les appeler bb A et bbB!
Journalisée
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 08 Avril 2015 à 12:22:12 »

ici aussi on a une idée de prénom pour nos petits mecs, mais on ne sait pas non plus qui aura lequel, pas facile
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 08 Avril 2015 à 12:29:48 »

Coucou je pense que les gens ne prennent pas la peine de tourner 7 fois leur langue avant de parler comme si tu fesait expres qu il y ai des inconvenient dans cette grossesse.je comprend tout a fait etant independante tant plein ces assez dur de remettre mon commerce a ma collegue car ils y a pas beaucoups de gens comprehensif j en ai pris plein la tete pourtant par des femmes qui on egalement des enfants comme quoi on est bien surpris.j ai eu sa a ma 1 ere grossesse donc j arrive a passez au dessus pour celle ci.trop mignon tes prenoms que tu as choisi.pour le moment je pense beaucoup a cette cesa que nous allons subir sa me peine beaucoup dans le sens ou j ai tres bien vecu mon accouchement de ma fille.je me demande si on pourra les prendre sa me semble si petit  a 32 semaine.a oui desoler pour les faute mes je suis sur mon gsm donc pas facile lol. Clin d'oeil
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 08 Avril 2015 à 23:33:39 »

Comme je voulais trouver des infos sur la gestion des grossesses mono mono, j'ai cherché et trouvé une étude d'une sage femme pour son diplôme. Si ça vous intéresse je mets le lien ou envoie le d'oc parmessage personnel. Ça m'a permis de comprendre que les mono mono était aussi concerné par le syndrome transfuseur transfusé.
Alors cet écho de suivi sebnini ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 09 Avril 2015 à 08:33:46 »

Coucou,

Alors a mon echo, les bébés ont poussés même si le petit a toujours du retard. Par contre le plus "gros" a son cervelet qui n'a pas augmenté, mais le médecin ne m'a rien dit a ce sujet.

On continue les echos une fois par semaine! La prochaine est prévue lundi.

Effectivement le STT peut aussi arriver pour les mono mono mais c'est plus rare normalement.
Journalisée
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 09 Avril 2015 à 09:57:18 »

Tu crois que les BB grandissent en simultanée tout le temps ? Je me dis que c'est comme quand ils sont nés et que chacun fait son apprentissage à son rythme : quand tu en as un qui parle tôt, l'autre est un vrai acrobate... Donc, pas de stress, tu verras lundi ce que ça dit !
Et tes trajets pour y aller, t'as quelqu'un pour t'emmener à chaque fois ?

Emily tu as bien fait de tout lâché, non mais c'est quoi cette histoire de privilégier le travail au détriment de ta santé ! Sont pas gênés les gens quand même. Dès fois, tu voudrais qu'ils leur arrivent la même chose histoire de leur rendre la pareil ! T'inquiète pas, tu n'as pas tout perdu ! Enfin, j'ose espérer que le genre humain n'est pas aussi bête que ça et qu'une fois qu'ils auront compris, ils passeront à autre chose. Allez, courage et repose-toi!
Journalisée

sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 09 Avril 2015 à 13:01:27 »

Non je ne pense pas qu'ils grandissent en simultané , ce que je veux dire c'est qu'un des bébé avait 17 mm en mesure pour le cervelet il y a une semaine et là c'était toujours a 17mm.

Pour mes trajets malheureusement non je n'ai personne pour m'emmener.
Mon mari travaille, mes frères et soeurs aussi, et ma maman garde ma fille...
Pour le moment la route ne me gêne pas
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 09 Avril 2015 à 13:32:19 »

Coucou mano moi sa m interesse l info de la sage femme peux tu me l encoier merci
Journalisée

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 09 Avril 2015 à 15:10:05 »

Ya beaucoup de mono-mono tout à  coup! C'est cool les filles vous allez pouvoir vous soutenir!
Et si besoin n'hésitez pas!
Bon j'y vais mes mono-mono à moi se réveillent !
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 09 Avril 2015 à 18:17:56 »

mano moi aussi ça m'intéresse le mémoire de sage femme sur les mono-mono, peut-être tu peux poster le lien si c'ets en ligne?
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 10 Avril 2015 à 10:59:08 »

bjr a toutes, je vois enfin mon gyner aujourd' hui je vais pouvoir avoir plus de renseignement de l echo fait par sa collegue.voir si mes petites puces vont bien car j avoue depuis hier très grosse douleur du coter droit qui lance dans le vagin. enfin vivement 14h.
Journalisée

mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 10 Avril 2015 à 11:47:59 »

salut les filles !

Voilà le lien pour celles intéressées. J'ai lu par exemple que des hopitaux pratiques aussi des naissances par voie basse et qu'apparement, il n'y a pas plus d'incidences que par césarienne. Bon, l'étude s'étale sur des grossesses de 1999 à 2009, peut être que le protocole a évolué dans ces hopitaux depuis !?
J'avoue être très inquiète pour la césarienne, je déteste l'idée qu'on m'opère, m'ouvre... J'ai peur du risque de mortalité maternelle. La mort m'a tjs fait peur en fait. J'attends donc de voir ce que me dit Limoges sur leurs pratiques mais j'avoue que d'avoir lu que toutes les mamans s'en étaient sortis, ça m'a rassurée. J'ai l'impression d'être égoïste en disant ça mais tant pis et je pense aussi à ma choupette.

Courage Angela ! Repose-toi bien ce matin en attendant 14h et tiens-nous au courant, on croise les doigts pour toi et tes puces.

Bonne lecture !
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00563916/document
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 10 Avril 2015 à 12:03:11 »

mano je te comprends, moi j'avais très peur de l'anesthésie générale (pas me réveiller...) et au final j'y ai pas coupé la rachi n'a pas fonctionné et j'ai du être endormie  Pleurs. Mais ça s'est très bien passé et mon soucis numéro 1 à la fin de la grossesse c'était que les bébés sortent et en bonne santé.
Tu verras après une grossesse si difficile la césarienne sera le cadet de tes soucis (après je dois avouer que passé quelques semaines après l'accouchement j'ai commencé à avoir beaucoup de regrets mais surtout par rapport à l'anesthésie).
Tu as déjà un ainé non? dis-toi que tu as de la chance d'avoir vécu un accouchement "normal", moi je ne sais pas si j'aurai cette chance un jour, il y a des mamans qui enchainent les césariennes et ne connaissent jamais la voie basse.
Et pour les risques maintenant la césarienne est quand même très peu risquée en France.
Merci pour le lien!
Journalisée

mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 10 Avril 2015 à 12:14:25 »

Merci tromboline !
C'est vrai que j'ai eu la chance faire naître ma grande par voie basse et de pouvoir la prendre en peau à peau un peu avant qu'il ne l'amène pour la pesée... puis ne me la ramène en peau à peau.
C'est vrai aussi que ce qui me préoccupe c'est de les emmener au bout et qu'ils soient en bonne santé. J'ai hate d'y être et en même temps je me dis que le quotidien va être complètement chamboullé ! On fait beaucoup de sport avec mon ami, on voyage à vélo avec la petite mais avec 2 jumeaux en plus, ça risque d'être un peu compliqué les 2 1ères années!
Comment ça va toi ? Tu t'es mis facilement dans ta posture de maman de jumeaux ?
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: