J'ai testé l'Actifry sous toutes ses coutures avec l'offre satisfait ou remboursé : j'avais pris le plus gros modèle, à 2 étages, pour cuire un poisson ou une viande en plus des légumes
Après c'est surtout une question de goût : j'ai trouvé que les frites avaient plutôt le goût de "bâtonnets de patates au four" : assez secs et moins croustillants. On ne se voyait pas remplacer la friteuse traditionnel pour les frites
Pour les autres légumes, j'ai trouvé que la cuisson asséchait les légumes (par exemple, pour les navets, j'ai essayé de cuire une grosse quantité, mais toute l'eau s'est évaporée, au final il n'y avait suffisamment que pour 1 personne
), et quand je faisais des mélanges de légumes, ils ne se liaient pas entre eux (pas comme avec une cuisson à la poêle, par exemple)
L'essai avec le double plateau pour du poisson a été une cata
Beaucoup trop cuit, il s'est "lyophilisé" et est devenu minuscule et archi dur
Immangeable
Et les temps de cuisson sont looooooong
Il faut vraiment anticiper les repas ...
Par contre, à mon sens, il y a des points positifs quand même
- Le mode arrêt automatique fait que tu n'es pas obligée de surveiller ta cuisson, tu peux faire autre chose pendant que le repas cuit
- j'avais un mode de cuisson qui faisait que l'appareil bipait quand il fallait rajouter un ingrédient qui nécessitait moins de cuisson ... Pratique pour cuisiner par exemple poisson et légumes et que tout se termine en même temps !
- La cuisson est surement plus saine que des frites trempées dans l'huile (comme j'aime
)