Entente de vos enfants
(1/1)
jaimelesfraises:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe l'entente avec vos loulous de 2 ans.
Mes enfants (garçon et fille) ont des moments de complicité mais par contre ma fille n'est pas très gentille avec son frère. Je m'explique : elle veut sans arrêt lui prendre ses jouets et lui arrache des touffes de cheveux quand elle est mécontente. En fait, elle est assez exclusive et accaparante!
j'espère qu'ils s'entendront bien quand ils grandiront ?
Wisti:
Ici, les miens ont 22 mois. Il y a clairement un dominant et un dominé, mais ça change régulièrement (toutes les 2 semaines au moins).
L'un est malicieux et agile lorsque l'autre est costaud et copieur.
Ils se chamaillent régulièrement, se font des prises comme au rugby, l'un mord bcp (son frère et les autres enfants de la crèche), mais sinon, ils ont de grands moments de complicité (surtout lorsque je ne suis pas là).
Lors des disputes, si c'est pour un objet, celui ci est confisqué systématiquement. Et si c'est un comportement agressif l'un envers l'autre je commence par expliquer et si cela se reproduit juste après, je punis (au coin).
lettydev:
ici les mini-monstres ont 23 mois et ils se chamaillent presque tout le temps dessus il n'y a pas de dominant/dominé mais un qui lance l'action à la maison (V) et qui complètement perdu si son frère est trop loin de lui à l’extérieur ou là c'est lui qui suis son frère (O).
Je ne peux pas avoir une seule activé avec un seul l'autre est toujours là et rouspète, pousse pour avoir la place auprès de maman.
Ils se chamaillent, chouinent et pleurent beaucoup mais ils ne se tapent pas, ne se font jamais mal, d'ailleurs quand l'un tombe ou se fait mal l'autre vient tout de suite voir ce qui se passe se console et même s'apportent les doudou.
orline:
jaimelesfraises, c'est incroyable mais nous avons vraiment des points de ressemblance entre nos paires de juju ! mais inversé, moi c'est le garçon qui prend sans arrêt les jouets de sa soeur ! il veut toujours faire le 1er au point d'écraser sa soeur, elle passe souvent en 2e. il est aussi accaparant !
alors on essaye de faire passer Lucille en 1er certaines fois pour qu'elle ne soit pas lésée tout le temps, on explique à notre fils qu'elle a aussi le droit de faire les choses, qu'il n'y a pas que lui qui peut faire tout en 1er. Souvent on a le droit à des crises de pleurs mais on ne veut pas qu'il soit tout le temps au-dessus d'elle.
parfois y'a aussi crépage de chignon entre les 2, on intervient mais c'est souvent pas évident.
malgré tout, ça n'empêche pas les moments de complicité, heureusement d'ailleurs !
Navigation