Perte d'un jumeau

(1/1)

gaelledoudoune:
Bonjour,
J'ai perdu mon oncle il y a 8 jours, vrai jumeau de mon père et je suis perdu face à la réaction de mon père, j'aimerais l'aidé mais je ne sais pas comment
Il n'a pas versé une larme depuis son décès et cela m'inquiète

Merci pour vos témoignages

Petit _ Pimousse:
bienvenue parmi nous malgré les circonstances  :-[

je te dirai que chaque personne est différente et que peut être ton papa a besoin de temps avant de pouvoir parler/pleurer/exprimer ses sentiments ...

Laety 89:
Chacun réagit différemment à la perte d'un proche, et l'absence de réaction visible de la part de ton papa n'est peut-être pas liée à leur gémellité, mais juste à une habitude de vie... :-\ en dehors de ces circonstances douloureuses, laisse-t-il facilement ses émotions s'exprimer? ???
Laisse lui du temps, et rappelle lui que tu es là pour lui en cas de besoin...

Bon courage à vous deux, et au reste de votre famille en ces moments difficiles...

Del (Delisav++):
bonjour et bon courage pour cette période difficile dans votre vie de famille!

je rejoins les filles, chacun réagit différement face a la perte d'un proche, a t'il d'autres frere/soeur avec qui il peut échanger??? ou très bon ami???
c'est peut etre une facade face a vous ??? ou effectivement il a peut etre besoin de temps pour encaisser et commencer son deuil...

est il envisageable d'en discuter avec lui??? lui demander comment il va vu les circonstances?? et en effet, lui assurer votre présence et votre amour (on ne le dit jamais assez finalement...)

bon courage dans cette étape

Bambinette:
+ 1 avec les cops

Difficile de faire la part des choses entre la douleur de la perte d'un être proche, jumeau ou pas, et le lien gémellaire qui peut, ou pas, rendre les choses plus difficiles.
Dans tous les cas, perdre un frère est douloureux .....  :-\ :-\

Quant à pleurer ou pas ....
Mon père est mort il y a presque 2 mois, et à part le jour de son décès et le jour des obsèques, je n'arrive pas encore à pleurer ......

Navigation

[0] Index des messages