Club... des gourmandes !

<< < (4/8) > >>

you de laure:
Je suis gourmande, mais plus sur le salé.
Je n'ai pas de recette spéciale.
J'aime cuisiner, et surtout cuisiner des bons plats, bien gras et bien caloriques (cousous, tartiflette, choucroutte, lapin, daube ...)
Mais le plat que je fais le plus souvent, c'est le préféré de ma grande : la paëlla.
J'en fais une presque tous les mois. Du coup, je me suis acheté le grand réchaud à gaz, car j'en avait marre de sentir la fumée (c'est sûr qu'elle est plus goûteuse au feu de bois).
Donc, comment je la fais : je fais revenir l'ail, les oignons et le poivrons dans l'huile d'olive, puis je fais dorer mes cuisses de poulet. Ensuite, je les retire. Je mets mon blanc de sèche coupé en petits morceaux. Je fais bien cuire. J'y rajoute mes côtes de porc coupées en petits morceaux, puis je remet mon poulet.
J'y jette mon safran, mes petits poids, mon coulis de tomates.
Ensuite, je met l'eau. Alors l'eau, c'est celle de cuisson des moules que je filtre. Et je compte : 3 verres d'eau pour un verre de riz (du riz spécial paëlla).
Lorsque ça boue, je met mes crevettes crues, mon riz, et je parsème le tout avec mes moules.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
C'est plus facile à faire qu'à écrire.
La prochaine est pour lundi midi.

Aude25:
Je m'inscris d'office dans ce club!  ;D

Pas trop le temps tout de suite, mais aller voir mon blog c'est ma contribution de ce matin, je mettrais plus de recettes plus tard!

Georgettes:
Hello je me joint à vous voici la recette du gateau que je viens de sortir du four viteeeeeeeeeeeeee qu'il refroidisse !!

300 g de sucre
200g de farine
200g de beurre
200g de chocolat
1 paquet de levure
6 oeufs

on mélange le sucre et les jaunes d'oeufs, puis on rajoute le beurre et le chocolat fondu puis la farine et la levure et pour finir les blancs d'oeufs montés en neige !!

40 min au four à 180°C

un régal

maira:
je vient de visite ton blog aude
c est genial tout ce que tu fait
canonnnnnnnn
je viendrai pioche qulque recette pendant le sieste
merci  ;D ;D ;D ;D
j adoreeeeeeeeeeeee le choucoulat

nadège63:
Allez je pointe ici aussi en ce moment je mange du chocolat c'est terrible ce sont des envies incontrolable de chocolat  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente