|
Yoka
|
 |
« Répondre #5550 le: 22 Décembre 2013 à 19:02:44 » |
|
Yoka, d'après ce que tu dis, ton père a pris conscience de toutes vos difficultés. C'est pas génial d'aborder le sujet pour le repas de Noël mais il est peut être temps que vous ayez une grande discussion. Je ne connais pas ton passé, donc c'est difficile de te conseiller, mais vous ne pouvez pas nier que c'est très compliqué pour vous en ce moment, donc profitez en pour demander de l'aide. La famille c'est précieux, donc ne te braques pas. Je ne sais pas si vous serez nombreux pour ce repas; si c'est le cas, essaie de voir ton père avant que tout le monde soit là. Prends la discussion en main. Il ne faut pas que tu t'enfermes dans ton cocon avec ton mari. Tu n'es pas seule, et ça c'est positif. Pleins de  Merci Kikidi, il y a beaucoup de ça, plus des blessures familiales dont ona jamais parlé tous ensemble. Ce soir je vais appeller ma BS de confiance et voir ce qu'elle en pense, et ils sauront à quoi s'attendre. J'ai juste peur d'être a ramasser à la petite cuillere... Aujourd'hui j'ai avoué à mon mari mes tendances sicidaires, les psy sont deja au courant. C'est dire à quel point je suis dans un sale état... On devrait etre une 15 aine de personnes en comptant les enfants, 4 de moins de 5 ans dont les notres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #5551 le: 22 Décembre 2013 à 19:23:58 » |
|
Je suis désolée de vous alarmer comme ça... Je sens que les fêtes vos être.... bizarre.... cette année pour nous, donc j'essairai de juste passer dire bonjour et prendre des nouvelles, je vais essayer de faire ma place sur l'autre forum pour ne plus vous ennyuer... Je m'en veux à la fois d'être si franche, et à la fois de vous méler à mes soucis...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5552 le: 22 Décembre 2013 à 20:04:54 » |
|
Yoka comme le dit kikidi, peut être est ce le moment de mettre a plat les difficultés dans lesquels vous êtes pour avoir un peut d'aide. Je pense qu'aujourd'hui, dans votre situation, la question de l'avenir est difficile, il faut d'abord vous en sortir dans le présent! Pas la peine de se mettre de pression supplémentaires. Je réitère mon offre si financièrement vous avez besoin d'aide je peux vous faire livrer ou de course ou des couches o autre selon vos besoins!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #5553 le: 22 Décembre 2013 à 21:07:05 » |
|
Merci milles fois Laurelyne, tu fais bien de réitérer ton offre car j'avais déjà oublié, j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment... Et je suis entierement d'accord avec toi pour ce qui est du présent et de l'avenir, aujourd'hui on arrive à peine à y voir plus clair au quotidien alors l'avenir...  Le soucis c'est que mon pere y pense tout le temps et se bouffe la vie avec ça, il m'a littéralement sortit qu'il en était au stade que ce soit une question de vie ou de mort pour lui. Il s'inquiete tellement pour nous, et ne demande qu'à nous aider mais je ne sais meme pas comment il pourrait nous aider... Il n'est pas capable de prendre les petits dans ses bras et ça fait 10 ans qu'il nous aide régulierement financierement... De mon coté psychologiquement j'en ai marre de lui demande de l'aide financiere ou non sans arret... Son état psy me fait tres peur, c'est quelqu'un de tres renfermé et qu'il le dise à quel point il va mal c'est qu'il doit etre comme moi au fond du gouffre... Je pense que lui aussi aurait besoin de consulter et parler, mais je sais qu'il l'acceptera difficilement si il le fait un jour...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5554 le: 22 Décembre 2013 à 21:29:38 » |
|
 Je ne me souviens pas du tout de vous avoir montré ce chef d'oeuvre de la photographie !! Yoka : Ce qui te fais peur dans cette conversation ce sont les sentiments qui vont remonter ? Tu as peur de ce qui va exploser en famille ? Je peux le comprendre, ce n'est pas forcément le moment idéal.. Du coup, je rejoins Kikidi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
|
Curlie l'éphémère
|
 |
« Répondre #5555 le: 22 Décembre 2013 à 21:38:26 » |
|
Yoka, gère l'instant et l'avenir tu le gardes pour plus tard. Tu as fait un pas de géant, tout va aller de mieux en mieux, il faut que tu t'en persuades. Ne t'inquiète pas pour ton père (même si c'est facile à dire), pense à toi. Profitez de la fête de noël pour essayer de vous vider la tête.  Mayo, j'aime beaucoup tes petits chaussons!!!! Bravo à toi! Si tu vas à Aigrefeuille tu t'arrêtes sur le chemin.  Anne, moi je ne comprends rien à cette histoire de photo...  Lucie, je dois faire l'apéro et l'entrée pour le nouvel an, si en marmitant tu trouves un truc excellent je suis preneuse! Tu feras un débrif après le repas de noêl hein? Impressions...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #5556 le: 22 Décembre 2013 à 21:39:22 » |
|
Tu es du côté d'aigrefeuille ? C'est un des speakers du tour qui vit là bas a mi temps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #5557 le: 22 Décembre 2013 à 21:43:51 » |
|
En fait en discutant avec mon mari cet apres midi je me suis rendue compte que de mon point de vue la famille s'est comme brisée à la mort de ma mère. On est chacun partit de notre côté ne se donnant pas de nouvelles et en se voyant une fois par an. De mon ressentit, je me suis retrouvée à 12 ans isolée à cause de divers circonstances, probablement chacun prit dans sa propre douleur. Du coup je pense qu'une discution à coeur ouvert pourrait m'aider à avoir leur point de vue par rapport à tout ça. Mais j'ai peur que mon pere se reproche de ne pas avoir fait ce qu'il fallait dès le début et que ça a affecté toute ma vie quasiment....
J'essai de réfléchir à un moyen de se retrouver entre adultes pour parler de tout ça et épargner les enfants. Quitte à s'isoler, les filles de mon frere ainé ont plus de 15 ans donc pourront au moins surveiller et venir nous appeller au moindre truc. Et on compte prendre le baby phone pour installer les petits dans une chambre à l'écart du bruit car il y aura au moins 8 adultes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Curlie l'éphémère
|
 |
« Répondre #5558 le: 22 Décembre 2013 à 21:44:01 » |
|
Tu es du côté d'aigrefeuille ? C'est un des speakers du tour qui vit là bas a mi temps  Non, La Rochelle centre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #5559 le: 22 Décembre 2013 à 21:45:52 » |
|
Cool c'est super ça ! Je trouve que c'est une ville charmante LR ! J'ai une copine qui a fait des études la bas, du coup j'y allais régulièrement faire la fête.... J'ai un souvenir de la "côte de maille" lol ! (Très vague le souvenir  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #5560 le: 22 Décembre 2013 à 21:46:50 » |
|
Une chose est sure, mon pere m'a imposé cette discution sur l'avenir. Il m'a limite mit le couteau sous la gorge....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5561 le: 22 Décembre 2013 à 22:22:07 » |
|
Yolanda, je trouve que tu avances pas mal dans ta réflexion! Effectivement, mettre les enfants a l'écart est une bonne chose. Je pense que cette discussion doit avoir lieu, mais peut être pas le jour de noel! Mais il fait mettre carte sur table sans mettre quelqu'un en accusation! Dit a ton père que tu sais aussi a quel point il a du souffrir de la disparition de ta mère, il n'est pas responsable de cette tragédie qui vous a tous bouleversé! Après je ne connais pas toute ton histoire, mais peut être qu'il fait vraiment déballe tout ce que tu as sur le cœur! Pour ce qui est de l'aide que tu demandes a ton père, imagine que ce soit tes enfants qui soient mal, tu exigerais qu'ils te demandent de l'aide! Ton papa doit le faire de manière très naturel, donc don't worry et laisse le faire!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
|
lolo71
|
 |
« Répondre #5562 le: 22 Décembre 2013 à 22:40:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Kylian 16.09.2004 Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010 Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2 un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5563 le: 22 Décembre 2013 à 22:56:51 » |
|
Un petit chaperon rouge ?  Nous c'est notre menu du 26 : coquilles saint Jacques en entrée et chapon farci en plat. Je le sais parce que c'est moi qui ai commandé ça a ma maman  Le repas traditionnel, c'est ce que je préfère  Je salive déjà.... Pourvu que ce rhume soit parti que je puisse en profiter a fond  Finalement j'ai aussi préparé mon pain brioché ce soir (pour aller avec le foie gras). Je l'ai congelé. Comme je le ferai griller le jour J, on ne verra pas la différence  je l'ai goûté quand même, parce que je ne l'avais jamais fait celui la et il est parfait  Après les fêtes, je commence le régime avec toi Steph  J'ai déjà pris 1 kg avec l'arrêt de l'allaitement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5564 le: 22 Décembre 2013 à 23:24:01 » |
|
Lolo: tu moques des corrections auto de la petite pomme et hop, tu le paye! Un chaperon lol  En fait une fois sur 2 la petite pomme me propose Yolanda a la place de yoka et dieu a la place de Didi!!!!! Oulala, j'adore vos menus les filles! J'adore le foie gras et pareil pas de Noël sans foie gras, ta pis s'il n'aime pas, je me suis galere a en trouver du halal ils ont intérêt d'en manger. Moi je ferrais un pain d'épice avec. Il y aura des cuisses de canard confit et un petit magret aussi avec des pdt sautées dans la graisse du magret  En dessert, je pense faire un gâteau roule avec de la psissa, c une pâte a base de fruit secs qu'ils prennent au petit dej et c super bon, je vais essayer de l'accomoder au mieux. Hier g fait de la panna cotta a la noix de coco avec un coulis de fruits de la passion: trooooooooooooooop bon! Je vais en refaire c sur, maintenant que g les bonnes proportions pour l'agar agar! Sur ce, bonne nuit a toutes! On t'as pas beaucoup vu binomette aujourhui! Comment vas tu?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|