12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:27:40
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 421401 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9045 le: 28 Janvier 2014 à 09:58:52 »

C'est bon elle dort 
Ça faisait 10 minutes qu'elle gémissait dans le babyphone...
Remise de tétine et ses yeux se sont fermés  Clin d'oeil

Je ne sais pas comment certains font sans tétine. Moi j'adore ! Chez nous on appelle ça le bouche bouche : c'est LE moyen pour les faire taire  Ok ça ne marche pas a tous les coups, mais quand même, c'est bien pratique.... Pourvu qu'elles continuent a la prendre  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9046 le: 28 Janvier 2014 à 10:04:57 »

L'oignon j'ai essayé pour ma grande j'ai pas vu la différence avant et après 

Hannah j'avais écris tout un pavé pour toi et ça s'est effacé  est ce que ta cascade marche encore? as tu des jouets interactifs adaptés à leur âge? et pour les pleurs je comprend que tu peux pas les laisser pleurer tout le temps surtout si ils n'ont pas envie de dormir

Gabi on attend ton CR t'as bien fait de prendre rendez vous si ça s'aggrave

Lucie le serum je le met avant chaque bib quand elles sont malades à l'hôpital on m'a dit de pas hésiter dés qu'il y en avait besoin. Pour la toux y a rien à faire sauf si c'est une bronchiolite
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9047 le: 28 Janvier 2014 à 10:08:08 »

C'est bon elle dort 
Ça faisait 10 minutes qu'elle gémissait dans le babyphone...
Remise de tétine et ses yeux se sont fermés  Clin d'oeil

Je ne sais pas comment certains font sans tétine. Moi j'adore ! Chez nous on appelle ça le bouche bouche : c'est LE moyen pour les faire taire  Ok ça ne marche pas a tous les coups, mais quand même, c'est bien pratique.... Pourvu qu'elles continuent a la prendre  Tire la langue

On en reparle dans quelques années 
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9048 le: 28 Janvier 2014 à 10:08:18 »

Les sucettes et autres tétines ont souvent pour fonction d'éviter les pleurs, elles servent le refoulement émotionnel. Quand un bébé pleure, les parents disent volontiers qu'il a besoin de sa sucette pour s'endormir, pour se calmer.  En réalité, les parents ne supportent pas les cris de l'enfant, ils lui demandent donc de se taire. Ils lui mettent la sucette dans la bouche, l'empêchant de se libérer des tensions qu'il refoulera un peu plus loin, un peu plus profondément en lui.
Votre bébé ressent une émotion, reflet d'un besoin. Il tente de vous la communiquer. Vous interprétez le besoin comme étant de succion. Vous lui donnez une sucette. Vous apprenez à votre enfant à avoir besoin de quelque chose dans sa bouche dès qu'il vit une émotion. Plus tard ne risque-t-il pas d'avoir tendance à grignoter ou à se ronger les ongles à chaque fois qu'il sera ému?

Cool c'est un copier coller hein!!! j'use aussi de la sucette!!!  tu vois hannah au moins toi tu n'auras pas d'enfant boulimiques aux doigts rognés comme nous!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9049 le: 28 Janvier 2014 à 10:11:58 »

Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9050 le: 28 Janvier 2014 à 10:13:36 »

Les sucettes et autres tétines ont souvent pour fonction d'éviter les pleurs, elles servent le refoulement émotionnel. Quand un bébé pleure, les parents disent volontiers qu'il a besoin de sa sucette pour s'endormir, pour se calmer.  En réalité, les parents ne supportent pas les cris de l'enfant, ils lui demandent donc de se taire. Ils lui mettent la sucette dans la bouche, l'empêchant de se libérer des tensions qu'il refoulera un peu plus loin, un peu plus profondément en lui.
Votre bébé ressent une émotion, reflet d'un besoin. Il tente de vous la communiquer. Vous interprétez le besoin comme étant de succion. Vous lui donnez une sucette. Vous apprenez à votre enfant à avoir besoin de quelque chose dans sa bouche dès qu'il vit une émotion. Plus tard ne risque-t-il pas d'avoir tendance à grignoter ou à se ronger les ongles à chaque fois qu'il sera ému?

Cool c'est un copier coller hein!!! j'use aussi de la sucette!!!  tu vois hannah au moins toi tu n'auras pas d'enfant boulimiques aux doigts rognés comme nous!! Clin d'oeil

Et voilà comment on en fait de grosses chaudasses 

Faut que je leur enlève de suite 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9051 le: 28 Janvier 2014 à 10:14:16 »

C'est exactement ça 
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9052 le: 28 Janvier 2014 à 10:14:49 »

Les sucettes et autres tétines ont souvent pour fonction d'éviter les pleurs, elles servent le refoulement émotionnel. Quand un bébé pleure, les parents disent volontiers qu'il a besoin de sa sucette pour s'endormir, pour se calmer.  En réalité, les parents ne supportent pas les cris de l'enfant, ils lui demandent donc de se taire. Ils lui mettent la sucette dans la bouche, l'empêchant de se libérer des tensions qu'il refoulera un peu plus loin, un peu plus profondément en lui.

Cool c'est un copier coller hein!!! j'use aussi de la sucette!!!  tu vois hannah au moins toi tu n'auras pas d'enfant boulimiques aux doigts rognés comme nous!! Clin d'oeil

Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9053 le: 28 Janvier 2014 à 10:16:31 »

L'autre méthode étant de leur donner ton slip en doudou  Roulement des yeux m'enfin faut être une septembrette pour avoir des idées aussi tordues  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9054 le: 28 Janvier 2014 à 10:17:14 »

Steph :   Lucie  
La sucette, c'est clair, ils n'en veulent pas. On la leur a donné un mois mais aujourd'hui, ils la crachent, on n'essaie même plus...

Julia : pour les jouets, oui, je leur montre, ils commencent à les tenir, mais ils se lassent vite et veulent en voir d'autres. En plus ils n'ont pas encore la motricité pour bien secouer ou attraper ou faire pouet pouet donc ils ont encore besoin de maman pour ça.

Ouf, là ils dorment  Souriant Souriant Souriant
Un petit coup de cascade dans le berceau et c'est parti. Pourvu que ça dure. Donc j'ai fait la vaisselle, écrit à mon boulot, appelé la banque pour les prêts immobilier et là je vais continuer pendant que j'ai le temps.

Lucie : est ce que tu les mouches bien tes petites? Je te dis ça parce qu'hier l'Amoureux et moi avons réalisé qu'on n'utilisait pas la technique efficace pour les moucher et que ce qu'on faisait avant ne servait à rien  Roulement des yeux Bon, mieux vaut tard que jamais. Pas simple d'être nullipare quand même hein  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9055 le: 28 Janvier 2014 à 10:17:48 »

tu sais quand on a des poules a muffin on peut bien avoir des slips doudous.... Clin d'oeil
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #9056 le: 28 Janvier 2014 à 10:25:31 »

c'est affreux je suis entrain de manger des rillettes de poulet et j'ai plus de cornichons. Pleurs

Celui qui a écrit ton article Steph n'avait pas d'enfant je pense. Avant d'avoir ma grande je disais jamais de tétine mais ça s'était avant 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9057 le: 28 Janvier 2014 à 10:27:38 »

Et c'est quoi la bonne technique de mouchage Hannah ?
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9058 le: 28 Janvier 2014 à 10:33:06 »

Ma pauvre binomette. Je passerais tout a l'heure pour te donne mon avis, la je suis a la bourre.
La nuit a été meilleure même si c t pas une NDR. G un mal de crâne pas possible ce matin et un œil quasi ferme! J'espère ne pas me faire areter par les flics!
A tout a l'heure!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9059 le: 28 Janvier 2014 à 10:34:08 »

Oh mon Dieu Julia, est ce que tu vas survivre?  

Lucie : en fait c'est pas juste injecter le sérum phy et le laisser s'écouler en retournant le bébé en espérant qu'il éternue (ce que, mea culpa, je faisais jusqu'à maintenant). Tu injectes et juste avant qu'il expire tu bouches une narine (celle dans laquelle tu as injecté le phy) ainsi que la bouche pour que le bébé face une grande expiration et éjecte tout le mucus. Par contre ça fait barbare  
Mais c'est efficace...
Bon après, peut être vous faisiez déjà toutes comme ça   Les miens n'étaient pas malades avant donc je ne m'étais pas trop posé la question...

Binomette :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: