Concernant des jumeaux de 15 mois...
Melloa ♥:
Coucou!!
Merci a vous quatre de m'avoir répondu, je me rends compte que vos jumeaux sont très bien réglés (en l'occurence pour le coucher du soir!)
Ici c'est vraiment la galère pour les endormir, j'ai l'impression de faire mal les choses et je suis EPUISEE!!!!!
Une journée type chez nous, ressemble a ça:
Le matin, réveil a 7h pour mon fils et 8 ou 9 heures pour ma fille! ils ont 330 ml de lait de croissance avec céréales (vanille, biscuité, caramel, cacao....)
A midi repas pour les 2 en même temps: viande en petit morceaux ou jambon ou blanc de poulet ou poisson avec a cote une purée que je leur donne en même temps qu'ils mangent, seuls, leur petits morceaux! Ensuite c'est un yaourt ou un kiri
Le gouter a 16h: 1 yaourt plus une compote et 1 ou 2 gateaux! ou alors je remplace le yaourt par 2 petits suisse ou une semoule au lait ou autre produit laitier!
Le soir 19 heure: 1 biberon de 330 ml avec cereale vanille (ou autre) et a 19h30 19h45 ils ont une purée de legumes avec un dessert!
La sieste du matin, il n'y en a plus et celle de l'apres-midi se fait généralement de 13h a 14h voir 14h 30 (mais c'est tres rare qu'ils dorment plus d'une heure) et le coucher du soir c'est la CATA!!!!!
20h15 20h30 je les mets au lit, les 2 dans la même chambre, mais c'est l'horreur ils s'endorment jamais avant 22h et je dois rester vers eux pour qu'ils s'endorment!Du moins,surtout pour ma fille, mon fils a plus de facilité mais vu qu'ils dorment dans la même piece, je suis en quelque sorte obligé de rester a ses cotes sinon elle hurle et son frere se reveil ou alors ca l'empeche de dormir et c'est la crise!!!Du coup a 22h 22h30 elle finit par s'endormir et moi je me hate de ranger la maison etc je ne suis jamais couche avant 23h30 minuit!
La nuit mon fils de 15 mois se reveil tjrs entre 1 et 3 heures et demande a boire un biberon de 250 voir 280 ml!..... (Sans compter les reveils sucette a remettre dans la bouche de l'un et l'autre durant la nuit! Je suis fracassée!!!!)
Je ne m'en sors plus, avez vous des conseils?? Je suis vraiment preneuse de toutes vos experiences!
La journée ils sont collés a mes baskets, on passe presque des journées de 24h ensemble lol
bubba:
Je suis désolée de repondre en coup de vent, mais pour le coucher je me demande s'ils sont pt trop fatigués. Les besoins de sommeil varient sûrement, mais tu peux peut-être essayer d'avancer l'heure du coucher. Il me semble qu'on compte encore 13 ou 14 heures de sommeil sur 24. Les miens se couchent vers 19 h maxi 19h30 le soir, et font une sieste de 1 30 - 2 heures.
En espérant que cela puisse t'aider un peu.
Courage!
ouragan:
J'ai 2 gars qui ont tout juste 16 mois depuis hier,
jusqu'en soirée, ton planning/ ta journée me semble "normale" Melloa.
C'est le soir que ça se gâte on dirait...?
1. Pourquoi tu donnes le repas du soir en 2 fois? bib à 19h et ensuite repas à 19h30?
Moi je donne le repas à 19h (purée ou alors un repas comme nous mais sans viande) et ensuite, en guise de dessert, je leur donne un bib, mais qu'il boivent tous seuls sur leur chaise (donc pendant ce temps là, je range déjà leur vaisselle et prépare notre repas du soir pour nous)
2. Pour le coucher, as tu un rituel pour les préparer tout doucement " à descendre en excitation"? Ici après le repas y a encore un quart d'heure de "folie", genre on fait trampoline sur le canapé ou d'autre trucs, mais ensuite, on leur donne leur doudou et/ou sucette, on se pose avec un livre pour leur montrer le livre, ou alors si je suis seule et qu'ils sont trop excités, je met des chansons/comptines sur l'ordi que j'ai trouvés via U-tube. avant la dernière je leur dis bien que ce sera la dernière et qu'après on va au lit.
Parfois, l'un des deux est moins fatigué, donc il reste en bas le temps que je couche le premier et je le monte une demie heure après, mais habituellement tout le monde au lit pour 20h15 environ.
les réveils sucette: il va falloir que tu leur apprennes à la retrouver tous seuls. Ici elle a accrochée à leur doudou, et depuis leurs 8 mois environ, on ne leur remet plus, ils se servent, même la nuit quand elle est tombée. Mais au début il faut rester un peu ferme et leur montrer où est la sucette et ensuite ne plus céder...
Pareil pour le bib de la nuit, je pense que ton petit a l'âge pour pouvoir s'en passer; mais c'est devenu une habitude pour lui. je dirais ici aussi: rester ferme, ne pas céder. peut etre dans un premier temps, histoire de faciliter la transition donner un peu d'eau à boire, mais rien de plus?? je ne sais pas trop quoi conseiller par depuis leurs 5-6 mois environ on ne donne plus rien à manger la nuit...
Chris_telle:
Pour les tétines, j'en dispose plusieurs dans le lit +1 sur leur doudou.
Je dirais comme Ouragan pour le bib de nuit.
J'ai aussi un petit qui s'endort après son frère. Alors je le laisse dans sa chaise, basculée vers l'arrière, avec doudou et il s'y endort, je le monte ensuite.
Ta fille pourrait rester avec toi et tu la couches une fois endormie.
D'autre part, je ne les couche pas forcément à la sieste en même temps car ils ne sont pas fatigués en même temps. Et souvent, l'un dort à part pour ne pas réveiller son frère alors que je viens de coucher ce dernier!
Pour ta petite puce qui est assez agitée le soir, tu peux donner de la camomille le soir avant son repas (Chamo milla en granules d'homéopathie). Ca calme bien. ;)
Babouchka69:
Je ne me souviens plus du rythme quand elles avaient 15 mois, mais c'était à peu près bien rythmé, sauf que c'est vers cet age que mes filles ont refusé la sieste du matin. Approximativement ça donnait :
lever vers 8h en moyenne, 1 bib de lait de 100 à 250 + blédine de l'une à l'autre
A midi, elles mangeaient déjà comme nous, c'est à dire légumes/féculents en morceaux + viande + laitage + dessert (fruit en général). Elles ont aussi une petite entrée (crudité en général) depuis 16-17 mois environ
A 17H compote + laitage + 1 gateau (on est passé à 1 compote + 2 gateaux un peu plus tard)
19H, légume + féculent, dessert
20H bib de lait de 200 en moyenne (pour celle qui n'aime pas le lait elle buvait 100 maxi)
Coucher à 20H30 dans la même chambre.
Si ton fils prend 1 bib la nuit, peut-être qu'il a bien faim. Tu donnes des féculents le soir? Je pense que tu devrais compléter ton repas du soir avec de plus grosses quantités, 1 bonne portion de féculents, et donner le bib de lait après le plat
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente