Concernant des jumeaux de 15 mois...
Annna:
Attends de voir comment se passe la nuit.
Le bib du soir n'est plus utile à 15 mois et le dessert peut être facultatif (c'est agréable de finir son repas sur un dessert, mais si l'enfant n'en veut pas, ce n'est pas un problème)
Tes enfants ont probablement assez mangé.
Melloa ♥:
Coucou! Je viens donner des nouvelles de cette 1ere nuit!!!
Bon, réveil en pleurs pour mon fils a 00.15! Je vais dans sa chambre lui remettre sa sucette en pensant qu'il allait se rendormir.....Mais non, il pleurait de plus belle, il attendait le biberon!!!
Donc je lui ai explique entre deux cris stridents et deux pleurs, qu'il n aurait pas de biberon, il fait nuit il faut dormir, pas manger..... Impossible a calmer, sa soeur se reveille en pleurs! Grrr je demande donc a mon conjoint de bien vouloir prendre la petite avec lui dans notre chambre, car je compte bien ne pas ceder cette nuit!Ca n'est pas sans mal, que j'ai tenue bon, crise de larmes, il se tapait la tête dans son lit :/hurlait etc? mais je n'ai pas ceder!J'ai attendue qu'il se calme un peu (soit une bonne heure plus tard) et je lui ai proposé de l'eau!Il en a bu volonters un peu, puis c'est mis assis ds son lit tranquillement pdt 5 min, pour enfin s'endormir! Victoire pour moi sauf que.......
Je vais donc me coucher (passé 1h45) et a 5hres 30 je l'entends pleurer, mon conjoint y est allé et la lui a donne son biberon!ARF!!!!!!! j'aurais prefere qu'il essaye de le rendormir plutot que de lui donne a cette hre ci ou du moins lui proposer de l'eau,car j'ai eu l'impression que ce que j'ai fais n'a servi a rien!finalement apres le bib, mon fils c'est rendormi pourse reveiller a 7h15 et prendre un second bib!!!!!!! Voila!
Ce soir on recommence et on verra au fil des jours si cela fonctionne!
Que me conseillez vous comme repas pour eux ce soir????
bubba:
Felicitations ! Quel courage - ce n'est pas façile de faire des changements, donc chapeau !
Un biberon à 5h30 c'est quand même un sacre progrès - ce n'est pt pas très grave ? Petit à petit tu pourrais le repousser à plus tard?
Nous on donne le bib quand ils se réveillent le matin - et parfois à cinq heures, tout simplement pour dormir un max. Ils se réveillent plus souvent plus tard, mais s'ils ont manifestement faim à 5 heures on leur donne.
Pâtes ce soir? Personne ici n'a jamais refusé une bonne bolognaise. Pour le dessert c'est variable chez nous. Parfois ma fille n'en veut pas - j'en déduis qu'elle est repus.
Bonne continuation - et encore bravo !
ouragan:
moi aussi je trouve comme bubba que 5h30 c'est déjà un super progrès. :D
Si tu arrives à refaire pareil cette nuit, alors ce serait génial. Une fois que tu n'as plus de réveil ver minuit ni une heure, et plus que le réveil vers 5-6H à gérer, alors ce sera une victoire et ensuite tu pourras essayer de repousser encore d'une heure ce réveil anticipé.
Melloa ♥:
Merci les filles!
J'espere pouvoir reussir de nouveau cette nuit aussi bien que le nuit derniere meme si mon petit coeur a pleure a chaudes larmes, surement en ce demandant pourquoi il n'avait pas droit a son biberon!... J'ai cogitée tte la journée en me disant que j'etais pas une gentille maman :/
En revanche ce soir, j'ai du reprendre les habitudes de repas ,c'est a dire qu'il a bu un biberon de 300ml avec bledine (il l'a bu entierement) puis ensuite une assiette blediche* de spaghettis bolo, une mini danette et un petit beurre!!!!!! Ca change d'hier soir! ;-)
Je trouve qu'en lui donnant le biberon en 1er il le boit entierement et apres il mange bien,qu'en commençant le repas il mange son assiette, certe, mais il s'arrete la, il ne veut plus rien d'autre ensuite! Je verrai ca cette nuit, je vous tiens au courant demain!! ;-)
J'espere que ca ira car je ne me vois pas ressortir sa soeur de son lit la mettre dans notre lit pour la nuit car si je la remonte dans sa chambre qd le frere dort ca "re" réveil! pfffff c'est vraiment penible!Vivement que tout rentre dans l'ordre et que tout se passe bien et que tout le monde DORME de belles nuits completes surtout!!!lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente