Bonjour a tous !!! je me présente bientot papa de jumeaux (maman enceinte de 3 mois) je voudrais des renseignements sur les aides de la CAF car j'ai l'impression que par chez nous (perdu au milieu des montagnes
) ils sont un peu perdus !!!!!
En effet 2 RDV et 2 version differentes et 2 coup de fils et 2 memes differents versions !!!
Cela concerne le mode de garde avant tout (mais je suis preneur de toute les aides possibles si quelqu'un peu me les detailler)
Je prendrais le congé parental a mi temps et travaillerais une semaine 18 heures et l'autre semaine 21 heures .
Donc pour ce mode de garde lors de ma premiere visite a la CAF on me dis que j'ai droit a un plafond de 288.92 euros par enfants par rapport a mon salaire (en realite 245.58 par enfant car toujours 15% restant a ma charge)
par rapport au tableaux se trouvant sur le livret des prestations 2013 nous sommes totalement d'accord.
Nouvel entretien 15 jours après pour éclaircir quelque questions qui n'étaient pas très bien comprises et la on nous dis que comme ce sont des jumeaux et que
vous prenez le congé parental a mi temps le mode de calcul n 'est plus le meme et on vous donne 288.92 mais pour les 2 enfant soit environ 144 euros par enfant ( un peu moins car toujours ces 15% a notre charge)
ni une ni deux nous avons téléphoné 2 fois en 2 jours et nous sommes tombés sur 2 personnes différentes une qui nous maintient que ces la premiere version et bien sur l 'autre qui nous maintient l'autre version.
Mais est ce que si je prend le congé parental par exemple a 55 % (donc ce n'est plus a mi temps) nous percevrons les 288.92 par enfants ? ou les 144 par enfants ?
au secours nous sommes completement perdu
et cela nous permet pas de savoir pour la suite !!!
concernant les autres prestations si bien compris ce sont :
184.62 euros d'allocation de base par enfants soit 369.24 euros
les allocations familiale de 128.57
et le complement de libre choix d'activité 250.95 pour un mi temps ou 144.77 pour un travail entre 50% et 80%
en esperant avoir était tres clair !!!!!!
dans l'attente de vous lire