25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:51:50
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 440698 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Novembre 2013 à 18:08:15 »

Coucou les juinettes !

Je suis une juillette (05/07)... qui finira en juinette bien sur, et comme je me sens un peu seule pour le moment, je suis passée vous faire un petit coucou Sourire
Pour me présenter : j'ai déjà une fille et un gars nés en août 2009, et voilà, grande surprise : encore des jumeaux  je le vis plus ou moins bien selon les jours...
Sinon, début de grossesse pénible : déjà arrêtée 3 semaines minimum pour décollement. A ce sujet, je vois que certaines ont été/sont concernées par ce problème et je suis vachement étonnée car avant le cas d'une amie à qui c'est arrivé il y a un mois sur une grossesse simple, je n'en avais jamais entendu parler, alors que des histoires de grossesses, j'en ai déjà suivi quelque unes ici-même en 2009...
Bref en ce qui me concerne, c'est l' angoisse même si je saigne moins ces derniers jours.

Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les différents fils du forum dans les prochains mois  Clin d'oeil
Bises à toutes, bonne  grossesse, et prenez soin de vous ( et de vos loulous)
  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 14 Novembre 2013 à 20:23:22 »

Bonsoir les filles!

GBCE, oui, tu auras des remarques sur le fait de reprendre le travail après le congés mat... Mais dis-toi que de toute façon, tu aura de remarques déjà juste parce que ce sont des jumeaux... c'est le jeux!!... mais ça n'enlève pas le bonheur d'avoir 2 bébés à la fois (même quand on en a d'autres... et pourtant... je n'étais pas super contente quand je l'ai appris : 1 mois et demi pour accepter cette grossesse gémellaire... )... Et puis, comme tu en as déjà 2... question organisation, c'est juste une petite question de mise au point (idem pour toi kawkaw!!!... entre 4 et 6, finalement, c'est quoi??... 2 bonheurs de plus... et .... quelques lessives!!  )...

Et pour les filles dynamiques... ne pas être obnubilée par l’alitement est une chose... mais  penser est utile quand même!! Ca sert à lever le pied un bon coup!! Parce qu'il n'y a pas de secret, pour mener votre grossesse le plus loin possible, il faut ralentir MAINTENANT!!! Et comme ça éviter l'hospitalisation... je sais, c'est pas super ce que je vous dis... mais c'est pour que vous preniez conscience que ces 2 petits êtres en vous vous "pompent" beaucoup d'énergie... et si vous êtes fatiguées... une seule chose à faire : se reposer!!! J'ai fais super attention (et pourtant... je suis du genre à pas tenir en place!!) résultat, je suis allée au bout de ma grossesse (avec déclenchement... Sourire... parce que les bébés étaient "fini" et que je n'en pouvais plus) et pourtant, ma gygy me connaissant bien me voyais hospitalisée....  Souriant.

Donc prennez soin de vous... et pour les réactions à la c*n (RALC), préparez vos réponses qui n’inciteront pas les gens à continuer l'interrogatoire!! !

Belle grossesse!!!....
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 14 Novembre 2013 à 21:32:11 »

Bonsoir les filles,

Sympa de venir nous voir Gaëlle_labulle : deux paires de jumeaux et beh ! Reposes toi bien en attendant que le décollement s'améliore ! Moi il ne se voit plus du tout à l'écho.

Moi je vous trouve courageuses et chanceuses les filles avec de belles familles nombreuses (quoi qu'avec 3 je m'en rapproche un peu Clin d'oeil )

Hier j'ai été voir ma généraliste pour autre chose et suite à mes inquiétudes et à la disparition des symptômes elle m'a finalement envoyée faire une écho et bon ils vont bien, les coeurs battent très bien. Bon j'arrête de me prendre la tête et de m'inquiéter la suite au 2/12
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #123 le: 15 Novembre 2013 à 09:40:54 »

Bonjour les filles, un peu échaudée par les différentes grossesses qui s'arrêtent autour de moi (sans fausse couche... découvertes lors d'une écho), je deviens un peu parano, la prochaine écho n'étant que le 2 décembre. Je pensais acheter un doppler fœtal, qu'en pensez-vous? Certaines de vous en ont déjà utilisé un et est-ce que ça marche bien avec des jumeaux?

Bonjour,

Perso je pense que ça risque de te stresser plus, car même le médecin ne trouve pas toujours directement le coeur du bébé (et encore plus si il y en a 2), surtout en début de grossesse.
Ton médecin traitant (sinon ton gynéco ou une sage-femme) en a peut-être un? Va le voir en consultation pour qu'il te passe un petit coup de doppler foetal pour te rassurer.
Et même dans les FC découvertes à l'écho, il y a souvent des signes avant-coureurs : Annmy avait eu des saignements sur un décollement de trophoblaste, il me semble. Ce n'est pas ton cas, je crois?

Sinon moi hier à l'écho de 12SA, les 2 coeurs battaient bien, 2bb de 57-59mm de clarté nuquale ok. Ouf! Prochaine écho à 16SA.

Bon repos à toutes,

GBCE
coucou.

Je suis embetée de lire qu'on te propose une echo par mois seulement, alors que les recommandations pour les grossesses mono bi sont de 2 echo par mois, en tant que mode de prévention des complications du syndrome transfuseur transfusé...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #124 le: 15 Novembre 2013 à 09:41:40 »

Bonjour à ttes!
j'ai 4 enfants ( 8, 6 et 4 ans et 8 mois). Et je viens d'apprendre que je suis enceinte de jujus.... J'attendais mon retour de couche pour mettre un stérilet mais mes crevettes en ont décidé autrement. Déjà un j'étais en panique car le dernier est encore petit mais 2 j'étais abassourdie (pas de juju ds la famille en plu). A priori c'est pour fin juin d'après l'écho mais j'attends l'écho de datation le 11 décembre pour plus de précision...
Je me suis remise de mes émotions et je suis prête à accueillir bb5 et bb6! A l'écho la gynéco a dit qu'il y avait 2 sacs je n'en sais pas plus car j'étais tellement choquée que je n'ai pu dire un mot...
J'ai la chance de ne pas avoir de nausées, tout va bien  meme si je me sens un peu fatiguée. Comme je suis en forme j'ai encore du mal à m'imaginer qu'il y en a 2!!
Je suis prof de maths mais actuellement je suis en congé mat.
Merci aux anciennes de nous donner des conseils et de nous rassurer et ravies de  partager cette aventure avec les juinettes 2014!
bienvenue !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #125 le: 15 Novembre 2013 à 09:42:50 »

Tu as fait de beaux bébés!! On croise les doigts pr des ptites filles aussi alors!
A l'écho ke m'a fait la gynéco elle m'a juste dit qu'il y avait 2 sacs dc hate de faire ma prochaine écho pr avoir plus de précision.

Tu es ds ton droit de reprendre quand tu veux le travail, de tte façon il ne faut pas écouter les dires des autres. Quoi qu'on fasse on est critiqué, si on reprends le travail on est une mère indigne et si on ne travaille pas on est un feignasse...
J'appréhende le regard des gens quand mon bidon va commencer à se voir avec un bb en bas age et 3 autres je vais encore avoir le droit au fameux "encore!!!!" et oui j'ai une famille nombreuse et j'en suis fière!!!
bon courage à ttes les mamans
c'etait a quel terme cette echo ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
kawkaw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 15 Novembre 2013 à 10:35:08 »

bonjour impacienza!
elle m'a fait une écho g t à 5 semaines de grossesse
ma prochaine écho est le 11 déc et mon prochain rdv gygy est le 12 déc dc ça fait une sacrée attente. Ma gygy m'a dit de prendre rdv à l'hop pour la suite de mon suivi mais elle ne m'a prescrit aucune analyse, bref pas de suivi pdt plus d'un mois ça fait long!!!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #127 le: 15 Novembre 2013 à 10:45:21 »

ok, ce sera l'echo des 12 SA alors ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Novembre 2013 à 16:58:44 »

[/quote]coucou.

Je suis embetée de lire qu'on te propose une echo par mois seulement, alors que les recommandations pour les grossesses mono bi sont de 2 echo par mois, en tant que mode de prévention des complications du syndrome transfuseur transfusé...
[/quote]

Merci de ta sollicitude Impacienza : en fait j'aurai bien 1écho/15J du fait du ''mono/bi'' mais à partir de la prochaine écho de 16SA, justement. D'une part car le risque de STT n'apparait qu'à partir de là et d'autre part car cette écho de 12SA était nickel selon le gynéco donc pas besoin de recontrôler pour autre chose avant.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #129 le: 15 Novembre 2013 à 22:37:08 »

c'est faux pourtant, le STT arrive parfois avant cela...

enfin...

tant mieux tout de meme qu'apres ce soit tous les 15 jours
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #130 le: 18 Novembre 2013 à 15:56:06 »

Coucou les filles !

comment allez-vous ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 19 Novembre 2013 à 13:35:39 »

Coucou!
Ça va de mieux en mieux côté nausées&vomissements. Ouf! J'en suis aujourd'hui à 13SA.
Du coup, sortie chez des amis samedi soir dernier (depuis2mois j'étais terrée à la maison avec ma bassine!) et 4H en position assise ont suffi à faire ressortir ma varice vulvaire (qui avait à nouveau disparu depuis mon arrêt maladie) : snif!
En fait par rapport au STT, c'est surtout, d'après ce que j'en sais, qu'avant 18SA de toute façon on ne peut rien faire. A partir de là, ttt laser possible si besoin, puis lorsqu'on approche de la fin grossesse, déclenchement de l'accouchement si vraiment nécessaire... Donc prochaine écho qu'à 16SA pour vérifier que tout va bien, puis à partir de là comparé/15J pour éventuel laser...
Et vous les filles???
GBCE
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #132 le: 20 Novembre 2013 à 13:39:17 »

non, on opere au laser avant 18 SA

tant mieux pour les nausées qui s'estompent !
Journalisée

Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 20 Novembre 2013 à 13:43:06 »

Ah bon? a partir de quel terme peut-on faire le laser?Huh?

Oui, je revis maintenant que je mets la tête hors de cet état nauséeux permanent...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #134 le: 20 Novembre 2013 à 14:01:37 »

on peut commencer les traitements au laser vers 15-16 SA
dans certains cas, le STT est diagnostiqué dès la 1ere echo d'ailleurs. je connais quelqu'un pour qui l'intervention a été faite à 13 SA (malheureusement, il s'agissait là de sacrifier un bébé, mais si rien n'avait été detecté, c'est les 2 qu'elle perdait  Triste ) Mais bien sur et heureusement cela reste tres rare !

mais c'est pour ca que c'est dès le debut (12 SA) qu'il faut l'echo tous les 15 jours.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: