02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:27:27
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 508465 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 12 Février 2014 à 22:49:20 »

Inési, non, je n'ai jamais fait aucune prise de sang à domicile, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Mais maintenant que tu le dis... c'est vrai que c'est pas toujours simple d'aller au labo!

Pour ma part, je vais échapper au test du diabète cette fois-ci (j'ai fait ce **** de test pour mes 2 premières grossesses, et rien, nada, pas un gramme de diabète. j'ai demandé à ce qu'il m'épargne cette fois-ci! Il a accepté... parce que je n'ai pas encore 35 ans (j'en aurai 35 quand les filles s'apprêteront à naître normalement Sourire )

Si mais je lève dabord  le pied gentiment et dans 15 jours à mon prochain rdv, ma gygy m'arrête complètement  Roulement des yeux

Je sens que je vais me faire engueler là 

Elle t'a dit de lever le pied ou elle t'as prescrit un arrêt??? Et dis moi, il va jusqu'à quand ton congé maternité?? Tu as droit à 8 mois avec des jumeaux, c'est ce que tu vas prendre?

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1156 le: 12 Février 2014 à 22:59:00 »

Non, elle va m'arrêter à notre prochain rdv dans 15 jours. Mais en attendant, elle m'a dit de lever le pied, enfin surtout pour éviter le stress.

Travaillant en Suisse, je dépend du droit suisse concernant le congé maternité, c'est à dire : pas d'arrêt prénatal et droit à 16 semaines après la date d'accouchement (singleton ou jumeaux, c'est pareil pour eux).

Donc avant l'accouchement, c'est l'arrêt maladie qui faut avoir par son gygy, sachant qu'après plus de 30 jours de maladie, perte de gain sur le salaire (90 % versé seulement).
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 13 Février 2014 à 07:53:07 »

Bonjour bonjour les marmottes 

Matinée chargée pour moi, rdv chez l'hypnopraticienne et rdv avec la SF acuponcteur  Tire la langue
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 13 Février 2014 à 09:00:27 »

Pas d'arrêt prénatal chez les suisses?? et bien, je sais bien qu'une grossesse n'est pas une maladie, mais quand même! ils ne sont pas très modernes les suisses!
et 16 semaines seulement pour des jumeaux... c'est 16 semaines à compter du jour de la naissance où à compter de la date prévue d'accouchement? (nous concernant, ce n'est pas tout à fait la même chose!)

Moi ce matin, ma petite de bientôt 3 ans a pris le car pour aller à l'école, pour la toute première fois. et sous ce déluge de pluie, ça a été très rapide, elle s'est mise à pleurer Triste et je n'ai pas pu la rassurer... En plus, on lui avait dit qu'elle pourrait s'assoir à côté de son copain (que sa nounou garde en péri-scolaire), et ça n'a pas été possible... J'espère que ça ne l'a pas traumatisée quand même... le truc, c'est que ça m'épuise de l'emmener jusqu'à l'école, et que je sais qu'à un moment, je devrais laisser la fille qui s'occupe des loulous le mercredi et jeudi matin l'emmener au car à ma place... j'essaie donc, tant que je le peux encore, de l'accompagner dans tous ces petits changements. Mais c'est dur, elle parait si grande, mais elle est encore toute petite ma louloute...

(petit coup de blues de maman...)
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 13 Février 2014 à 10:42:24 »

Druantia, tu n'es pas seule, un p'tit coup de blues est tout à fait normal surtout quand on doit "les lâcher" au monde extérieur, ça prouve bien que tu es une maman qui prend soin de sa progéniture et une maman qui déchire  Clin d'oeil

Oui les Suisses ne reconnaissent pas (encore) les grossesses gémellaires, c'est 16 sem après accouchement.
Et encore, j'ai le droit à 16 sem car je travaille dans le canton de Genève (14 sem fédéral + 2 sem Genève) alors que tous les autres cantons sont à 14 semaines, durée fédérale pour toute la Suisse.

Moi je reviens de mon RDV avec l'hypnopraticienne (pour mon sevrage tabac) mais en fait, on a commencé à travailler sur tout le reste avant... les blessures d'enfance, les angoisses et leurs origines, la zone de confort que je me suis mise pour me protéger, tous les futurs changements que j'appréhende ... en semi-hypnose
Bref, ça m'a pas mal remuée, j'ai passé 1h à faire sortir les choses et à pleurer pour "remuer la pulpe" dixit la praticienne  Tire la langue
Bizarrement, je me sens mieux d'avoir remuer cette pulpe, on va continuer à travailler sous hypnose la prochaine fois et m'a conseillé d'aller voir en parallèle un vieux praticien chinois qui travaille avec la médecine chinoise traditionnelle qui pourra aussi m'apporter une grande aide à la libération de tous ces maux.
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 13 Février 2014 à 11:11:23 »

Ben oui faut bien remuer sinon la pulpe elle reste en bas ;-) ! On change un peu de pub , c est bien tu mets tout en œuvre pour arrêter ta dépendance , preuve que toi aussi tu es une maman qui déchire !ca y est je m abonne aussi au NDM( nuit de mer** ) avec des remontées acides en plein milieu de la nuit , d habitude c est juste au coucher et cela passe assez vite .Mais la c était infernal et comme je suis tête de mule et que je veux au maximum éviter les médocs je me suis retrouvée a chercher gaiement des remèdes de grand mère sur le net a 3 h du mat ! Bon j ai finalement opté pour le verre de lait froid et c est passé ouf ! Druantia t inquiète pas pour ta puce , elle a du vite se calmer dans le bus , il doit bien y avoir une personne chargée de l encadrement qui a du la prendre en charge . Moi dans ma classe , j en avais tous les matins qui se pleuraient toutes les larmes de leurs corps au moment de la séparation  , limite c était la fin du monde et une fois la maman partie c était l éclate avec les copines en deux temps trois mouvements ;-) faut bien que la maman se sente coupable toute la journée quand même ! Des fois je me dis qu il faudrait les filmer ;-) sont coquinous tout de même ! Bon courage pour votre breuvage de dépistage moi les taux étaient normaux aux deux premières prises de sang sauf qu a la derniere au lieu de baisser cela continuait a monter :-( On verra ce qu en pense gygy lundi . Reposez vous bien ! Avez vous vu baby-boom hier , j ai bien cru que le pauvre papa n allait pas pouvoir assister a l accouchement de sa femme a cause de la belle mère qui voulait la place ! Non mais des fois ! J ai eu de la peine pour lui .
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 13 Février 2014 à 11:32:57 »

ah les fameuses remontées acides... j'en souffre à chaque grossesse, et pour celle-ci, c'est encore assez anecdotique : ça a du me réveiller une fois ou deux seulement depuis le début. J'ai sur ma table de nuit une boîte de gaviscon. J'avais pris ça pendant ma seconde grossesse (gros gros bébé => grosses remontées acides...). Pour la première, je me contentais de rennie, mais pour la seconde ce n'était pas suffisant. Pour la première aussi, je buvais énormément de lait froid. Les 3 dernières semaines de grossesse, c'était mon aliment principal (je buvais alors plus d'un litre de lait froid par jour) => Pour quelqu'un qui déteste le lait froid comme ça, c'était vraiment bizarre!!

Le mieux, c'est encore d'éviter d'en avoir: pas d'épices ni d'agrumes le soir, manger tôt et boire beaucoup d'eau. Pour le moment, je ne suis pas encore passé au lait froid et utilise la solution médicamenteuse, car je n'ai pas envie de me lever à 3h du mat pour aller dans le frigo! Quand je serai obligé de me lever pour la pause pipi, je verrai à ce moment-là!

Déjà, la nuit, je ne me lève plus pour les enfants: c'est papa qui s'y colle! Je craignais qu'il ait du mal à s'y mettre, mais il réagit de plus en plus vite à présent! Avant, il fallait 3 coups de coudes pour qu'il daigne se lever Sourire Maintenant, il y va sans même que j'ai à lui dire! Bientôt, je n'aurai plus besoin de me réveiller Souriant

Un grand ciel bleu dehors : incroyable quand on voit la pluie qu'on s'est pris sur la tête ce matin! Par contre, c'est tempête, le vent souffle super fort!
Journalisée

ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 13 Février 2014 à 12:11:11 »

Coucou les filles !

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles. J'ai beaucoup de retard sur le fil des conversations, je prendrai le temps de vous lire demain.

Je voulais juste vous donner des nouvelles car j'ai eu une écho de contrôle aujourd'hui : notre petit Loulou ne tiendra pas, il n'y a plus beaucoup de liquide et les dopplers sont encore plus pathologiques que la semaine dernière. Notre autre petit mec va bien pour le moment mais l'angoisse et le peur nous submerge. Peur de le perdre lui aussi et tristesse de devoir faire le deuil de notre petit bout qui j'espère ne souffre pas trop ...

Je connais pas ton histoire, mais je suis de tout coeur avec toi et ton mari.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 13 Février 2014 à 12:17:48 »

Druantia c'est normal ton coup de blues, en te lisant je voyais ta pitchoune pleurait et effectivement ça a du être difficile, même si Elfea a raison, j'imagine la difficulté et la culpabilité pour toi..... Rien que pour ça tu es une maman qui déchire  
Pépette je sais que la législation suisse n'est pas du tout facile pour les femmes enceintes, je sais pas comment ils pensent, ils doivent se dire qu'on est des sur femmes, que la grossesse n'est pas grand chose!!! Mais bon là il va vraiment falloir te mettre en arrêt!!!
Et tiens bon pour ton sevrage, je sais que c'est dur, pense à tes puces ...c'est ce que je fais, j'ai tjs envie mais ça me permet de ne pas craquer, même si je reprends après l'accouchement et l'allaitement je me dis que j'aurais tenu pour mes bébés....
Pour les remontées acides je savais pas pour le lait, mais du coup je vais essayer car j'en ai de plus en plus souvent, nuit et jour. Et pour les insomnies, depuis que je suis enceinte je n'ai pas fait une nuit entière sans me réveiller pour aller aux toilettes et après dur dur pour me rendormir!!!
Je suis impatiente d'être lundi pour mon écho morpho, ça me stresse énormément et ça joue sur mon humeur....coup de bleus, peur....tout s'enchaîne, car elle est importante cette écho.....
Allez bon app les filles
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 13 Février 2014 à 12:18:38 »

Les filles vous vous déplacez au Labo pour les prises de sang ou linfirmiere vient à domicile ? Je dois faire mes prises de sang mensuelles mais j'ai trop la fleme d y aller agen en plus je dois également faire le test du diabète et donc rester 2h sur place et ça me courbature et me fait mal au dos l'attente en Labo !!
Pour ma part, l'infirmier se déplace à domicile, c'est plus simple je trouve. Et pour le diabète pas le choix il faut allez au labo et effectivement l'attente est loin d'être confortable!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 13 Février 2014 à 12:54:59 »

En fait, la mentalité est différente, en Suisse, lorsqu'une femme a un enfant (dès le 1er) il est normal qu'elle s'arrête de travailler et/ou reprend facilement à temps partiel après le congé maternité.
D'une, car souvent le mari peut subvenir aux besoins familiaux et de deux, cela favorise le travail à temps partiel pour les femmes (exemple : 2 femmes à temps partiel peuvent se partager un poste à temps plein).

Mais oui, j'avance doucement dans mon sevrage "boulot", pour le moment, je continue à bosser de mon domicile (mais light) et serait prête à arrêter à mon prochain RDV, sachant que semaine prochaine, j'ai pris 4 jours de vacances car mon papounet vient me voir quelques jours 
Journalisée

tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 13 Février 2014 à 13:17:24 »

Coucou les filles.
Je suis toujours enceinte. Rien de nouveau, je reste toujours allongée et je me fais chouchouter.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 13 Février 2014 à 13:55:00 »

Félicitations Tiness 
Prend soin de toi  Clin d'oeil
Journalisée

speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 13 Février 2014 à 17:47:21 »

Super Tiness !! Continue comme ça !

Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 13 Février 2014 à 18:49:58 »

Coucou les filles.
Je suis toujours enceinte. Rien de nouveau, je reste toujours allongée et je me fais chouchouter.

Souriant  Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: