27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:38:56
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 419919 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10320 le: 19 Avril 2014 à 18:39:49 »

Sa soeur, il la voit toute les semaines et en plus il ne fait que critiquer les choix qu'elle fait dans sa  vie. Et oui c'est la famille de mes bébés, mais quand je vois l'intérêt qu'il porte à ma grossesse ça me fou les boules. Ma belle mère la semaine dernière ose demander à son fils, qu'en est ce que je lui emmène mes enfants parce que cela fait un mois qu'elle les a pas vu. Alors qu'elle sait que je sors de l'hôptital et que je peux pas trop faire de voiture. Je lui ai proposé de venir les voir chez moi, vu qu'elle est à la retraite et bien elle m'a répondu que c'était trop loin.....

Ce sont ces premiers enfants à ton homme? Tu sais, à chacune de mes grossesses, j'avais l'impression que mon mari ne portait que peu d'intérêt à ma grossesse... je commence à me demander si ce n'est pas une sorte de protection qu'ils se mettent. Il y a les futurs papas complètement gaga qui passeraient leurs journées à parler au ventre de leur femme (quitte à en oublier la femme d'ailleurs), et ceux qui font presque "comme si" la femme n'était pas enceinte. Ce sont leurs manières à eux de vivre notre grossesse,  et pour nous, c'est toujours assez insupportable...
Concernant ta famille, c'est comme on disait ce matin avec GBCE et sa propre famille, les gens ne comprennent pas ce qu'implique une grossesse gémellaire. Qui t'aide au quotidien avec tes enfants? tu as de la famille? des amis?

Il faut je pense que tu prennes le temps de la discussion avec ton homme, que tu lui expliques que tu te sens seule et démunie, et finalement assez peu soutenue par lui. N'hésites pas à lui dire tout ça, calmement au détour d'un repas. J'imagine qu'il sera avec toi demain et lundi, prends le temps de tout car après l'accouchement, bien d'autres choses vont venir se greffer là-dessus, et toute situation non résolue avant l'accouchement s'aggravera après.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10321 le: 19 Avril 2014 à 18:41:00 »

Pour lui tout est hormonal, donc ça va passer, rien d'alarmant. Je regrette parfois qu'il ne puisse pas ressentir ce que je ressents en ce moment.

Soyons clair, je ne connais pas beaucoup d'hommes capables d'assumer et de subir physiquement et moralement une grossesse, surtout comme la nôtre  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #10322 le: 19 Avril 2014 à 18:41:42 »

Arcasa, rappelle-toi que les enfants sont VOS enfants.
Toutes ces questions, c'est avec ton mari que tu dois voir cela et pas avec la belle-famille en direct.
Après tout, ton mari doit comprendre ton point de vue et leur expliquer ensuite, après tout c'est sa famille.

Allez, ne te prend pas trop la tête sur le sujet, ça va te stresser et ce n'est pas bon pour les babys  Clin d'oeil
Je serais toi, je m'expliquerai au retour de ton zhom pour lui expliquer "calmement" que tu souhaiterais qu'il soit plus présent auprès de toi dès qu'il le peut (dans la mesure où il est déjà beaucoup sur la propriété) surtout arrivant vers la fin de la grossesse, où tu es très fatiguée et que sa présence te réconforte  Clin d'oeil

ouije suis d accord avec pepette, parlez en dès son retour, il n a pas du se rendre compte du mal qu il faisait mais reste zen pour tes bebes et on est la ce soir pour toi  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10323 le: 19 Avril 2014 à 18:41:54 »

Pour lui tout est hormonal, donc ça va passer, rien d'alarmant. Je regrette parfois qu'il ne puisse pas ressentir ce que je ressents en ce moment.
Chaque homme fonctionne différemment, mais avec le mien, si j'ai un message important à lui faire passer, je le fais par mail. En général, quand il rentre le soir après l'avoir lu, il vient me voir et me dit simplement qu'il a compris le message et qu'il va faire un effort. En général, il me prend fort dans ses bras et me dit qu'il m'aime! La même chose dite n'a pas le même impact qu'écrite. En tout cas pour lui. Mais chaque homme est différent.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10324 le: 19 Avril 2014 à 18:43:51 »

Pour lui tout est hormonal, donc ça va passer, rien d'alarmant. Je regrette parfois qu'il ne puisse pas ressentir ce que je ressents en ce moment.

Soyons clair, je ne connais pas beaucoup d'hommes capables d'assumer et de subir physiquement et moralement une grossesse, surtout comme la nôtre  Roulement des yeux

S'ils n'avaient pas le choix, ils l'assumeraient! Moi j'aurai jamais cru qu'il serait capable d'en faire autant pour les enfants, la maison, moi... et plus j'avance dans ma grossesse et plus il me surprend. Quand ils sont au pied du mur, ben... ils voient bien qu'il y a un mur! Souriant et ils assurent dans ces cas-là (enfin pour ceux qui ne fuient pas... évidemment)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10325 le: 19 Avril 2014 à 18:47:29 »

j'ai quand même des doutes... car pour beaucoup d'hommes un simple rhume les accablent dans le canapé, limite au bord de mourir (à les entendre)  Roulement des yeux

Sans parler de grossesse, j'ai plusieurs amies qui ont ce problème là avec les maris, où elles sont toujours présentes pour eux dès qu'ils ont un bobo, mais que l'inverse n'est pas évident. Elles sont souvent frustrées à ce sujet d'ailleurs
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10326 le: 19 Avril 2014 à 18:52:03 »

Et je me dis que si la nature a décidé de nous faire porter les bébés, c'est qu'elle savait que l'on était plus costaudes  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #10327 le: 19 Avril 2014 à 18:55:07 »

j'ai quand même des doutes... car pour beaucoup d'hommes un simple rhume les accablent dans le canapé, limite au bord de mourir (à les entendre)  Roulement des yeux

Sans parler de grossesse, j'ai plusieurs amies qui ont ce problème là avec les maris, où elles sont toujours présentes pour eux dès qu'ils ont un bobo, mais que l'inverse n'est pas évident. Elles sont souvent frustrées à ce sujet d'ailleurs

moipersonnellement quand ca ne va pas il est aux petits soins et m apporte meme a manger au lit
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10328 le: 19 Avril 2014 à 18:56:39 »

heureusement qu'il y en a aussi des comme ça  Clin d'oeil

Certains ex à moi aussi prenaient soin de moi  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10329 le: 19 Avril 2014 à 18:57:01 »

j'ai quand même des doutes... car pour beaucoup d'hommes un simple rhume les accablent dans le canapé, limite au bord de mourir (à les entendre)  Roulement des yeux

Sans parler de grossesse, j'ai plusieurs amies qui ont ce problème là avec les maris, où elles sont toujours présentes pour eux dès qu'ils ont un bobo, mais que l'inverse n'est pas évident. Elles sont souvent frustrées à ce sujet d'ailleurs

C'est parce que les hommes ont un plus fort besoin de maternage que nous. Typiquement, dans les sociétés primitives, les hommes assuraient la survie de la tribu en chassant, en protégeant. Les femmes s'occupaient de faire des bébés et de les élever. Aujourd'hui, même dans nos sociétés modernes, il reste des bribes de ce type de comportement. Au quotidien l'homme travaille et rapporte de l'argent (ce n'est pas demain que les femmes auront le même salaire que les hommes, c'est à présent la dernière chose qu'il leur reste), nous sommes en paix avec nos voisins, ils n'ont pas à faire la guerre pour nous protéger et protéger leur progéniture, ils n'ont plus à aller chasser, les femmes sont devenues indépendantes et assurent elles-mêmes leur survie. Que leur reste-t-il alors à assumer de ces responsabilités primitives? Ils ne porteront jamais l'enfant dans leur sein, donc jamais ils ne pourront prendre notre place, et pourtant, au fur et à mesure du temps, nous leur prenons le notre.

J'ai compris ça très récemment. Mon mari se porte beaucoup mieux depuis que je ne peux plus rien faire (ou presque) à la maison. Il n'est pas malade, il assure sur tous les plans. Il a fallu que je lui laisse une place pour qu'il l'a prenne.
Si on en fait moins, ils en feront plus. Ils retrouveront le rôle qu'ils n'auraient jamais du perdre: celui de nous protéger. Reste à accepter qu'ils remplissent ce rôle. Si on leur en laisse la possibilité, ils assumeront. En général, je pense que s'ils n'assument plus, c'est parce que ce qu'on leur demande d'assumer n'est, pour eux, pas de leur ressort...

encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse en fonction de ce que j'ai pu observé...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #10330 le: 19 Avril 2014 à 18:57:19 »

par contre il n'a jamais été le papa qui parle et fait pleins de calinou a mon bidou mais une  fois mon fils né, il a été un papa exemplaire, il s en occupe souvent et lui fait pleeins de poutous donc je ne vais pas me plaindre
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #10331 le: 19 Avril 2014 à 18:58:38 »

heureusement qu'il y en a aussi des comme ça  Clin d'oeil

Certains ex à moi aussi prenaient soin de moi  Clin d'oeil

oui il y a des exceptions et heureusement
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10332 le: 19 Avril 2014 à 18:59:04 »

par contre il n'a jamais été le papa qui parle et fait pleins de calinou a mon bidou mais une  fois mon fils né, il a été un papa exemplaire, il s en occupe souvent et lui fait pleeins de poutous donc je ne vais pas me plaindre

le mien tout pareil!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #10333 le: 19 Avril 2014 à 19:01:33 »

par contre il n'a jamais été le papa qui parle et fait pleins de calinou a mon bidou mais une  fois mon fils né, il a été un papa exemplaire, il s en occupe souvent et lui fait pleeins de poutous donc je ne vais pas me plaindre

le mien tout pareil!

parfois c est dur car on a l impression de vivre sa grossesse toute seule mais je sais que le jour j il sera la
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #10334 le: 19 Avril 2014 à 19:04:01 »

J'ai ma famille qui est présente, mais à part mon père qui est à la retraite, tout le monde bosse. Du coup ils font ce qu'ils peuvent pour m'aider entre leur travail et leur vie de famille. Mais chez moi, ils ont compris que c'était pas une grossesse simple.
Pour lui ce sont ses premiers et il est super content, il lui tarde qu'elles soient là.
Effectivement j'aimerai qu'il soit plus présent et qu'il s'apperçoive de lui même que je suis à bout de nerf et que j'ai besoin de lui, mais il voit rien, c'est bien un homme....

Tu as raison druantia, il faut que je lui dise ce que je ressents.
Merci les filles pour tout vos conseils, vous êtes vraiment géniales!!!! Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: