Facebook pour les enfants
Zizette:
Bonsoir,
J'ai vu qu'il y a un fil sur les ados et l’ordinateur, mais là je voudrais parler de la période avant l'adolescence : je viens de découvrir que dans ma classe de CM1-CM2, j'ai au moins 1/4 de mes élèves sur FB, certains depuis 2010.
Vous en pensez quoi ???
PetitPoney:
J'en pense qu'il me semble que le minimum requis est 14 ans. Ça me semble jeune pour vraiment comprendre ce que veut dire montrer sa vie sur internet.
Lenagcn:
+1
Une amie de C. a été déscolarisée le temps de trouver un nouveau collège, à cause d'une photo sur FB, et du "bashing" qui l'avait suivie.
(un baiser; à 20 ans, nanafout', mais à 13 ... :-X )
Ca a bien calmé mes zados quant à l'accès aux réseaux sociaux.
Elles ont tenu des propos (trop à mon goût) durs envers cette fille, cet été, après avoir eu le temps de "mûrir" le truc (gamine arrivée au collège en janvier) et avoir estimé initialement que "lézotr" n'avaient pas été corrects: "elle l'a bien cherché"
Comment peut-on "bien chercher" le déferlement d'une meute? ???
Occasion de (re)parler confidentialité sur le net!
Avant le collège, c'est du délire.
patoutenette39:
C'est n'importe quoi
Je plussoie Lena
Zizette:
Non seulement il y a des photos, mais aussi des commentaires "ils sont en couple !" (en CM1 :o)... et c'est ce que la maman de la gamine dit de sa fille :-X.
Et puis surtout, ce qui me choque, c'est que tout et n'importe quoi circule sur FB. La gamine m'a dit "on n'a le droit de prendre comme amis que des gens qu'on connaît"... oui, euh... et alors ??? C'est quoi, connaître, quand on a 9 ans ? Et qui dit que le cousin truc ou la copine machine, ils font pas circuler des incitations à la haine raciale, ou des images coquines, ou des animaux les tripes à l'air, ou des co**eries politiques, sans compter les pubs que ça leur fait ingurgiter...
Je suis >:( >:( >:( :o :o :o :-[ :-[ :-[ :-X :-X :-X
Navigation
[#] Page suivante