15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:47:18
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 380043 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7860 le: 02 Avril 2016 à 20:02:54 »

Sur l'A81  Tire la langue
Pas loin de Vitré, Ernée, ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7861 le: 02 Avril 2016 à 20:11:38 »

mais oui tu n'étais pas loin du tout !!!!
t'avais pas le temps de faire un petit détour ?? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7862 le: 02 Avril 2016 à 21:13:11 »

Sincèrement, ça m'aurait fait très plaisir mais on était en flux tendu question temps.
Quand j'ai aperçu les noms de ville, ça m'a interpellée et j'ai pensé très fort à toi.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7863 le: 03 Avril 2016 à 10:36:07 »

Souriant
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7864 le: 03 Avril 2016 à 23:23:12 »

bonsoir

vous avez passé un bon WE ? Chouss, tu partais en WE ?

Moi j'ai passé la journée de samedi avec les scouts ( louveteaux et farfadets ( donc les 6-10 ans ) ,dans un grand domaine, mais sous la pluie de 16h à 22h ....  Roulement des yeux bon on s'adapte, mais j'avais froid aux pieds à la fin ( pas abrité une seule fois ). Bastien en avait marre , alors que les activités proposées étaient sympa ( plein de jeux type kermess ou jeux de pistes ) , il a quand même pu manger sous une tente ( mais pas les adultes ) . Mais bon c'était quand même sympa et bon enfant.

Aujourd'hui on a récupéré Rémy, on a demandé si ça avait été,  on nous dit oui. Mais ce soir je reçois un mail expliquant que le comportement de rémy ne va pas  : insolence et insultes    Et aussi, et surtout, discussion disons " osée " la nuit sous la tente avec un camarade, mais deux enfants ont été  choqué par leur propos et les parents s'en sont plains ....
Rémy a eu droit  ( encore ... ) à une bonne soufflante, puni d'internet et de jeux vidéo en tout genre jusqu'à la fin de l'année scolaire !! ça va faire mal ! mais raz le bol !!
On a discuté lui et moi, quand j'étais un peu calmé, je lui ai demandé s'il avait besoin de voir un psy, il m'a dit oui. Jusqu'à présent il ne voulait pas, mais là, je sens qu'il a quelque chose et qu'il ne peut pas nous le dire.
Donc on a dû présenter nos excuses, et lui en fera de même avec l'équipe encadrante et les deux enfants choqués.

Et pour enfoncer le clou sur ce WE qui termine mal, mon mari a eu mon beau père, et ma belle mère s'enfonce, elle n'en a que pour 2 ou 3 jours max  Pleurs Pleurs Il va aller la voir demain.

Maintenant on ne se pose la question du crématorium, les enfants devraient ils venir ou non ? A votre avis ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7865 le: 04 Avril 2016 à 07:29:30 »

boud mince pout l'attitude de rémy  tu dois être déçu 
bon courage pour les jours à venir pour ta BM et pour vous , n'hésite pas à venir en parler  Bisou Bisou
pour le crématorium , et si tu leur demandais ? enfin surtout pour rémy et bastien , demande leur si ils savent ce que c'est  , explique leur comment ça se passe . et demande leur si il souhaite venir ou pas , peut être peuvent ils venir mais sortir dans une pièce à côté si ça ne va pas ?
j'avoue que les petits je ne pense pas que je les emmènerais . mais tu peux aussi leur poser la question .
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7866 le: 04 Avril 2016 à 07:35:45 »

nous week-end sympa .
vend soir nous avions une réunion pour le mariage au frère de mon mari
samedi soir on avait des amis à manger à la maison
et hier on a appris un nouveau mariage et mon mari est témoin ! mariage qui nous surprend beaucoup  Roulement des yeux c'est un ancien voisin qui s'est séparé d'avec son ex-compagne en octobre dernier , il a 47ans , deux enfants de 5 et 4ans . il a rencontré quelqu'un par internet fin décembre , elles a 5enfants et 2 petit-enfants , ils ont vite passé tout leurs temps ensembles , là dans 2semaines les filles à elle rentre dans une nouvelle école et ils vont habité ensemble , et ils nous annoncent qu'ils se marient en aout !!!  en faite on trouve ça hyper rapide !!! bon tant qu'ils sont heureux ! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7867 le: 04 Avril 2016 à 08:22:03 »

Bonjour

Bon triste nouvelle, nous avons reçu un appel à 3h du matin de mon beau-père annonçant le décès de ma belle mère.
On en parle aux enfants après l'école. Mon mari va passer la journée avec mon beau-père et ma belle-sœur.
Ils étaient auprès d'elle jusqu'au bout....
J'avais penser prendre la journée pour accompagner mon mari ( j'ai droit à 2jours) mais finalement je ne voulais pas laisser les parents en galere. Je leur ai dit avant qu'ils n'entrent et demander à la mère du petit si elle pouvait venir a 16h afin qu'on puisse annoncer la triste nouvelle aux enfants sans qu'il soit présent.

J'ai lu une belle brochure hier qui parle de la crémation et des enfants, ils conseillent de laisser venir les enfants sans rester les 2h sur place, aller plutôt se promener ou manger.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7868 le: 04 Avril 2016 à 09:57:07 »

toutes mes condoléances à vous et votre famille  Pleurs  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7869 le: 04 Avril 2016 à 11:23:34 »

Boud :  Je n'en reviens pas que ça soit allé si vite, entre tes soupçons à Noel et aujourd'hui 
Pour la crémation, je dirais bien que c'est moins traumatisant que cette horreur de cimetière  Roulement des yeux
Ils ne verront rien (enfin, si on considère qu'un cercueil, c'est rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
C'est juste ........long  Tire la langue Cool
(moi perso, je refuserai que mes enfants soient présents si le cas se présente, mais parce que je bloque personnellement là dessus  Clin d'oeil)

Concernant Rémy, oui il y a de quoi être découragés, surtout avec tout ce que vous faites pour l'aider 
Tu penses qu'il a de mauvaises fréquentations ? A l'école ? Chez les scouts ? Roulement des yeux
Son traitement, vous en êtes où? Il arrive à faire les arrêtes préconisés genre vacances, week ends ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7870 le: 04 Avril 2016 à 13:57:13 »

Boud, je pense fort à vous. Ce sont des moments très difficiles.
Pour la crémation, je ne pense pas que j'y emmènerais les miens mais je dis ça alors que la question ne se pose pas.
En octobre dernier, pour la crémation de notre ami (ami très très  proche de la famille qui était présent à tous les anniversaires), nous avons préféré qu'ils n'y assistent pas. C'était aussi plus facile pour nous car c'est aussi compliqué de gérer des enfants dans un lieu qui, quoi qu'on en dise, a des usages et des codes précis dont les enfants ne maîtrisent pas la subtilité (ce qui est logique ; on n'y va pas tous les jours).
Je dirais qu'il faut réfléchir en termes de bénéfices (pour vous et pour eux) vs contraintes.

Ça risque d'appeler à des questions immédiates ... Même si je "préfère" la crémation à la mise en terre (la dernière fois, on a eu la totale : crémation et mise en terre de l'urne), je trouve que c'est assez lourd. Voir le cercueil dans lequel est l'être aimé entrer dans un "four" et récupérer des cendres quelques heures plus tard, c'est violent d'une certaine manière ...

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7871 le: 04 Avril 2016 à 14:15:12 »

Pour ce qui est du comportement de Rémy, c'est difficile de se positionner en étant extérieure.

Mon sentiment quand même est qu'on est parfois entre la pathologie et un peu de "manipulation" de la part de Rémy en ce sens où je pense qu'il a bien compris que la maladie excuse en partie ses comportements. Je pense alors qu'il teste la limite de ce que vous justifiez par la pathologie de ce que vous ne justifiez pas.

Après, je me doute que ce ne doit pas être simple au quotidien mais il doit aussi comprendre que les règles s'appliquent à tous.
Aujourd'hui, vous déployez énormément d'efforts pour lui mais j'ai du mal à voir les efforts que lui fait pour vous. À l'âge qu'il a, on n'est plus un petit enfant et on sait faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Parfois, j'ai l'impression qu'il est déresponsablilisé sur des sujets qui sont pourtant bien de son âge.
Et, je parle pour moi hein  Clin d'oeil, j'ai le sentiment qu'à peu de choses près, l'intégralité des choix qui engagent votre famille est dictée de façon directe ou indirecte par Rémy.

Bon, c'est bien parce que tu abordes le sujet car sinon je ne donne pas mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7872 le: 04 Avril 2016 à 16:59:15 »

Boud: je suis bien désolée pour vous  Pleurs que la vie est injuste parfois....je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.... Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7873 le: 04 Avril 2016 à 17:42:59 »

Boud, je suis vraiment désolée pour vous, c'est une terrible et injuste épreuve. Je vous envoie de tendres pensées  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7874 le: 04 Avril 2016 à 17:44:27 »

Toutes mes condoléances Boud. Comme Ayaya, je trouve que c'est allé très vite
Beaucoup de courage à vous et aux enfants Bisou Bisou Bisou
Douces pensées ♥
Journalisée
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: