Pfiou : Alors j'ai l'impression qu'on a déjà passé le cap "mairie " , puisque c'est la ville de Paris qui a retenu notre candidature

Reste donc la commission du bailleur ......
J'en conclu que lui, tout ce qu'il veut , c'est .......qu'on paye le loyer !

Non ?
Donc, j'ai mis en avant le côté financier ( surtout que c'est un logement "intermédiaire pour classe moyenne "

, donc, ben faut pas vraiment être cassos

)
J'ai écrit que je remerciais pour cette proposition, que cet appartement serait le rêve pour nous, que nous aurions enfin une chambre,et le confort pour nos enfants . J'ai mis que si besoin , ma BM , propriétaire à Paris, pourrait se porter garante (ok, c'est moi qui ai décidé ça

). J'ai mis qu'étant assistante maternelle agréée, ce logement me permettrait d'accueillir un second enfant , et ainsi de doubler mon salaire

Et j'ai joint le papier qui atteste que R'né possède des parts de sa société , qui lui rapporte tant par an !
(parce que , nos salaires ne sont pas élevés, j'avais peur qu'ils tiltent là-dessus

)
Donc , après avoir visité (je raconte après !), j'ai porté direct le dossier (je marche depuis 8h30 ce matin !)
J'ai bien fait gaffe (plus de 30 photocopies !!!), mais il y avait un hic ....
Ils demandaient l'attestation de renouvellement de demande de logement (tous les ans en juin, on doit renouveler, sinon virés !)
Mais la mienne datait de ...juin 2014, je n'ai pas encore reçu la dernière ............!
Je le dis à la fille au guichet qui me dit non, il faut la nouvelle !
elle me dit d'aller à la mairie, pour avoir au moins un récépissé de mon renouvellement .....
Me voilà repartie à la Mairie du 13 e!
J'ai attendu, raconté mon soucis, le mec a mis un temps fou à me sortir le papier (carrément l'attestation, donc c'est bon ), je croyais qu'il y avait un problème avec mon dossier , genre qu'ils m'avaient radiés, j'avais trop les boules sur ma chaise

Donc, je suis retournée porter le tout chez le bailleur !!!!!
La fille à l'accueil a dit par téléphone à la dame qui s'occupe du dossier que j'avais abandonné mes enfants et mon mari en vacances pour venir !!!!!!!

Donc , la visite

C'est grand.......je me suis pris plusieurs fois des murs dans la tête (véridique !La gardienne était MDR )
Déjà, le couloir quand on sort de l'ascenseur ...................rouge !!!!!!!!!!!

Me suis dit : c'est un signe !
Le sol rouge brillant, murs rouges avec grands miroirs !!!!!!
On rentre, petite entrée..........Sur la gauche, elle ouvre une porte , elle me dit "le cellier ! "
Ah , un cellier, ok !!!!!!

(super grand !)
Ensuite, des WC.
Devant , une super grande cuisine (pour Paris, hein !

)
A côté cuisine, le salon(pas non plus immense , mais correct)
Une chambre donne dans le salon (la nôtre, ça me convient que ça donne dans le salon

)
Une autre chambre (Mylann)
Ensuite, la SDB (vraiment petite , juste baignoire et lavabo, ici on en a une grande , mais bon, pas très grave ça !)
Le couloir qui dessert tout ça est grand, avec des placards larges sur toute la longueur !!!!!!
Là, on repart sur nos pas, l'appart est en L !
Nouveau couloir, avec re-placards (il y en a aussi dans l'entrée

), et là, 2 chambres côtes-côtes (pour les filles

)
Re-WC !!!!!!!(

)
Et là, on voit une porte , on demande ce que c'est : c'est une seconde porte d'entrée !!!!

Pratique pour que 2 adolescentes se fassent la malle le samedi soir, en gros

La porte (enfin , LES

) d'entrée est coupe feu - blindée, ici, on a une porte de merde fermée par un verrou

Il y a des balcons tout le long, salon, chambres, cuisine !
Et vue sur le métro aérien , juste dessous, comme ici !!!!! Et j'adore mon métro aérien !!!!!!!

Par terre, parquet partout, et tomettes rouges cuisine et SDB-WC
Les murs sont préparés, c'est à dire qu'ils ont mis l'enduit pour reboucher si fissures etc..., et une sous couche de peinture, la gardienne me dit "on prépare les murs, et au locataire de mettre son choix de couleur "
Compte là-dessus

Les placards aussi sont vides, à nous de mettre planches, tringles etc.......

j'ai oublié de demander si local poussettes

Bon au pire, vu les balcons, je pourrait toujours mettre la poussette du bbmax sur un balcon

Ah, elle a dit que les maternelles-primaires étaient bien , mais pas le collège

Mais "ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs collèges semi-privés pas chers qui sont très bien ! "
C'est quoi "semi privés " ?

Voilà.......reste à croiser les doigts

Boud : Oui, je pourrai peut être accepter de garder le 2e si bbmax a un petit frère , du coup

J'allais te dire que je vois très bien Matthieu en pompier!!! Mais je crois que je l'ai déjà vu déguisé comme ça , non ?

Marie sera donc pompiette

Pfiou : comment va petite J ?

Et toujours l'entente parfaite avec tes co-nounou?