30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:20:43
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375043 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6420 le: 27 Juillet 2015 à 15:52:53 »

Salut !

C'est une super bonne nouvelle cet appartement Ayaya !! Il a l'air très bien ! J'espère que vous pourrez l'avoir. Mets dans le dossier tout ce qui pourrait faire pencher la balance, histoire de faire sentir votre motivation. Quant aux tarifs un peu plus élevés que prévu, vu la superficie, tu pourras peut être, quand tu seras prête accueillir un enfant en plus, cela te fera de plus gros revenus.

WE chargé pour nous. Samedi matin j'avais la petite, puis nous sommes allés fêter l'anniversaire d'un copain, on est rentré vers 22h. Le dimanche on est allé dans le Val d'Oise, le bout du monde pour nous  Tire la langue On a mis deux heures ! alors qu'au retour on a mis 1h.... La faute au tour de France ( j'ai vu des caravanes Harib*o et autre friandises, ils étaient garés sur le parking d'un centre commercial, les enfants voulaient aller les voir  Tire la langue Mais ensuite routes barrées , gendarmes partout, accident .... la route fut longue. On est allé chez ma cousine dont le fils est pompier volontaire, il portait sa tenue. Il a emmené les enfants visiter sa caserne, ils sont montés dans un camion ont essayé la veste et le casque, ils étaient trop content, et maintenant Marie aussi veut être pompier  Mathieu ce matin m'a redemandé encore combien d'années avant d'être jeune pompier volontaire ( 14 ans ), 9 ans d'attente, ça va être long ....
Parti à 11h, rentré à 20h, et il a fallut faire du ménage et repassage, jusqu'à 23h ! Cet après midi , je me détends  Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6421 le: 27 Juillet 2015 à 16:16:41 »

Ayaya,
Je croise vraiment les doigts, ce serait tellement bien que ça puisse marcher. Ca a l'air de vraiment vous convenir, et vous le méritez tellement.

Pour le dossier, sais-tu qui examine les candidatures et selon quel critère? Est-ce que c'est le logeur, ou est-ce que c'est le service social de la mairie. En d'autres termes, est-ce qu'ils vont privilégier la famille super fiable et méritante, qui entretiendra bien l'appart et paiera ses loyers, ou est-ce qu'ils vont privilégier "les plus cas-soc" (désolée pour le politiquement incorrect)
En gros, est-ce que ça ne risque pas de se retourner contre toi de faire un dossier super modèle si tu tombes sur un "robin des bois" de la mairie qui va trouver que vous n'êtes pas assez looser par rapport à une autre famille, monoparentale, chômage, enfants en échec scolaire etc... donc beaucoup plus méritante bien sur :-(

Moi j'insisterais surtout à mort sur le côté assmat, en disant que ton logement actuel est vraiment très bloquant alors que celui-ci te permettrait d'accueillir un deuxième enfant, voire un troisième enfant dans d'excellentes conditions (même si tu n'en as pas l'intention). Et je rajouterais un petit côté Zola en insistant sur le fait que la situation actuelle est vraiment très difficile, par exemple que ça devient vraiment très compliqué pour Mylann de pouvoir faire ses devoirs calmement, malgré toute sa motivation et son talent (on s'en fout si c'est pas vrai), idem pour les filles qui vont bientôt entrer en CP et qui n'auront pas de bureau...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6422 le: 27 Juillet 2015 à 17:47:23 »

Pfiou : Alors j'ai l'impression qu'on a déjà passé le cap "mairie " , puisque c'est la ville de Paris qui a retenu notre candidature  Clin d'oeil
Reste donc la commission du bailleur ......
J'en conclu que lui, tout ce qu'il veut , c'est .......qu'on paye le loyer ! Tire la langue Non ?

Donc, j'ai mis en avant le côté financier ( surtout que c'est un logement "intermédiaire pour classe moyenne " Clin d'oeil, donc, ben faut pas vraiment être cassos Cool)
J'ai écrit que je remerciais pour cette proposition, que cet appartement serait le rêve pour nous, que nous aurions enfin une chambre,et le confort pour nos enfants . J'ai mis que si besoin , ma BM , propriétaire à Paris, pourrait se porter garante (ok, c'est moi qui ai décidé ça  Cool ). J'ai mis qu'étant assistante maternelle agréée, ce logement me permettrait d'accueillir un second enfant , et ainsi de doubler mon salaire  Tire la langue
Et j'ai joint le papier qui atteste que R'né possède des parts de sa société , qui lui rapporte tant par an !
(parce que , nos salaires ne sont pas élevés, j'avais peur qu'ils tiltent là-dessus  Clin d'oeil)

Donc , après avoir visité (je raconte après !), j'ai porté direct le dossier (je marche depuis 8h30 ce matin !)
J'ai bien fait gaffe (plus de 30 photocopies !!!), mais il y avait un hic ....
Ils demandaient l'attestation de renouvellement de demande de logement (tous les ans en juin, on doit renouveler, sinon virés !)
Mais la mienne datait de ...juin 2014, je n'ai pas encore reçu la dernière ............!
Je le dis à la fille au guichet qui me dit non, il faut la nouvelle !
elle me dit d'aller à la mairie, pour avoir au moins un récépissé de mon renouvellement .....
Me voilà repartie à la Mairie du 13 e!
J'ai attendu, raconté mon soucis, le mec a mis un temps fou à me sortir le papier (carrément l'attestation, donc c'est bon ), je croyais qu'il y avait un problème avec mon dossier , genre qu'ils m'avaient radiés, j'avais trop les boules sur ma chaise  Cool
Donc, je suis retournée porter le tout chez le bailleur !!!!!
La fille à l'accueil a dit par téléphone à la dame qui s'occupe du dossier que j'avais abandonné mes enfants et mon mari en vacances pour venir !!!!!!! Cool

Donc , la visite  Tire la langue
C'est grand.......je me suis pris plusieurs fois des murs dans la tête (véridique !La gardienne était MDR )
Déjà, le couloir quand on sort de l'ascenseur ...................rouge !!!!!!!!!!!
Me suis dit : c'est un signe !
Le sol rouge brillant, murs rouges avec grands miroirs !!!!!!
On rentre, petite entrée..........Sur la gauche, elle ouvre une porte , elle me dit "le cellier ! "
Ah , un cellier, ok !!!!!! (super grand !)
Ensuite, des WC.
Devant , une super grande cuisine (pour Paris, hein ! )
A côté cuisine, le salon(pas non plus immense , mais correct)
Une chambre donne dans le salon (la nôtre, ça me convient que ça donne dans le salon  Tire la langue)
Une autre chambre (Mylann)
Ensuite, la SDB (vraiment petite , juste baignoire et lavabo, ici on en a une grande , mais bon, pas très grave ça !)
Le couloir qui dessert tout ça est grand, avec des placards larges sur toute la longueur !!!!!!
Là, on repart sur nos pas, l'appart est en L !
Nouveau couloir, avec re-placards (il y en a aussi dans l'entrée  ), et là, 2 chambres côtes-côtes (pour les filles  Clin d'oeil)
Re-WC !!!!!!!( )
Et là, on voit une porte , on demande ce que c'est : c'est une seconde porte d'entrée !!!!
Pratique pour que 2 adolescentes se fassent la malle le samedi soir, en gros  Roulement des yeux Cool

La porte (enfin , LES  ) d'entrée est coupe feu - blindée, ici, on a une porte de merde fermée par un verrou  Tire la langue
Il y a des balcons tout le long, salon, chambres, cuisine !
Et vue sur le métro aérien , juste dessous, comme ici !!!!! Et j'adore mon métro aérien !!!!!!! Clin d'oeil

Par terre, parquet partout, et tomettes rouges cuisine et SDB-WC

Les murs sont préparés, c'est à dire qu'ils ont mis l'enduit pour reboucher si fissures etc..., et une sous couche de peinture, la gardienne me dit "on prépare les murs, et au locataire de mettre son choix de couleur "
Compte là-dessus  Cool Cool Cool

Les placards aussi sont vides, à nous de mettre planches, tringles etc....... Tire la langue

j'ai oublié de demander si local poussettes  Roulement des yeux
Bon au pire, vu les balcons, je pourrait toujours mettre la poussette du bbmax sur un balcon  Tire la langue

Ah, elle a dit que les maternelles-primaires étaient bien , mais pas le collège  Tire la langue
Mais "ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs collèges semi-privés pas chers qui sont très bien ! "

C'est quoi "semi privés " ? Roulement des yeux

Voilà.......reste à croiser les doigts 

Boud : Oui, je pourrai peut être accepter de garder le 2e si bbmax a un petit frère , du coup  Clin d'oeil

J'allais te dire que je vois très bien Matthieu en pompier!!! Mais je crois que je l'ai déjà vu déguisé comme ça , non ? Clin d'oeil
Marie sera donc pompiette 

Pfiou : comment va petite J ? Roulement des yeux
Et toujours l'entente parfaite avec tes co-nounou?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6423 le: 27 Juillet 2015 à 18:16:06 »

Il a l'air super cet appartement ! J'espère de tout coeur que vous pourrez l'avoir. Déjà le fait que tu mettes en pause tes vacances pour traiter ce dossier, je trouve cela très positif. Et puis ton métier est aussi en effet un gros atout à mon avis.

Moi aussi je me demande ce qu'est un collège semi privé  Huh?

Tu as peut être vu Mathieu dans son déguisement de pompier qu'il a eu à Noel, et à son anniversaire il avait eu le déguisement de Sam le Pompier.
Journalisée

Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6424 le: 28 Juillet 2015 à 13:40:52 »

Ah oui, c'était justement ma question. SI c'est le bailleur, il a intérêt effectivement à ce que vous soyez fiables. Je pense que vous avez de bonnes chances, et je croise vraiment les doigts. L'appart a l'air super et parfait pour vous (enfin, sauf la chambre qui donne dans le salon, c'est vraiment super gênant, non? je me demande si vous ne devriez pas dormir dans le cellier plutôt)
Ca me rappelle un de mes plus vieux souvenir. Ma meilleure copine de maternelle vivait avec ses parents et ses deux frères dans une loge de concierge : 18m2 je crois. Toute la famille dormait dans un lit superposé simple : la mère et le petit en haut, ma copine et son frère en bas, et le père sur un matelas qu'ils tiraient de sous le lit. Pour le coup, c'était des vrais cassos. Un jour ils ont déménagé  et ils m'ont emmené visiter leur nouvel appart : c'était immense (bien plus grand que chez moi), je me souviens qu'on y avait joué à cache cache et qu'on s'y perdait. Je m'étais demandé pendant très longtemps pourquoi ils étaient restés si longtemps dans leur loge quand ils pouvaient s'offrir un appart si grand. Je n'ai compris que très très longtemps après qu'ils avaient eu un HLM.

Pour nous tout va bien. J grandit à vue d'oeil. Elle est adorable mais super fatigante (beaucoup plus que ne l'étaient les garçons). Elle est méga casse-cou, elle court partout et elle est super têtue (et très comédienne). Et en plus, elle dort très mal. Bref, on est bien épuisés.

Nos co-parents sont tjs géniaux (enfin surtout le père, la mère est plutôt sympa). La dernière en date : ma nounou devait exceptionnellement partir à 16h15 pour un rdv médical (elle ne nous demande que très très rarement ce genre de chose, genre max une fois par an). Ca faisait plus d'un mois que c'était prévu, donc je m'étais organisée pour partir très tôt de mon boulot et je me disais que j'en profiterai pour passer du temps avec mes loulous bien tranquillement. Le matin, en croisant la nounou, je lui dis de bien penser à envoyer un petit texto au papa de l'autre famille pour le lui rappeler. A midi, je reçois un texto du père en question disant mot pour mot "B doit partir à 16h15 : pouvez vous garder R jusqu'à 17h30? sinon c'est pas grave " pas s'il vous plait, pas de merci, pas de conditionnel, pas de pourriez vous me rendre un service... j'étais estomaquée. Trop bonne poire, j'ai quand même dit oui (moi j'aurais été bien contente qu'on me dépanne, même si j'aurais mis autrement les formes). Bref, il est venu chercher son fils avec sa baguette de pain, en mode je ne me suis pas pressé. Il me demande "ça a été", je lui réponds , "oui oui" et il me dit "ouais, c'est vrai qu'entre trois ou quatre, ça ne doit pas vous faire plus de boulot" (et bien sur pas de merci, pas de "à charge de revanche...")

Ah et allez, fallait pas me lancer, je ne résiste pas non plus : l'autre jour, la nounou me dit "le papa de R n'est pas du tout content parce que P et A disent des bêtises et qu'ensuite R les répète". Je commence tout de suite à imaginer le pire. Un peu embêtée (et aussi étonnée parce que les garçons disent assez peu de gros mots) je lui demande de préciser les gros mots en question.... il s'avère en fait qu'ils disent "cornichon poilu"  Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Son fils rentre en maternelle l'année prochaine, je crois qu'il va nous faire une attaque.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6425 le: 28 Juillet 2015 à 13:59:52 »

Pfiou je suis autant choquée aue toi du comportement du papa !!  il aurait en effet pu y mettre les formes et te remercier.... Et puis la remarque 3 ou 4 c'est pareil , je connais et j'aimerai bien voir les personnes qui disent cela dans la même situation 
Au sujet de J, il est parfois déconcertant pour des parents de voir comme ses propres enfants peuvent être différents.

Les petits viennent de se déguiser : Bastienle Cowboy, Marie la princesse et Mathieu était pompier , et le voilà Mouton  J'adore quand ils jouent ainsi.
Rémy rentre vendredi, il a passé d'excellente vacances, assez sportives, pleines de découvertes avec ses tantes et grands parents paternels. Ensuite il part avec Bastien chez mes parents, là ce sera beaucoup plus calme car ils ne sortent pas beaucoup, mais ils ont une grande piscine, donc c'est baignade toute la journée.

Il le faut maintenant ranger la maison, la petite est partie , y'a des jouets partout.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6426 le: 28 Juillet 2015 à 15:44:04 »

pfiou mdr le gros mots de tes garçons ! qu'ils sont vilains de dire ça !  (dit celle dont les enfants disent bien pire !  Roulement des yeux )
le comportement du papa , en effet c'est pas top !! 

ayaya il a l'air super cet appart !!! je vais croisez les doigts pour vous !  Souriant

ce matin piscine  Souriant marc et Maurice sont de plus en plus à l'aise malgré que l'on y aille rarement. marc aujourd'hui a réussi à "nager" tout seul sans avoir pied , on peut le lacher il ne coule pas , il sait rester à la surface .
Maurice qui a plus d'appréhension à réussi à "nager" ou il n'avait pas pied en nous tenant juste une main . c'est un exploit quand on sait qu'il n'y a pas longtemps il restait accroché sans lacher ni un pied ni une main !
Joey lui  Roulement des yeux (toute 1ère fois la piscine!!)  tellement content qu'il a cru qu'il flottait tout seul  Tire la langue  du coup le permier quart-d'heure il n'hésitait pas à sauter dans l'eau sans nous tenir même quand il n'avait pas pied , il s'est fait peur une ou deux fois    et il s'est rendu compte du coup que non nous ne sommes pas de grosses bouées qui flottent toutes seules  malgré ses peurs il est resté tres à l'aise donc c'était cool . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6427 le: 28 Juillet 2015 à 16:32:18 »

Je viens de passer une commande chez Oxy*bul, y'a encore pas mal de promo et surtout une offre de 20% supplémentaire. Je viens d'acheter des déguisements pour pas cher !  Pour leur anniv Marie aura 2 robes de princesses ( une style Marie Antoinette, moi je n'aime pas trop, mais elle oui, et une style Impératrice Joséphine, je préfère ), et Mathieu un déguisement de Viking. PLus une planche d'équilibre. Il y aura certainement d'autres idées pour plus tard, mais là je suis contente , d'habitude je ne profite pas des soldes pour leur anniv, mais ça vaut le coup !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6428 le: 28 Juillet 2015 à 16:33:26 »

Isa, tu vas a la piscine seule avec les 3 enfants ?  Huh? Je ne pourrais pas, trop stressant la piscine, surtout le moment ou il faut habiller ou déshabiller tout le monde.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6429 le: 28 Juillet 2015 à 18:00:30 »

boud  j'étais avec ma maman et ma sœur qui emmène juste son garçon de 7ans qui sait nager , toute seul impossible , trop de surveillance tant qu'ils ne savent pas nager !!!!
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6430 le: 29 Juillet 2015 à 22:49:40 »

Bonsoir !

Isa, je comprends mieux, avec les 3 toute seule cela me semblait quelque peu compliqué...

Je suis contente, les parents de la petite ne me la laisse pas la semaine prochaine et ce normalement jusqu'au 7 septembre ! Sur ces 5 semaines, je n'ai posé que 2 semaines, les 3 semaines seront donc payé ( mais sans frais d'entretiens et de repas biensûr ). Mais moi je pourrais mieux profiter de mes enfants.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6431 le: 30 Juillet 2015 à 07:58:56 »

boud 3semaines payé sans avoir la petite !!!  et ben ils sont vraiment cool ses parents !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6432 le: 30 Juillet 2015 à 08:10:42 »

Oui ils sont super cool  Souriant depuis le début du contrat, ils ont chacun pris une semaine, donc deux semaines pour lesquelles j'ai été payé. Ils n'ont pas prévu au contrat ces semaines de congés, donc ils doivent me payer. Et moi je ne peux pas prendre autant de congés.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6433 le: 31 Juillet 2015 à 08:46:32 »

nolia Huh?? j'espère que ça va !  Bisou
ça fait longtemps qu'elle n'est pas passé par là !

chouss , didi Huh?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6434 le: 31 Juillet 2015 à 08:54:49 »

Pour Nolia, ça fait longtemps qu'elle n'est pas passée mais j'avais eu quelques nouvelles que j'ai transmises il y a quelques semaines.

Pour ma part, ça va. Dernier jour de centre aéré pour les Loulous. Mercredi dernier, ils y ont fait un petit spectacle.
Aujourd'hui, ils vont au cinéma voir Le Petit Prince. Je suis super contente pour eux  Souriant J'adore cette œuvre de Saint-Ex. Hier soir, je leur ai raconté l'histoire avant d'aller au lit.

Sinon, il me reste une semaine de boulot avant les vacances. Les Loulous seront chez mes parents. Ce sera donc plus cool aussi pour nous.

Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: