Bonsoir
Un petit coucou, la semaine fut comme vous vous en doutez assez riche en émotions...
Lundi matin, décès de ma BM, mercredi matin les obsèques. Tout cela a été très rapide. Les différents moments des obsèques ont été intenses, en particulier la mise en bière et l'église. Ma soeur, mon beau frère et mon cousin, qui habite à 2h de route sont venus ! Ainsi que 3 de nos meilleurs amis. On a été très touchés de leur présence. Ma soeur était particulièrement ému, elle l'aimait beaucoup elle aussi. L'église était pleine, le maire de la petite commune a lu un texte. Mon mari, soutenu de ses soeurs a aussi lu un texte qu'il avait écrit, très touchant

marie a pleuré rapidement, rémy aussi, bastien enfin pour la 1ere fois au moment de bénir le cerceuil. Dur

mais nécessaire, ils ont reçu énormément d'amour, et en ont donné aussi en retour.
Après une pause déjeuner dans une crèperie, nous somme allés au crématorium, le grand père de mon mari, le papa de ma BM a gâché le temps de receuillement en demandant à la dame qui organisait ce moment d'attendre pour attendre des personnes retenu au restaurant

sans gène, en parlant fort, l'air de rien !! Ou bouillait tous de rage !! Et quand le cerceuil a été emené, il demande à la dame " comment il fonctionne le four, j'suis curieux "

aucune émotions

pas de pleurs, je comprends, mais au moins du respect quoi....
Jeudi soir j'ai demandé aux enfants, s'ils le souhaitaient d'allumer les petits cierges qu'ils avaient posé sur le cerceuil à l'èglise, ils ont tous voulu. Et là Mathieu, enfin, a pleuré pour la 1ere fois, et s'est endormi dans mes bras.

Hier, uniquement avec Rémy, nous sommes allés chez son père, et en compagnie de ses soeurs et tante, son père a dispersé les cendres sous le pommiers , au milieu d'un parterre de fleurs offert, formant un coeur, au milieu du coeur, le rosier que les enfants avaient offert à l'église . Dans quelques jours, ils planteront ce rosier avec leur papy.
Je pense, et j'espère avoir fait au mieux. Ils ont été entouré de plein d'amour et ils ont aussi réconforté leur papa , papy et tata. Ils ont été membres à part entière de la famille.
Maintenant je vais être vigilante à leur réactions.
Ce soir rémy a eu du mal à s'endormir, il disait avoir peur, penser à des morts vivant
Marie a réclamer d'allumer la bougie et elle a pleuré.
Mais sinon l'ambiance est bonne dans la maison, on rigole, et on se fache, comme d'habitude.