07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 14:41:29
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 377568 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5385 le: 29 Janvier 2015 à 12:48:35 »

ça va avec la petite ? Et avec les parents ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5386 le: 29 Janvier 2015 à 12:59:48 »

Boud le doigt de marc se matin me semblait un peu moins rouge qu'hier soir mais rien de bien flagrant.
Bon courage pour ton mari .

Ici mon mari n'est pas parti en deplacement depuis que l'on a eu marc et Maurice , la a partir de mi- mars il va partir du lundi au jeudi soir pour un chantier de 3mois qu'ils feront en 2 fois un mois et demi.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5387 le: 29 Janvier 2015 à 23:00:08 »

Isa, il ne sera donc pas là 3 nuits pas semaines ? Et le vendredi il travaillera ou non ? Dure dur pour toi seule avec les petits, même la nuit....  heureusement que tu as de la famille près de chez toi.

Je suis contente, ce soir Rémy nous a ramené des bonnes notes ( des 16/20, un 18, un 14 et un 10, bon celui là c'est bof ). Beaucoup de bonnes notes dernièrement c'est super  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5388 le: 29 Janvier 2015 à 23:35:17 »

Cool Boud !!! Le médoc agit bien ,donc ?

Isa: j'oublie à chaque fois de te le dire  Tire la langue,mais j'ai vu sur le fil que tu avais vachement maigri 
Je ne savais pas,tu n'en parles pas ici ,petite cachotière 
Bravo en tous cas  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5389 le: 29 Janvier 2015 à 23:42:24 »

Moi je savais 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5390 le: 29 Janvier 2015 à 23:52:47 »

Le medoc agit sur la concentration, mais pas sur l'impulsivité, enfin pas assez, c'est pourquoi on augmente le dosage pour voir. Remy dit lui même se sentie plus concentré, mais encore trop nerveux, trop impulsif. Le doc demande qu'on évalu ce dosages sur 3 semaines. Il s'est encoe fait exclure d'un cours mardi...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5391 le: 29 Janvier 2015 à 23:58:00 »

Aller au doc, j'suis fatiguée.
Je ne t'avais pas répondu ayaya au sujet de la petite et des parents. La petit est adorable, beaucoup de sourire, plutôt facile à garder, même si certains jours elle pleure beaucoup et a du mal à trouver le sommeil. Elle adore les animaux ( poissons et lapin ), et adore observer les enfants ( et eux aussi, surtout Marie l'adore ). Les parents sont super sympa, le papa a plus de mal à laisser sa fille mais je le sens quand même en confiance. Je m'entends vraiment très bien avec eux. Ils leurs est arrivés plusieurs fois d'arriver avec 30 ou 30 min d'avance, je ne l'aurais pas pas certains samedi, mais serait payé quand même, donc cool  Souriant je leur rempli un cahier tous les jours, avec des photos parfois, et j'en mets aussi sur notre serveur sur internet. Ca leur plait bien.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5392 le: 30 Janvier 2015 à 07:48:04 »

Boud super si ça se passe bien avec la petite et surtout les parents , sa doit plus souvent être les parents qui posent soucis que l'enfant  Roulement des yeux hein ayaya ?

Ayaya merci  Souriant oui j'ai beaucoup perdu j'en suis a 21kg , qu'est ce que je me sens mieux !! Et Pas seulement physiquement il y a toute une histoire de façon de se voir et de confiance en soi derrière tout ça .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5393 le: 30 Janvier 2015 à 08:02:22 »

Boud oui mon mari ne sera pas la 3 nuit par semaine mais bon c'est la nuit qui m'inquiète , de toute façon la nuit il ne se lève jamais pour les enfants  Roulement des yeux c'est plus que je pense que les loulous trouveront les soirées longues jusqu'à 20h30 sans papa et moi une fois que les enfants seront couchés ! Enfin au moins j'aurais le choix de mon programme TV ! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5394 le: 30 Janvier 2015 à 08:14:05 »

Oui il faut positiver, tu peux faire ce que tu veux !  Tire la langue
Comment est le doigt de Marc ce matin ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5395 le: 30 Janvier 2015 à 09:52:26 »

Le doigt de marc c'est pas mieux , c'est pas pire , c'est pareil . c'est bizarre que ça n'évolue pas soit en mieux soit malheureusement en pire mais la ça ne bouge pas.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 30 Janvier 2015 à 10:17:22 »

Boud : tu voulais sans doute dire qu'ils arrivaient avec 30 mn de retard ,le matin ?  (et après,on s'étonne que notre courrier n'arrive pas !!! )
Tes samedis payés même si tu ne travailles pas,c'est pas un cadeau ,c'est la loi  Clin d'oeil Tu travailles les samedis,c'est dans ton  contrat,si l'enfant ne vient pas,c'est pas de ta faute ,donc tu es payée,et pas question de dire qu'on fait des heures supp une autre fois pour remplacer ces heures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi l'assistante sociale est venue hier matin,de 9h45 à11h30  Tire la langue
Bon,on discute bien,elle a vu que le petit allait bien ,mais a senti direct que j'avais des "soucis " avec les parents (elle est très psy Tire la langue),elle m'a dit qu'elle sentait que je "ruminais tout ça "  Cool

Là,il est plein de croûtes de lait toutes marrons sur tout le haut du front !!!!!!!!!!!!!!
(en disant ça,je me dis que je vais lui retirer,finalement  Roulement des yeux,j'en ai marre,c'est trop dégueu  )
Vêtement depuis lundi,dont le body,là son sweat est vraiment sale,y'a carrément des taches !!!!!!
Merde quoi !!!!!!!
J'ai parlé des 2 e ,que j'ai super mal pris ça,que j'ai trouvé ça rabaissant de chercher à me retirer quelques euros alors que je garde leur bébé 9 h par jour dans des conditions plutôt cool.....
J'ai dit qu'ils poussaient de plus en plus,ça fait 4 mercredis après midi que je l'ai (mercredi ,mes enfants sont partis sous la pluie,pour laisser la maison calme ,ben je trouve pas ça normal :MAIS miracle ,ma BM les a emmené TOUS LES 3 au ciné  Clin d'oeil)
Ils m'ont déjà demandé un autre mercredi en mars,là j'ai dit non,Jade a son rdv psy ce mercredi là ! Mais ils ont demandé des heures en plus le soir,du coup,et elle m'a déjà parlé d'une semaine complète je sais plus quand ,avec des heures supp,parce qu'elle pense qu'on va lui proposer d'aller bosser une semaine en guadeloupe,je crois  Roulement des yeux
Elle me dit "quand on nous propose ça,c'est considéré comme une récompense !"
Comme m'a dit Isassa : "une récompense ? On me propose ça quand j'ai un bébé,je prends plutôt ça comme une punition,et je décline !!!!! "

à côté de ça,ils ne se rendent pas compte,ils sont ravis !!!!!!
elle m'a envoyé un sms mercredi soir "demandez à l'assistante sociale un 2 e agrément pour qu'on puisse faire une soeur à Max ! "(suivi de "pouvez vous le garder plus longtemps les 19 et 20 mars ? merci ! " 

Je me rends compte que c'est difficile ,parce que ,comme dit l'assistante sociale,j'ai choisi ce que je trouvais le mieux pour mes enfants,à savoir : les allaiter au lait maternel,les habiller bien propre,hygiène irréprochable,les élever moi -même  etc.......,et je travaille pour une femme qui n'a pas du tout cet esprit là  Cool

Hier,la dame qui a sonné chez moi avec son bébé de 2 mois,qui cherchait désespérément une ass mat (ou une nounou chez elle,elle ne savait même pas ce qu'elle voulait !),je ne devrais pas le dire,mais ça me choque  Cool Cool Cool
Je trouve qu'un bébé de 3 mois n'a rien à faire 10 heures par jour chez une inconnue  Cool Cool Cool
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5397 le: 30 Janvier 2015 à 10:51:50 »

Ayaya, je vais te rendre jalouse  la petite est propre, elle sent bon tous les jours, TOUS ses habits sont propres et changés tous les jours, elle a quelques croutes de lait, mais elles partent un peu, on voit que la maman fait quelque chose.

Si ils arrivent en avance, par ex 12h30 au lieu de 13h10, et ils me préviennent à chaque fois. Le matin ils sont ponctuels.

Je sais que les heures non effectués à leur demande sont ne sont pas des cadeaux car elles sont prévues au contrat, cependant je suis payée pour ne pas garder leur fille, donc je prends quand même cela pour un cadeau. Si un jour ils arrivent plus tard, je ne permettrais pas de réclamer un paiement par ex.
J'ai été aussi une maman qui confie son enfant à une nourrice ( 10h par jours et dès les 3 mois de Rémy ), je comprends aussi bien le point de vu des parents. Les mères ( ou les pères après tout aussi ) n'ont pas forcément l'envie , ou simplement les moyens de rester chez elles toute la journée pour s'occuper d'un nourrisson, encore plus si c'est le 1er, on tourne vite en rond. Le bon compromis dans mon cas était le 4/5e pendant 6 mois, j'ai pu profiter un peu plus de lui et souffler.

Tu vas être choquée, mais mon amie qui a accouché il y a quelques jours ( et ce après 5 années d'attente.... ) reprend son activité dans 1mois et demi !! Elle allaite sa fille ( je ne sais pas comment elle pense gérer cela ). Elle est podologue, a son cabinet, et ne peut se permettre de perdre ses patients, certains acceptent la remplaçantes, et d'autres veulent l'attendre, sinon ils iront ailleurs.... Heureusement elle va prendre ses jeudi, ce sera toujours ça .

C'est chouette si ton entretien s'est bien passé. Je pense qu'on le ressent aussi ici que le courant ne passe pas super, ou du moins que tu gardes les choses pour toi, et cela te bouffe de l'intérieur. C'est abusé quand même tous ces mercredi qu'ils te demandent ! Si tu as pris ce contrat, c'est justement pour avoir le mercredi et les congés scolaires. Tu sais pourquoi ils te le confie le mercredi ? Tu ressens beaucoup d'affection entre eux et leur fils ? Parce que entre : ne pas le laver ( ou peu ), ne pas le soigner, ne pas le changer, le confier à la nounou le plus possible, ça donne l'impression qu'ils s'en débarrasse le plus possible. 
Les parents de la petite, surtout le père a du mal à la laisser, c'est lui qui la prend dans les bras lorsqu'ils viennent la cherche ( toujours ensemble, il n'a pas son permis pour le moment, c'est elle qui fait chauffeur ). On ressent beaucoup d'affection, et encore plus le manque chez le papa.( dont c'est le 1er enfant , elle a déjà un fils ).
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 30 Janvier 2015 à 11:01:21 »

Oui,je sais que les professions libérales,c'est difficile pour les mamans  Clin d'oeil

Sinon : mea culpa !!!!!!!!!!!! le body est changé !!!!!! j'ai vu ça en changeant la couche  Clin d'oeil

Bah,la maman ne bosse pas le mercredi,ni le jeudi ,et j'ai appris qu'elle ne bossait pas les vendredis aprèm une semaine sur 2  Roulement des yeux
Elle est prof,je veux bien qu'elle prépare ses cours,mais pas toutes ces heures quand même !!!!(et elle a une femme de ménage  )
Bah....elle n'est JAMAIS venu le récupérer avant l'heure,(et c'est pile l'heure,plutôt après même !)
Et quand elle arrive,c'est des grandes démonstrations "oh,je suis trop contente de te voir ,je t'aime trop,tu m'a manqué !!!!! "
L'autre soir,R'né a entendu,après coup,il m'a dit "pourquoi elle ne vient pas le chercher plus tôt si elle s'ennuie !"

et à peine rentrés...ils le couchent,vu qu'il dort à 19h15,19h30 maxi  Cool

Ah,ok ,quand tu parlais d'en avance,c'est pour venir la récupérer  Tire la langue
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5399 le: 30 Janvier 2015 à 13:10:22 »

cc

isa, j’espère que le doit de Marc  va aller mieux pendant le we et qu'il n'aura pas besoin d'opération.  Je ne connais pas les panaris, est ce que cela peut être dû à un manque d'hygiène (de lavage de mains)? Je vois içi à l'école je n'ai pas l'impression que les enfants se lavent les mains avant de manger ou après leur passage au wc pourtant ils mettent leurs petites mains partout, c'est limite je trouve.
moi chéri découche toujours notamment les lundis et jeudis soir, je crois que je me suis habituée même si parfois je m'ennuie....je me regarde mes desperate housewives (j'ai toutes les saisons en dvd et j'attendais d’être en arrêt pour les regarder à la suite alors je me fais plaisir) ou bien souvent j'appelle ma mère.

ayaya, tu sais si ca se trouve mon bébé 3 ira en garde des ses 4 mois et parfois des grosses journées. financièrement on n'a pas toujours le choix. Je me souviens que les loulous avec des plannings  qui changent tout le temps parfois je payais la journée et je ne les mettais pas comme les parents que la petite que boud garde mais parfois aussi parce que la journée était de toute manière payé, ils allaient chez la nounou pendant que moi je profitais d'être un peu seule à la maison (ménage/sieste)  sans en abuser bien sur....
la je ne sais pas comment je vais faire pour le bébé car le congés parental a changé et c'est moitié papa et moitié maman donc:
soit je prends  le prepare majorée (colca) ce qui me fait être arrêter pendant 8 mois des la naissance du bébé + quelques congés donc reprendre le boulot à 80 % (si possible)vers décembre. Donc je toucherais le congés maternité jusqu'à fin juin puis 638 euros pendant 4 mois mais pas facile de trouver un mode de garde en cours d'année.
soit je reprends le boulot directement à la fin de mon conges maternité (fin juin) et j'essaie de me mettre à 80 % et percevoir le prepare (clca) pour compléter mon salaire avec 145 euros par mois pendants 24 mois des la naissance de l'enfant. j'essaierai de négocier un arrêt avec mon médecin puis les vacances pour reprendre qu'en septembre (je trouve ca dommage de trouver un moyen de garde que pour juillet car août je serais logiquement en vacances)

dans tous les cas même si chéri ne serait pas contre s’arrêter pour élever son enfant, financièrement on ne peut pas se le permettre car trop de perte de revenus. finalement moins tu gagnes plus c'est intéressant....

des lundi je vais contacter les ass mat, divers crèches pour savoir quand est ce qu'il aurait une place..... je ne pensais pas que cette lois de partage entre les 2 parents allait passer alors je ne mettais pas inquiéter je pensais m'arrêter jusqu'au 1 an de l'enfant mais maintenant ca change la donne.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: