18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:25:21
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 364
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249043 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3930 le: 25 Septembre 2014 à 15:46:40 »

Lornl : j'espère que tu vas mieux

Elodie : ils sont drôlement dégourdis, tes pti'lous !

Reyna : tu m'as fait, encore une fois, bien rire, avec l'histoire du portable, trop drôle

Blue : je suis du genre à ne pas me mêler de leur vie de couple, déjà, et je sais, pour l'avoir vécu, combien il est dur de supporter les remarques des adultes plus âgés et leurs conseils. Chacun doit faire ses expériences, je trouve. Et donc, lorsque ma fille me demande conseil, je lui réponds avec plaisir, mais évite de m'imiscer dans sa vie.
Parfois, je pense, cela peut passer pour de l'indifférence...il faudrait, d'ailleurs, que je lui explique mon point de vue
En fait, jusqu'à l'âge de 15 ans, elle était charmante, après, ce fut une autre histoire
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3931 le: 25 Septembre 2014 à 15:58:26 »

En fait, jusqu'à l'âge de 15 ans, elle était charmante, après, ce fut une autre histoire

Jespere que moi ca sera linverse alors avec ma fille!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #3932 le: 25 Septembre 2014 à 20:33:43 »

En fait, jusqu'à l'âge de 15 ans, elle était charmante, après, ce fut une autre histoire

Jespere que moi ca sera linverse alors avec ma fille!

Et les filles, vous me faites peur avec l'adolescence! Je ne m'imagine pas m'éloigner de mes enfants un jour.... Pleurs

Pour les 2 ans, j'ai encore pas mal de temps, mais j'ai pensé à un petit établi en bois avec des outils. On un beau camion de pompier car il pique tout le temps celui de son frère.

Niveau langage, y'a pas gd chose ici, il parle avec les sons: "coin coin" pour le canard, "pin pon" pour pompier, "brrrr" pour voiture  Roulement des yeux  Bon, ca va bien venir! Seul truc qu'il dit super bien "papa il est là" ou "papa il est pas la"!

Sab: tu vas être gd mère!!!! incroyable! le sexe a 12 sa, ça me parait tôt. On a des amis à qui on avait annoncé une fille et 2 mois après ça devenait 1 garçon....ça a été assez dur pour eux à accepter! Mais ma belle soeur, ils lui avaient annoncé 1 garçon/1fille pour ses jumeaux à 12 sa, et c'était vrai.

Elodie: mais tu es très jeune!    T'as eu ton fils jeune alors?

bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #3933 le: 25 Septembre 2014 à 20:49:35 »

Alors pour l'anniv on va demander caradou*, peignoirs, bottes en caoutchouc, pate à modeler, tableau magnétique...Et moi je leur ai commandé des déguisements de princesses.
Mais en fait c'est Reyna qui a raison, elles seraient bien plus heureuses avec des poules ou des chèvres...

Ma Vivi va mieux, pas de fièvre auj, mais transit bien accéléré...

On a un rdv pédopsy avec N chaque sem et sincèrement on a vu de gros bénéfices.
Notre puce est bien plus enjouée et souriante qu'au mois de juin, la pedospy me disait qu'elle la trouvait moins réservée et plus détendue, moins anxieuse...
Franchement , on l'a vu se transformer et c'est vraiment génial!!!
Sinon elle m'a redit qu'au niveau développement on n'avait aucun soucis à nous faire et qu'au niveau langage elle est bien dégourdie.
Bon j'avais beau le savoir, vous savez comme ça me fait du bien de l'entendre!!!
Encore deux séances et je pense que ca sera fini.

L'adolescence!!!!u secours , c'est loin , mais si il y a bien une période qui me fait peur , c'est celle ci!!!

Elodie , on a le même âge!!!

Bon je vais au dodo car j'ai dormi que 3 h après ma nuit et je suis morte!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3934 le: 25 Septembre 2014 à 20:58:37 »

Oui marie jai eu mon fils a 21ans! Clin d'oeil
et on ne voit pas du tout les choses de la meme facon a 20ans et a 30!
je suis bcp plus stressee pour les jujux..je me dis aussi que cest les derniers et quil fzut que jen profite..

pas le temps de se retourner et on est deja ds ladolescence!

milou cest super que vous voyez le changement avec ninon!
Et cest rassurant qun professionnel nous dise qud tt va bien..

demain matin on va a la creche mais je reste avec eux, comme ils ne sont inscrit que le lundi matin jessai de les amener une autre fois pour quil shabitue plus..

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3935 le: 25 Septembre 2014 à 21:50:40 »

marie : on a les mêmes loulous  La seule différence c'est qu'ils scotchent sur le camion poubelle et pas le camion de pompier !

reyna : Moi je vais éviter les poules pour l'anniversaire, ils ont eu super peur d'un coq qui chantait un peu fort  Mais c'est vrai que ça pourrait faire classe sur le balcon  "Si vous n'allez pas au lit tout de suite, je lâche le coq" 

elodie : je me sens vieille d'un coup  Tire la langue  C'est surtout lorsqu'on me demande si j'en veux un autre que je me dit que je suis un dinosaure  Tire la langue

Sinon je vais aller pointer du coté des "esprits mal placés" parce que lorsque j'ai lu "le sexe à 12 sa c'est vraiment tôt", je n'ai pas pensé à l'écho  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3936 le: 25 Septembre 2014 à 22:24:16 »

reyna : pas cool le téléphone  Pleurs il aime pas les hommes lui ?  Clin d'oeil
petitelulu : quel âge as-tu ?  et pareil les titis sont fascinés par tout ce qui touche aux poubelles (et le camion c'est le summum)
blue : ici aussi ils adorent les albums photos. d'ailleurs c'est aussi leur cadeau : à leur anniversaire je fais imprimer les photos (et je les annote derrière ... que c'est looong ...), et à noël je les glisse dans un album avec des commentaires à côté (que c'est loooong .. bis ...). ce sont des albums rien que pour eux, quand ils les ont dans les mains, ils sont fascinés, et plus question de leur retirer !!
milousf : comment ça se passe exactement pour N chez la psy ?  j'ai une pédopsy sur le palier, et j'ai souvent pensé y aller, accompagnée de P., mais parallèlement ça me laisse sceptique à cet âge-là.

bon ce soir gym tonique : demain je marche comme robocop
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3937 le: 25 Septembre 2014 à 22:33:24 »

38 ans. Dans 2 ans j'ai 40 ans, je m'y prépare psychologiquement dès maintenant  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #3938 le: 26 Septembre 2014 à 07:30:44 »

Lulu t as le même âge que mon mari, et j'arrête pas de lui dire: attention dans 2 ans t as 40 ans...  Clin d'oeil comme si il pouvait y faire quelque chose!!!

CetF les RDV pédopsy a cet âge , c est avant tout une discussion avec les parents, en présence de l enfant.et petit a petit quand l enfant se sent plus en confiance il est intégré a la conversation, elle lui pose des questions.
Et il y a des petits jeux, une petite dînette dans le cas de Ninon, mais aussi des figurines, un bébé et des accessoires et elle observe le jeu de l enfant , joue avec elle pour voir ses comportements...
Au début Ninon restait collée a moi et ne jouait pas du tout, elle faisait comme si la pédopsy n était pas là. Bon c était un environnement inconnu mais quand même...auj elle rentre joue, discute avec la pédopsy, nous prépare a manger,donne a manger au bébé...
Parfois elle les prends seuls sans les parents, même petits comme ça. Mais elle ne l a pas fait  avec Ninon car elle pensait qu elle n était pas prête.
Et puis le gros du travail se fait a la maison, on a beaucoup relâché la pression par rapport a notre petite, tant au niveau alimentation que stress en général, et du coup il n y a pas de miracle!!!
Je lui pose bcp de questions sur telle ou telle situation et lui demande ce qu il est mieux de faire.
Apres je pense que la façon de faire dépend des professionnels...
J étais sceptique aussi, mais j ai passé le cap car je sentais que j avais besoin d une ligne de conduite pour Ninon, que je ne savais plus comment faire pour ne pas faire mal , j avais l'impression de lui imposer trop de stress et de tensions depuis sa naissance....ça m a beaucoup aidé, mais je pense qu on est tombé sur la bonne personne...



Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3939 le: 26 Septembre 2014 à 08:39:43 »

milouSF :  Souriant

Pour les cartes de nomenclature, j'ai utilisé une version "feignasse" 
J'ai imprimé les feuilles sur
http://auxcouleursdemontessori.blogspot.fr/2012/11/nos-images-classifiees.html
Puis ... je leur ai donné les feuilles  Tire la langue (Je n'ai pas la motivation de La Grenouille pour les mettre en carte pour l'instant).
ça marche bien avec les feuilles 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3940 le: 26 Septembre 2014 à 13:51:59 »

ici aussi ils sont fascinés par mes poubelles, leur grand kiff c'est d'aller y jeter leurs couches sales Roulement des yeux

Z est une vraie tite femme d’intérieur, chez la nounou elle s'occupe de la poupé comme d'un vrai bb , elle est impressionnante a voir
A dit de plus en plus de mots, reconnais bien son entourage et a une vraie discussion téléphonique avec ses mots  a lui
il appelle meme ma mere tout seul

autrement avant hier on a ete manger chez une amie, ils ont ete adorable, j'avais emmené les pots et je n'ai pas eu un seul accident, ils me les ont amenés quans ils en avaient envie...a la maison c'est pas ca! faut leur proposer!
et hier soir il y avait monsieur a la maison, encore une fois ils ont montré qu'ils savent etre sage!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3941 le: 26 Septembre 2014 à 15:56:16 »

Reyna : et devant un tel tableau, tu n'as vraiment pas envie de faire un ti"troiz Je sors....
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3942 le: 26 Septembre 2014 à 15:59:32 »

ben si je dois faire un troiz' c'est dans des conditions completements opposées a celles actuelles Clin d'oeil

hein, on va pas refaire la meme sachant que ca pourrait etre 3 ET 4 Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3943 le: 26 Septembre 2014 à 17:36:33 »

C'est pas faux  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3944 le: 26 Septembre 2014 à 17:40:26 »

nan parce que elever des jujus seule ok
elever 2 fois des jujus seule, nan pas moyen



bon alors lulu, tu vas le mettre ton coq sue le balcon??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: