Ben moi je trouve que tu as pleins d'idées pour les occuper la grenouille.
Franchement moi je ne leur fais pas faire autant de choses.
J'arrive facilement à les occuper quand on sort, mais à la maison je n'ai pas trop d'imagination, et puis ca m'énerve de sortir 10 000 choses pour qu'elles s'occupent 5 minutes.
Pourtant il va bien falloir que je m'y attelle car avec l'automne qui arrive on sort moins quand même.
Bon j'avoue que je m'ennuie vite à jouer avec elles, j'ai besoin de sortir et de bouger, ca me convient mieux, c'est surement pour ca que j'arrive mieux a les tenir en extérieur...
Ce matin je leur ai commandé des déguisements sur showroomprivé*, des trucs de princesse...

Je leur commande toujours les trucs que j'adorais quand j'étais petite.
Pour les gouttes c'est vraiment chi..t!!!Elles se sont débattues de toute leur force, et il faut faire attention car c'est de l'atropine, et elles ne doivent absolument pas en avoir dans la bouche....
Sauf que sur un bébé qui se débat, il n'y a pas tant de distance que cela entre les yeux et la bouche...

Et puis violette pleurait après , alors j'essuyais ses larmes pour ne pas qu'elle les avale...
C'est une semaine de gouttes matin et soir , et les effets durent encore 7 à 10 j après l'arrêt des gouttes...Franchement c'est pas cool, elles ont la pupille déjà super dilatée et du coup Ninon louche même avec ses lunettes et Violette se frotte sans cesse les yeux.
Bon c'est pour la bonne cause, mais franchement on s'en passerait.
Et puis j'ai la trouille que Violette soit obligée de porter des lunettes aussi...
Sinon pour les ophtalmo c'est sûr que c'est une vraie galère...Moi j'ai réussi à lui faire prendre les filles car j'étais une des ses patientes, sinon elles ne les aurais pas prises.
Et là je viens d'apprendre que son cabinet qui est à 10 min de chez moi allait fermer et qu'elle s'installait à Annecy. Ca ne m'arrange carrément pas , mais bon je vais la suivre, car maintenant quand je tombe sur un médecin compétent et sympathique je ne le lâche pas, quitte à faire un peu de route.
Pour ton ophtalmo grenouille c'est pas très professionnel de ne pas prendre les enfants avant 3 ans car si il y a un problème de vue, autant que ce soit pris en charge le plus tôt possible pour éviter l'apparition d'une amblyopie...
Sinon chez moi il fait beau, mais il fait toujours très frais. C'est dingue car les feuilles des arbres sont déjà en train de tomber, on se croirait en octobre, c'est quand même un peu déprimant des années comme celle ci.