11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:39:40
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 265406 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 18 Janvier 2014 à 14:10:20 »

Alors pas besoin de dents pour manger des morceaux. Mes loulous ont commencé à manger sans aucune dent. Et ce n'est pas les 6 dents qu'ils ont qui leur sert à grand chose. En fait, ils écrasent la nourriture avec le palais et la gencive.

Pour le fenouil, je le fait cuire hyper longtemps jusqu'à ce qu'il soit fondant et je le coupe en petit morceaux.
Les asperges, je prends des têtes d'asperges en conserve. a fond dans la bouche.

oui oui je sais j'avais lu les infos que tu avais envoyé, je voulais le faire mais j'ai pris le temps, là je re-essaye parcequ'ils en ont marre des purées et moi j'en ai marre de passer 2 h à leurs donner à manger 
ok si tu fais cuire ++ le fenouil
et la viande ? ils avalent tout rond ?
et tu leurs mets dans une assiette ou direct sur la tablette ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 18 Janvier 2014 à 14:11:44 »

moi le coiffeur j'arrive à y aller tous les 2-3 mois environ , c'est vrai qu'avec la couleur c'est long mais maintenant je prends plaisir à ne rien faire 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1637 le: 18 Janvier 2014 à 14:28:44 »

Le poulet, ils le mâchent sans soucis. (ça me fait halluciner moi aussi mais ça passe nickel  Souriant )
Jusqu'à leur 12 mois je mettais directement sur la tablette. Depuis je leur mets dans une assiette plate en plastique (du genre assiette à pique nique).
parfois, ils retournent l'assiette sur la tablette ou alors par terre mais ça c'est plus rare. Quand ils n'ont plus très faim et qu'ils font n'importe quoi, je remets parfois directement sur la tablette (Surtout pour M@rion en ce moment qui aime bien jouer avec la nourriture)
Je pense qu'il ne faut pas leur mettre trop de trucs compliqués en même temps, sinon le repas fini en bordel généralisé.

Par exemple, le fenouil j'en donne très peu. Je compense avec un truc qu'ils aiment. Si je ne mets que des trucs compliqué à mâcher, c'est pareil. Pour l'assiette, il faut faire attention à ce qu'ils voient l'intérieur sinon, ils la renversent. Je leur donne des bols juste pour le gouter sur leur petite table au sol. Comme ils sont assis plus élevés par rapport à la table que sur la chaise haute, ils voient l'intérieur du bol.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 18 Janvier 2014 à 17:36:03 »

humm on va continuer à y aller doucement on va voir.
On a acheté pour les petits des champignons frais 

sinon : "j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas ..." smyleyquiritjaune
depuis ce matin les petits n'ont dormi que 10 minutes dans la voiture, ils sont hs mais refusent de dormir, donc ils sont archi reloux  Souriant
le grand est insupportable également et vient de ponctuer l'aprem en faisant pipi au lit pendant la sieste  Souriant
youhou  Souriant
"j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas, j'avais dit que je ne râlerai pas ..." smyleyquiritjaune

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 18 Janvier 2014 à 19:18:41 »

depuis ce matin les petits ont au moins dormi 10 minutes dans la voiture  Souriant
le grand n'a pas fait pipi dans la voiture ouf ! mais il a fait pipi au lit pendant la sieste  Souriant
youhou  Souriant

Je corrige en version verre à moitié plein 
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 18 Janvier 2014 à 19:32:17 »

lol !
Verre de vin alors 
ce soir raclette  Tire la langue
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 18 Janvier 2014 à 20:35:01 »

ici les petits sont au lit en avance, ils n'ont dormi qu'une demi heure chez leur père aujourd'hui Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 18 Janvier 2014 à 20:54:24 »

moi je donne dans une assiette en plastique, timéo mange bien en general mais kenzo finit tjs par renverser son assiette!
et apres il donne aux chiens!et ca le fait mourir de rire!!

cet am on est alle voir ma fille jouer, zhom nous a rejoint avec les loulous qui dormaient, juste au passage pour pousser un ptit coup de gueule car ca menerve, une seule equipe sur les 5 est venue, ben oui parce quelles sont ttes a peu pres a coté on est les seuls a etre un peu loin du coup ils se sont pas deplaces!les pauvres nenettes elles etaient super decues!je comprends pas quand on sengage ds un sport collectif quon reagisse comme ca!bref en tout cas les loulous ont fait rire  tout le monde, ils ont fait les clowns, courraient de partout, applaudissaient leur soeur...
un gymnase comme salle de jeu cest trop cool!!!
ce soir 19h30 au dodo, KO !!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 18 Janvier 2014 à 20:55:35 »

depuis ce matin les petits ont au moins dormi 10 minutes dans la voiture  Souriant
le grand n'a pas fait pipi dans la voiture ouf ! mais il a fait pipi au lit pendant la sieste  Souriant
youhou  Souriant

Je corrige en version verre à moitié plein 
lol! j'aime bien cette façon de positiver! mais bon, vous avez le droit de raler ici, on ne retient pas que ça de vous et on comprend trèèèès bien!

j'ai du mal à intervenir car vous parlez bcp!

Milou: félicitations à Violette pour la marche! c'est super intéressant tout ce que tu nous as écris pour la nutritioniste. Même si vous n'avez pas appris énormément, elle a donné des explications à vos intuitions et ça, ça aide bcp.
Profitez de votre soirée sans les puces!

Elodie : 2 couches!! ca ne me serait pas venu à l'idée..mais si ça marche, tant mieux!

grenouille: tu dois être contente de revoir ton loulou en forme et qu'il mnge bien, par contre, pour ta fille   c'est une gastro? elle va mieux?

bon, moi j'ai eu une semaine crevante avec 2 déplacements jeudi et vendredi, du coup je suis partie tres tot le matin et rentrée tard. Jeudi soir je me suis sentie une très mauvaise mère, j'étais vraiment mal: mon loulou avait tété à 3h dans la nuit pour la dernière fois puis je me suis levée tot dc je n'ai pas pu le faire téter avant de partir. Comme je suis rentrée tard (20h00), j' avais les seins hyper tendus donc il fallait absolument qu'il tete à fond les 2 seins, sauf que en m'attendant, il avait super bien mangé et après le 1er sein, il n'avait plus faim. j'ai pas mal insisté car j'avais trop mal et je me suis dis que ça allait m'empecher de dormir, il a fini par retéter mais je sentais qu'il n'en pouvait presque plus. Bref, sur ce, j'étais soulagée, je le couche et là énorme jet de vomi, tout le lait est ressorti! une fois que c'était sorti, il était tout content et en forme, j'ai tout changé; lavé, je l"ai recouché mais j'ai culpabilisé à mort!! et j'ai mal dormi....

aujourd'hui il a eu 2 vaccins, et au bilan des 13 mois 1/2, il pèse tjs 10kg (bon, il est actif dc pas inquiétant qu'il n'ait pas pris de poids depuis ses 12 mois) pour 77.5 cm. Et gde nouveauté, on lui a  acheté des chaussures! la kiné nous a dit de lui acheter des bonnes chaussures et qu'il doit les garder le + souvent possible. Il s'est super bien adapté!

je file le coucher, il s'est endormi au sein....mon ptit chou d'amour!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 18 Janvier 2014 à 22:17:45 »

je l"ai recouché mais j'ai culpabilisé à mort!! et j'ai mal dormi....

Je pense qu'il n'est pas plus traumatisé qu'un gamin qui aurait vomi après s'être goinfré de glaces 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 19 Janvier 2014 à 07:22:33 »

Des que le doliprane* ou advil* n'agit pu, elle regroupe de plus belle, 40.4 hier au lever de sieste, et la ce matin a 6h 38,8...advil = vomi = nez qui déborde et plein ='opération mouche bebe dans notre lit = ré advil car elle grimpe a 39,5....donc me suis levée et je fais tourner une lessive de vomito...

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 19 Janvier 2014 à 08:09:31 »

La grenouille, elle est malade depuis hier seulement non ?
Nous la fièvre, on l'a trainé 3 jours.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 19 Janvier 2014 à 09:06:57 »

Marie pourquoi elle t a dit de lui laisser ses chaussures le plus souvent possible la kiné?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 19 Janvier 2014 à 09:19:29 »

je pense que sur les chaussures ont entend de tout ! Mais je suis + adepte des chaussures ultra souples !
Et déjà qu'ils ne marchent pas maintenant alors si je leur mets des chaussures plus costauds, c'est fichu  Souriant
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 19 Janvier 2014 à 10:39:06 »

Allez je me la pète :
Grasse mat jusqu'à 9h45 ce matin  Cool (j'ai du me levé a 7h45 pour le chat) mais super nuit
Hier on est sorti chez des amis avec les filles, on les a couché a 21h dans leur poussette et on les a réveillé a 00h15 pour les mettre dans la voiture. Elles ont pas redormi sur le retour et après dans le lit sans râlé. Réveillé par le chant des poupettes c'est plus cool que les hurlements de hier matin  Cool

Elles ont des chaussures fermé toute la journée ici aussi (les souples elles les enlevaient pour les manger )

On va manger chez mes parents et après les filles vont venir voir jouer leur moman au basket pour la 1 er fois   Souriant on va essayer de gagner 

Bon dimanche des bisous   Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: