07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 13:08:37
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 282136 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 10 Décembre 2013 à 14:48:10 »

La grenouille : je pense que ton mari devrait faire un stage ailleurs pour voir combien tu bosses non seulemnt à l'extérieur mais chez vous ! avec tout le taf que tu abats à la maison, il est un coq en pâte. Je voudrais bien lui passer un savon et lui dire qu'il ne sait pas la chance qu'il a ! Quand je lis ce qu'il t'a dit, ça me soûle un max et il me chauffe les oreilles Triste

Mislouf : tu ne fais pas mettre de chaussons pour rentrer chez toi ? J'ai vu dans une émission débile mais qui permet de souffler un peu, "bienvenue chez N****" qu'à la montagne, on faisait enlever les chaussures avt d'entrer dans les maisons; ça aide un peu pour moins salir (une partie du moins)
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 10 Décembre 2013 à 15:01:28 »

Ah Sab, tu sais quand on habite à la montagne en hiver, les gens enlèvent facilement leurs chaussures chez les autres, car avec la neige qui fond, le sel sous les chaussures, la boue , bref on sait ce que ca fait!!!
Il n'y a que mes BP qui ne se déchaussent pas quand ils viennent à la maison...Grrr...même avec des après ski ils rentrent tout droit....
Bon moi j'habite en vallée quand même, je suis pas trop en altitude, mais bon la neige n'a pas trop fondue ces dernières semaines, il a fait trop froid...

Je viens de faire un truc que je voulais faire depuis longtemps...J'ai pris rdv chez une diététicienne pour Ninon. J'avais déjà eu l'idée, et c'est hier en en discutant avec ma pharmacienne que je me suis décidée.
En fait j'ai peur que dans les périodes où elle mange très peu elle développe des sortes de carences.
J'essaye de lui faire prendre de tout même si c'est en petites quantités, mais je me pose quand même pas mal de questions. A savoir que dans ces périodes faut-il que je privilégie ce qui est calorique, quitte à délaisser un peu les fruits et légumes, où bien faut-il lui proposer un schéma "traditionnel" quitte a ce qu'elle ingurgite moins de calories...
Bref je pense qu'une professionnelle peut répondre à mes questions.
En fait ma pharmacienne a 2 enfants qui sont de très très petits mangeurs, bien que nés à terme et de poids corrects. Ils ont 4 et 7 ans et elle s'arrache les cheveux depuis des années, à tel point qu'ils ont même eu des problèmes dentaires liés à leurs très petites prises alimentaires...Bref elle m'a dit que les consult diététiques l'avaient bien aidé.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 10 Décembre 2013 à 15:31:41 »

Milou : oui bonne idée pour la diet, ça pourra t'aider quand elle mange moins, après je pense qu'il faut privilégier protéines, calcium, après comment savoir si elle est carencée mise a part une prise de sang...pas facile quand même.

Sab : ah ça...il n'a toujours pas compris la fatigue du travail de nuit, et tout ce que je fais la journée, il ne participe aucunement aux tâches ménagères, parfois il va chercher du bois, après il rentre tard le soir mais bon.

Va falloir que je songe a un casque pour Loulou si il continue de chuter a se rythme là. Car pépette se lance et commence a se lever seule, bien que je sois souple pour le récupérer de justesse, j'ai déjà enlevé beaucoup de choses, et il reste la table basse et la table de salle a manger, ils sont pile poil a hauteur, pas évident quand il se barre lol

Déjà une de levée ...repos de courte durée
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 10 Décembre 2013 à 15:40:09 »

Mislouf : bonne idée, mais c'est vrai, et on peut dire que vous vous décarcassez pour la petite.
Leur fils, c'est-à-dire ton mari, ne peut-il leur dire d'enlever leurs godasses, pis leurs après-skis ? T'es pas la bonne non plus ! ?

La Grenouille : t'as jamais pensé à faire la grève pour qu'il s'aperçoive de la différence qd tu fais ou pas ce qu'il y a à faire à la maison ?
Et tu te plaignais qu'il ne bougeait pas assez ! On t'avais prévenue 
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 10 Décembre 2013 à 16:58:36 »

Sab tu sais mes BP sont des spécimens rares , alors même mon homme ils n osent pas leur dire quoi que ce soit!!! Bon en même temps on ne peut pas dire qu ils viennent très souvent, alors on fait avec!!!

Pour les carences je ne pense pas qu elle en ait , en fait, mais bon je pense que j ai un certain bon sens en matière d alimentation, j ai toujours essayé de faire a manger équilibré même pour nous avant d avoir les petites.
Mais bon je me pose quand même certaines questions alors je me suis dit que c était le meilleur moyen d avoir des réponses!!!

Et ça c est sur Sab , on se décarcasse pour cette miss , mais bon je pars du principe que quand on fait des enfants il faut pouvoir les assumer ensuite. Et c est sur que c est plus simple avec certains enfants qu avec d autres , mais elle n y peut pas grand chose la pepette si elle cumule les tracas depuis sa naissance.
Je veux qu elle ait les mêmes chances de se sentir bien et heureuse que sa sœur,alors j essaye de faire en fonction....
Et puis peut être qu un jour c est violette qui aura plus besoin...on verra...

Ma collègue qui fait garder sa fille chez la même nounou que moi vient de m appeler pour me dire que sa fille a une gastro carabinée depuis 2 j et elle doit la laisser jeudi même jour que nous...
Du coup comme je ne bosse pas je vais voir avec la nounou pour changer de jour, car si Ninon attrape une gastro il faut de suite me réserver un lit dans une unité de psychiatrie...

La grenouille , si un jour t'en as trop marre de tout assumer, passe de jour, et je t'assure que ce n est pas pour tonique ça sera le plus dur...

Sab comment ça va?
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 10 Décembre 2013 à 17:29:04 »

Mislouf : tu as tout-à-fait raison, on se doit de faire le maximum pour nos enfants (mais, il y a certains parents qui n'ont pas la même logique, et ça me rend malade d'entendre certaines infos à la radio). Je l'ai déjà dit, mais je trouve que vous gérez au mieux la situation, vous réfléchissez à toutes les possibilités, et je vous admire bcp, ton mari et toi.

Y a un léger (sauf à partir de 16H, où les crises continuent) par rapport à mes petites ; je pense que l'acquisition de la marche y est pour qq chose. E s'épanouit énormément et demande des câlins, alors qu'avant, elle les évitait. Je sens que, maintenant, elle est heureuse d'être avec nous. Tout bébé, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie d'être sur terre, que la vie était lourde pour elle
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1086 le: 10 Décembre 2013 à 18:07:16 »

Sab c'est super que ça aille un peu mieux.  Souriant
E est une petite qui sait ce qu'elle veut    ça montre une sacré force de caractère ! Ça lui sera utile dans la vie.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 10 Décembre 2013 à 18:47:07 »

Sab c'est super que ça aille un peu mieux.  Souriant
E est une petite qui sait ce qu'elle veut    ça montre une sacré force de caractère ! Ça lui sera utile dans la vie.

Clin d'oeil c'est sûr et V, qui est toute petite mais qui, lorsqu'elle hurle, n'a rien a envier à une diva de haut vol...ses cris pourraient percer des tympans (en tout cas, les miens qui sont fragiles)
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 10 Décembre 2013 à 19:17:21 »

salut les filles!!
sab: contente de savoir que c'est un peu plus calme chez toi et que ta miss s'epanouie!

la grenouille: greve du sekse jusqu'à obtention de tes exigences menageres

elodie: bisous guerrisseur a tes petits malades

pour le sport: je fait de l'equitation depuis que j'ai 4 ans (ca rajeuni pas ca tiens!! Tire la langue)

pour le sport a l'ecole on m'a gentillement exempté, je faisais tout comme si c'était du rugby (pourtant je suis pas grande et costaud)
par contre quand on a fait rugby au college c'était en mixte et des que j'avis le ballon un mec me choppait sur l'epaule tel un sac un patate et me ramenait dans les lignes adverses Roulement des yeux

maintenant je fais du sport canin, non pas de l'agility, pas envie de courir
mais du mordant sportif..ca se rapproche de l'equitation dans la "mentalité", c'est du dressage d'animaux, ca te remet en cause tout le temps et surtout j'adore ce lien que tu peux avoir avec ton animal (chien ou cheval)
d'ailleurs ma chienne de travail s'en fout completement des enfants et des autres personnes, elle ne voit que par moi...que les autres chiens a la maison son juste "amoureux" de la main qui les nourrit, les ingrats

autrement déjà en week end, ca a été une toute petite semaine, ca va faire du bien de glander un peu...enfin tout est relatif, hein!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 10 Décembre 2013 à 21:10:52 »

Reyna c est génial de lire a quel point tu es passionnée par les animaux, on sent bien que c est ta passion et c est pas si fréquent les gens qui ont une telle passion a l heure actuelle!!!

Sab je suis bien contente si tu vois une amélioration dans ton quotidien...c est sur que leur comportement est important pour nous et que de ne pas les voir sereins nous fait mal. Mais rien n est figé , et la preuve c est que ta pepette vous montre qu elle vous aime et qu elle est bien avec vous.
Mais E a eu des débuts un peu difficiles aussi , alors il lui a probablement fallu un peu de temps pour se rendre compte qu il y avait pleins de choses formidables a découvrir dans ce monde!!!
Et je pense aussi que la marche leur donne une autonomie qu ils apprécient et aussi ça les fatigue ce qui n est pas négligeable, car qui dit plus de fatigue dit plus de dodos, non???
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 10 Décembre 2013 à 21:11:18 »

Vous avez des lits à barreaux qui se démontent ? M@rion a trouvé comment faire  
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 10 Décembre 2013 à 23:53:23 »

M@rion future valérie D elle refait déjà la deco! En fait elle veut un baldaquin:-D

milou effectivement j adore les bêtes et ne saurait m en passer.et quand je vois les petits me montrer les chevaux ou les chiens ça me comble de joie
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 11 Décembre 2013 à 05:00:18 »

Reyna : comme le dit Milou, les gens passionnés ne font pas légion et c'est aussi une mentalité qui permet de rester jeune très longtemps ! Et, toi, tu ne chômes jamais non plus avec tout ton petit monde à t'occuper.

Mislouf : on essaye, par tous les moyens, qu'elles soient bien, qu'elles soient heureuses d'être dans notre famille, de leur apporter à chacune ce qui leur est nécessaire à leur épanouissement (et souvent, aux dépens de notre couple, pour l'instant). Et c'est vrai que voir que nos effort portent leurs fruits fait du bien au moral et nous conforte dans notre action.
La marche leur donne une autonomie qu'elles aiment et, souvent, elles se poursuivent en hurlant de rire ; par contre, ça n'a aucun effet pour les nuits de V qui veut sa mammaaannn

Petitelucie : ce que tu vas t'amuser lorsqu'ils auront encore plus de dextérité manuelle (déjà là, tu ne t'embêtes pas)...ils vont te refaire un appart à neuf, à leurs goûts, cela pourrait être sympa

Hier, dans l'aprem, le cadeau de Noël a été envoyé, j'espère qu'il arrivera bien (Petitelulu, ce n'est pas toi qui travaille à la poste française ?)
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 11 Décembre 2013 à 07:23:10 »

Oui je travaille dans le groupe mais en réalité je travaille pour la partie banque (comme kimlikiki d'ailleurs)

Pour M@rion, qu'elle refasse la deco pas de soucis (Enfin pour l'instant ça se gère). C'est juste qu'elle peut se barrer de son lit 
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1094 le: 11 Décembre 2013 à 08:02:41 »

Moi çest plutôt une anguille que j'ai... Louise arrive a s'extirper... Je ne sais pas comment d'ailleurs, enfin si comme une anguille.... De son siège auto cyb€x....

Cadeau envoyé hier également ...

On les ouvre quand? On fait une catégorie sur g+?

Ce matin en donnant le bib( il y a 5 min ..) j'ai pensé a mes filles et là, gros doute culpabilisateur- je m'explique:
Il y a quelque temps elle employaient des syllabes genre mamm pour manger... Et la ce matin j'ai réalisé qu'elles ne le font plus... Est ce que je n'ai pas été assez a l'écoute?
La petite Louise chez la nounou nee en septembre est super en avance pour un premier singleton : marche à un an, elle parle dit poupee merci, au revoir, pardon.... Et d'autre... A un an elle faisait bien  au revoir de la main, envoyait des bisous...
Je sais qu'il ne faut pas comparer je ne peux m'empêcher... Mes filles n'ont pas l'air motivée d'apprendre... Ou alors elles apprennent en cachette...
Bref ma minute de maman nulle.
( en plus a 7h25 j'ai réalisé que j'avais oublié d'étiqueter un tube pour un labo, je vais me retrouver avec une fiche de non-conformité 
Bon je pense qu'il est utilisable( seul dans une boîte avec le code barre anonyme et tous la paperasse... Mais voilà je n'aime pas l'échec!
Pffff
Pareil hier je culpabilisais des petits pots tout prêt... Je n'arrive pas a trouver le temps de préparer mes plats... Mes quelques légumes ou fruit traine dans le bac... Si je ne les fais pas direct...

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: