Virginie :j'ai vu du L107 pour la gastro,c'est quoi exactement (je connais L52

)
Isa :l'idéal,c'est quand le sevrage vient du bébé

Souvent,au moment de la marche,des nouveaux aliments,l'enfant se détourne un peu du sein ......
Après,si c'est toi qui souhaite ne pas faire un allaitement "long",il suffit juste de réduire le nombre de tétées,en prenant ton (votre

) temps......
Pendant quelques jours,tu retires par ex la tétée de l'après midi,etc.......
Moi,j'aime bien l'idée de garder celle du matin et du soir

Moi,je n'étais pas spécialement partisante de l'allaitement long..........(un enfant de 3 ans au sein,ça me choque.......et j'avoue qu'un enfant qui marche au sein,ça me choquait aussi

,mais avec les miens,ça ne m'a pas gênée

)
Je me souviens qu'à un moment,je pensais commencer à diminuer,et je visais 18 mois,donc mars,car je voulais leur offrir encore cette protection pour affronter la periode hivernale

Bon,j'ai un peu prolongé au-delà

Quand j'ai arrêté (en profitant d'un "refus" d'Ophélia 2 soirs de suite....",j'ai senti le contrepoids,la baisse d'hormone,et la mini déprime me guetter......
Alors,hop,je suis allée chez maisons du mo*nde,j'ai changé les rideaux de leur chambre,un coussin pour mon fauteuil "d'allaitement",des cadres pour y mettre les photos des filles au sein,bref,changement de décor de leur chambre :et bien,je conseille !!!!!!! ça a été quasi miraculeux.........la déprime est partie,ne laissant place qu'à la fierté du devoir accompli !!!!!