23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:04:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un peu de soutien...  (Lu 1871 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2013 à 21:34:28 »

Bonsoir..

Je suis maman de 2 grands (bientôt 5 et 7 ans)et de 2 filles de bientôt 4 mois que j'allaite... Ca fait 15 jours / 3 semaines que c'est tout et n'importe quoi au niveau de mon allaitement. Elles sont à 4 repas par jour  Souriant, font de super nuits depuis leurs 2 mois... donc, j'ai pas à me plaindre... Mais là, j'enchaine les engorgements (mastites... ) avec le manque de lait... du coup, j'ai du commencer à les complémenter ... et ça m'enchante pas de tout. Résultat, je passe mes journées à me forcer à boire à manger correctement, à essayer de me reposer juste pour avoir du lait... ça devient obsessionnel... Je n'ai plus que ça en tête... en espérant toujours que j'aurais suffisamment de lait à 16h et le soir... Un peu à cran...
J'ai en fait juste besoin d'être soutenue, parce que je n'ai aucune envie d'arrêter d'allaiter... et pas trop envie de passer au mixte...

Voilà, c'est banal... et complètement personnel.. mais bon...

Bonne soirée
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2013 à 21:44:17 »

pour mon aînée que j'allaitais et qui avait un RGO (beaucoup de régurgitations = elle buvait "plus qu'un bébé" mais comme "beaucoup resortait" c'était vraiment "dur dur"), je fatiguais et elle refusait tout bib de complément, "la" solution pour elle et moi a été de commencer la diversification dès 4 mois : elle a été ravie de manger des purées, et ça permettait de compléter l'allaitement autrement qu'avec du lait au bib. Peut-être une solution aussi pour vous ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2013 à 22:01:14 »

Tu es fatiguée et c'est bien normal !

J'ai aussi quatre enfants et pour des raisons différents des tiennes je n'en pouvais plus à cinq mois d'allaitement.

Je pense que cela doit rester un plaisir et que ta santé passe avant. C'est un super plaisir... et c'est pour ça que je n'ai  pas envie d'arrêter... c'est tellement agréable! Et pour ma santé... ça va plutot bien (analyse de sang à l'apuie )

TU n'es pas trop déprimée par toute cette fatigue ? Là, j'avoue, c'est pas top.. mais en fait ce qui me déprime le plus est de ne pas pouvoir continuer à les allaiter sans bib... ça me mine... Et puis, c'est aussi l'état dans lequel est ma maison qui me désole...

TU as une PMI, une sage femme sous la main ? Une PMI... mais je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose...

Tu as une aide de la CAF pour te soulager un peu ? Oui, mais ça me reviens quand même à 9€50/h.. elle vient 3h/semaine... mais il m'en faudrait au moins 6h, sauf que question budget... ça ne colleras pas...

En tout cas bravo pour ces quatre mois !!!Merci, et en même temps, j'ai allaité les 2 autre 10 mois et 8 mois! C'est pour ça que j'ai pas trop envie d'arrêter...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2013 à 22:01:39 »

Merci de vos réponses!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2013 à 22:10:44 »

Tu cumules engorgements et manque de lait ?
Tu l'as remarqué à quoi le manque de lait ?
Les engorgements viennent lors de changement de rythme ou alors tu n'arrives pas à comprendre quand ?

Tu ne veux pas faire appel à une consultante en lactation ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2013 à 23:34:57 »

A la PMI ils peuvent t'aider à avoir un relais moins cher et en général, ils sont pro allaitement.

Pour la PMI, je fais une croix sur le financement... j'en ai bénéficié pendant 2 mois après l'arrivée des princesses... mais j'étais la dernière à en bénéficier car ils avaient déjà utilisés tout le budget... au mois de juin!!! !!! Mais effectivement c'était 0.50€ de l'heure!!! Souriant...

Tu cumules engorgements et manque de lait ?Ben en fait, quand je manque de lait, je prends de la tisane ou mange des lentilles... et derrière j'ai des engorgements... puis j'arrête la tisane... et là... je manque de lait... Tire la langue, après, samedi j'ai manqué de lait... mais j'avais un début de mastite...que je n'ai réussi à soulager que dimanche matin, c'était bouché... je pense que parce qu'un canal était bouché, la quantité de lait n'était plus suffisante... 
Tu l'as remarqué à quoi le manque de lait ?les filles pleurent juste après avoir tété, sans jamais avoir lâché le sein, c'est moi qui les retire au bout d'1/2h, et elles se jettent sur le sein si je les y remets puis s'énervent... et en essayant d'extraire un peu de lait à la main... ben ya que quelques goutes qui sortent!
Les engorgements viennent lors de changement de rythme ou alors tu n'arrives pas à comprendre quand ?

Tu ne veux pas faire appel à une consultante en lactation ?Ben, s'il existe une réponse... pourquoi pas... mais je crois que c'est juste que je me prends trop la tête avec l'allaitement... Et puis c'est bête... mais j'ai cherché à quoi ça pouvait correspondre... c'est depuis que j'ai repris contact avec le boulot pour y prévoir mon retour... et je me demande comment je vais faire...pour réussir à tout faire...

Merci pour ta réponse!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2013 à 09:24:47 »

Si on regarde les indices : engorgements, 4 tétées seulement par jour et 4 mois d'allaitement : TU AS ASSEZ DE LAIT !!!!!!
A mon avis, si elles sont à 4 repas par jour A LEUR DEMANDE, c'est que tu as suffisamment de lait !
Tu leur donnes le sein dès qu'elles réclament ?
Si elles ne réclament que 4 fois par jour, c'est que tu as la capacité de remplir ton sein de beaucoup de lait. Tu as un grand espace de stockage 
Donc il leur faut peut être plus de temps pour vider le sein.
Par contre, il vaut mieux éviter les compléments juste après la tétée, surtout à 4 mois d'allaitement. Parce que tu es en train de saboter ton allaitement ! Alors que tu souhaites faire un allaitement exclusif !
A 4 mois, il n'y a pas de risque à retirer les compléments. Et leur donner le sein à leur demande.
Et arrêtes aussi les tisanes parce que le problème ne se situe pas là

Alors pourquoi elles pleurent ?
Plusieurs autres solutions :
- réflexe d'ejection trop fort du lait (mais il s'agit plus souvent de pleurs pendant la tétée)
- confusion sein / tétine : elles ne tirent pas assez par feignasssrie. La solution c'est de retirer les biberons de complément et leur proposer le sein dès qu'elles réclament
- tu as eu un pic de croissance, il y a quelques temps. Et comme tu as ajouté des compléments, ça a duré.

Essaye de leur donner le sein comme tu le faisais 1/2h. Puis si elles pleurent après tu les fais patienter un peu et tu leur redonnes le sein si elles sont toujours en demande 1h30 ou 2h après.

Pour les faire patienter : les balades en poussette ça marche bien 

Quels sont les horaires de tétées actuels ?

Tu reprendras le travail quand elles auront quel age ?
Il existe plein de solutions pour continuer l'allaitement le soir et le matin, à la reprise du travail !
Je pourrais te donner mes tuyaux si ça t'intéresse  Souriant

Les conseillères en lactation sont parfois complètement remboursées par la sécu quand elles sont SF.
L'annuaire :
http://consultants-lactation.org
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2013 à 19:46:41 »

Je te soutien 

Plus sérieusement, moi aussi j'ai des grands (7 et  bientôt 4 ans ) ainsi que des petits chatons de bientôt 5 mois.
Je les allaite mais bon moi c'est le problème inverse, ils tètent beaucoup et réclament souvent (non non j'ai du lait ça coule beaucoup)
Du coup je peux pas trop te dire, par contre je te souhaite d'y arriver car je pense comme toi que l'allaitement c'est un vrai moment de plaisir

Donc je dirais accroche toi  Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2013 à 22:50:43 »

Merci petitelulu!

En fait, je pense que c'est vraiment un manque de lait parce que le soir, elles ont rapprochés leurs tétées 8h - 12h - 16/17h - 19h... avant, c'était 20h-21h.. ça allait bien (d'ailleurs, les soir où elles sont à cette heure là pas de pbm!) Mais là, il n'y a pas, je suis sèche, et pourtant elles pompent!!! Du coup, j'ai été obligée de compléter ce soir aussi avec 50 pour une et 70 pour l'autre... c'est pas énorme... mais c’est pas chouette. Je pense que c'est parce que depuis que les grands ont repris l'école... ben... c'est la course le soir pour aller les chercher, les devoirs, le bain des 4 (oui, je sais, il faut que j'accepte de ne laver les filles qu'un jour sur 2... mais j'y arrive pas... que quand je ne peux VRAIMENT plus Tire la langue) préparation du repas, repas, et en général, c'est là que les filles réclament donc c'est un moment où je ne suis pas du tout au calme, les grands sont en plus super énervés... et probablement que c'est ça qui est en cause .

Pour la reprise du travail, c'est pas tellement l'allaitement qui me fait peur (j'ai allaité mes 2 grands en tout en travaillant, et en exclusif! je tirais mon lait au boulot, le mettait au frigo ou au congèle, bref tout nickel!), ce que j'appréhende, c'est l'organisation des journées qui n'ont pas assez d'heures!!!... Je vois pas comment je vais réussir les jours où je commencerais à 8h45 et finirais à 19h15, à faire tout comme il faut! (et ce sera pire encore les jours où zhom bossera!!! il ne sera pas là du tout!!!)

Pour la conseillère en lactation.. j'ai pas de pot... yen a pas chez moi le contraire m’eus étonnée...

Bon allez, une bonne nuit... ce sera déjà ça!

Merci Woloc pour ton soutien! Et chapeau pour continuer d'allaiter avec des demandeurs!!! Moi je continue... c'est parce qu'elles sont cool.. autrement, j'aurais abandonné je crois...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Septembre 2013 à 06:08:47 »

Des biberons de 50 et 70ml c'est peu : elles les prennent pour te faire plaisir 
Le soir c'est fréquent d'avoir du lait plus léger donc c'est normal qu'elles réclament plus.
L'heure la pire c'est 18h.
Les pleurs sont peut être simplement des pleurs d'angoisse du soir.  Surtout si c'est une heure speed à la maison.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2013 à 06:32:57 »

Sinon pour les bains, tu peux faire celles des petites en journée le temps de ton congé maternité.
Elles seront à la crèche ensuite ?
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #11 le: 25 Septembre 2013 à 06:41:21 »

Salut ModL  Sourire

Moi aussi, bientôt 7 mois et je les allaite encore, et je me retrouve un peu dans ce que tu dis  Sourire

Ici elles tètent plus le soir, et s énervent parfois, mais c est juste parcequ elles sont fatiguées, et que boire au sein c est trop dur le soir  Clin d'oeil la solution qu on a trouvé ? Je tire mon lait tous les soirs après leur coucher, et je congelé. Comme ça quand elles s énervent : hop, un bib 

Et j ai commence a diversifier a 4m pour me soulager un peu  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Septembre 2013 à 08:26:20 »

Sinon pour les bains, tu peux faire celles des petites en journée le temps de ton congé maternité.
Elles seront à la crèche ensuite ?

Pour le bain... en fait.. elles ne restent pas éveillée plus d'1h30 - 2h après avoir tété. Du coup, le temps que je mange aussi... il n'y a que le soir que j'ai le temps sans casser le rythme de leurs sieste.
Quand je reprends le boulot, c'est nounou parce que nos horaires ne vont pas avec une crèche! Donc, c'est un peu sur mesure!

Kihya, j'étais aussi tenté de tirer mon lait avec de me coucher... mais j'avoue que je ne suis pas fan de perdre un des avantages de l'allaitement, à savoir... laver le tire -lait tous les jours, quand on peut s'en passer...

Des biberons de 50 et 70ml c'est peu : elles les prennent pour te faire plaisir 
Le soir c'est fréquent d'avoir du lait plus léger donc c'est normal qu'elles réclament plus.
L'heure la pire c'est 18h.
Les pleurs sont peut être simplement des pleurs d'angoisse du soir.  Surtout si c'est une heure speed à la maison.
Oui, les quantités prises sont ridicules... mais hier soir, j'avais une réunion, et j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait (il veut plus sortir Tire la langue... alors qu'avant, je pressais 2 coup... et c'était flux continue!!!) du coup, j'ai pas eu le temps de bien vider les seins... elles s'en seraient peut-être passé si j'avais été là... Aujourd'hui, je suis toute la journée à la maison... pas de RDV, et zhom est là pour les navettes activités des grands... on verra ce soir! Sourire

Bonne journée!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Septembre 2013 à 11:39:26 »

C'est nounou à domicile ?
Parce que pour moi c'est nounou à domicile et du coup, elle fait les bains  Souriant
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Septembre 2013 à 12:06:04 »

C'est nounou à domicile ?
Parce que pour moi c'est nounou à domicile et du coup, elle fait les bains  Souriant

Non, non, une nounou chez elle... mais je sais que quand les filles seront chez elle... j'arriverais à me dire que le bain... tant pis... demain! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: