04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:52:02
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171742 fois)
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 24 Février 2014 à 21:37:25 »

Coucou a toutes et tous !

Bcp de courage Magali il ne faut pas t'inquiéter même si ça n'est pas très agréable l'hospitalisation ( qui vient en dernier recours !) au moins tu seras prise en charge et suivie correctement ! Et puis tu as déjà fait le plus dur essaye de te reposer au Max pour préserver ton col ...

Stefy ta tension a l'air de s'améliorer tant mieux ! J'espère que ça ira de mieux en mieux ...

Bon les filles juste pour vous prévenir puisque j'ai l'impression que j'ouvre souvent le bal des bobos ( comme avec les contractions )  :
Je pensais passer a travers n'ayant habituellement aucun problème de circulation mais noooon ! J'ai bel et bien les pieds qui commencent a enfler Sourire c'est très glamour je vous assure ! Heuresement que le vernis sauve l'affaire lol

Donc pied en l'air , douche froide des pieds et tout le tralala!
J'ai quand même vérifier ma tension ( qui était bonne ) pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une pré éclampsie ...

Voili voilou au moins vous êtes prévenues lol
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 24 Février 2014 à 21:42:12 »

Dites donc, vous avez des contacts gratinés... Quand j ai annoncé ma grossesse sur fb, j'ai eu énormément de retour positifs (même si j'ai eu droit à des "bon courage" qui, dans le fond, étaient bon enfant).Il y a jsute une de mes "amies"qui ne m'a jamais félicité ni dit quoique se soit et je pense que, vu qu'elle et son mari essayent sans succès d'avoir un bébé,  il y a une part de jalousie dans ce comportement (un peu comme pour ta BS Cecimel).
Pour l instant, les retours sont plutôt positifs.  On verra si ça dure avec l arrivée des bébés...

Chtoupinette:ne nous porte pas malheur  t arrives à te vernir les orteils?Quelle souplesse!!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1262 le: 24 Février 2014 à 21:56:54 »

Certains "amis" sont toujours aux abonnés absents et comme on a pu vivre plus de cinq ans sans eux... j'avoue que je ne cherche pas plus que cela à renouer parce que je crains d'être déçue et surtout de ne plus avoir de sujets en commun depuis le temps!
Nous continuons à voir les amis de mon homme assez régulièrement, mais ils n'ont jamais été contre une invasion de couche-culottes et certains ont même mis la main à la pâte et se sont surpris eux-mêmes (même si ça a eu un effet contraceptif certain, nous sommes quasiment les seuls à avoir franchi l'étape de "parents"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil il faut aussi dire que nous n'avons qu'un seul couple marié dans notre entourage proche), après c'est vrai que je n'ai que trente ans et demi (zhom va sur ses trente-cinq ans) mais je pense que ça doit commencer à en travailler quelques-un(e)s!
Je pense que oui, faire un enfant, ça fait peur parce qu'on en prend pour toute une vie (et pas de remise de peine pour bonne conduite  Clin d'oeil ), et ça fait peur d'être lié à quelqu'un d'autre toute sa vie! Pire encore, ce quelqu'un est entièrement dépendant de nous, donc il faut assurer un max! Et encore pire: ce quelqu'un n'est pas livré avec son mode d'emploi et n'est pas compréhensible dans les premières années de sa vie (oui, faut pas se leurrer, au départ la communication est très limitée, c'est un peu Rencontres du Troisième type  Clin d'oeil ), donc oui, toutes ces difficultés peuvent justement en conforter certains dans leur choix de vie sans enfants, il faut juste espérer que c'est un vrai choix sans regrets derrière...
Je pense que le choix est difficile de toute façon: faire des enfants jeunes, on récupère mieux physiquement mais on n'a pas forcément les conditions matérielles et/ou affectives réunies; attendre de meilleures conditions, c'est bien aussi mais on récupère moins bien physiquement et il n'est pas certain que la machine fonctionne tout de suite...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dur, dur de toute façon, mais je pense que c'est ça aussi grandir: c'est parfois prendre un chemin différent de celui qui semblait tout tracé et s'étonner soi-même...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 24 Février 2014 à 22:18:10 »

@Chtoupinette: Merci, merci! Jeudi le médecin m'a prescrit des bas de contention alors que je n'ai jamais eu de pb aux jambes jusqu'à présent, mais vu ton témoignage ils me serviront peut-être finalement. Ou comment être sexy! Clin d'oeil

@C@millou: au début, le comportement de ceux qu'on croyait proches et disparaissent brusquement est décevant et souvent blessant. Mais, finalement, ce tri nous permet de voir sur qui on pourra vraiment compter si besoin, et finalement ça n'est pas plus mal. Une fois nos petites merveilles arrivés, on n'aura plus de temps à perdre avec ces gens-là...

@Cecimel: wahooo, quel accent portugais! Impressionnant!  Souriant

Bonne soirée les filles, j'espère que vous n'aurez pas trop de difficultés à dormir. Biz
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 25 Février 2014 à 09:11:17 »

Bon allez même si j'essaye de ne pas trop l'ouvrir sur votre fil la grande bavarde que je suis ne peut s'en empêcher.... Tire la langue
Ici on a eut des RALC à la pelle à l'annonce allant de "mais quelle idée vous avez eut ?" à l'évocation de la réduction embryonnaire et même de l'avortement....bien entendu tout le monde nous a prédit que notre vie allait s'arrêter là, que je ne travaillerais plus jamais et bien entendu qu'on n'arriverait jamais à gérer 3 enfants de moins de 28 mois.... C'est certain que ce type de réaction est totalement adéquate pour apaiser une femme enceinte de gémellaire  Roulement des yeux
Bref, on a des RALC mais par contre on a tjrs vu tt le monde et maintenant c'est rigolo les gens oublient qu'on a des juju et ne voient pas en quoi c'est plus de taff.... L'autre jour repas entre potes (5 couples dont un seul autre a un enfant d'un an) on ns dit "vous êtes pas fun le soir de votre emménagement vous auriez pu venir dîner avec nous, nous on l'a fait...".J'ai donc demandé combien d'enfants ils avaient à l'époque. Réponse : zéro. Personne n'a vu en quoi ça changeait la scoumoune  Roulement des yeux Roulement des yeux Et face à notre insistance on a eut droit à "vous êtes tellement sereins, finalement avoir des juju c'est rien". Et bien franchement je leur ait dit "vous ne disiez pas ça un an en arrière" et je m'suis pensée "attend que ça t'arrive et on va bien se marrer"  
Pour ce qui est des couples faisant face à l'infertilité comme le dit Cécimel c'est autre chose. Personnellement je ne suis pas certaine que j'aurais pu dépasser un sentiment d'injustice donc je me garde de tout ressenti.
Quoi qu'il en soit avoir des jumeaux certes c'est du taff faut pas se leurrer mais franchement je m'attendais à bien pire, nous avons toujours une vie sociale, nous recevons bcp, nous sortons, faisons garder les filles, notre vie n'a pas tant changée finalement....
Bonne continuation les filles. Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 25 Février 2014 à 09:33:22 »

Bonjour les filles et le muguet  Clin d'oeil

Cécimel: j'étais pliée en de rire quand j'ai lu ton post sur ta femme de ménage    merci pour ce moment de fou rires. Pour ce qui est de ton homme, en fait je crois qu'ils sont tous pareils, courage à toi ma belle  Bisou Bisou Bisou

Magali: FB je ne pense pas que ce soit l'outil de référence en terme de communication et contact, la preuve... Moi ça fait plus de deux ans que je n'y suis plus et franchement ça ne me manque pas du tout. Tu sais les vrais amis prennent leur téléphone et appel... en plus de mettre "j'aime" quand tu parles de te faire hospitalisé c'est juste lamentable!
Une pensée pour toi quand tu mettras tes bas de contention.... moi j'ai l'impression d'avoir fait mon sport de la journée tellement je suis essoufflée après  

Chtoupinette: c'est le début des petits bobos.... et plus nos bb vont grossir et pire ça va être pour les pieds gonflés  Tire la langue

Stéfy: la tension commence à descendre, suit bien tous les conseils de la SF et je suis certaine que tout ira bien... toi au moins tu as la chance de pouvoir te reposer sans avoir un petit qui te sollicite toute la journée, alors profite  Clin d'oeil

Boulochette: bravo pour la glycémie   et je pense qu'en terme d'âge je te dépasse car je me sens plus comme une centenaire en ce moment  Roulement des yeux

Inèsi: j'espère que ton moral va bien? repose toi bien. Je pense bien à toi.  Bisou Bisou

Sinon de mon côté ça va.... j'arrive encore à me mettre du vernis   Tire la langue mais à mon avis plus pour longtemps.... ma veste de grossesse je n'arrive bientôt plus à la fermer.... je pense que je vais opter pour un manteau style cape vu comme c'est partis. Sinon ça y'est j'ai passé la barre des 10kg   je suis passée de 9kg à 11kg en deux semaines et demi... joli baleineau   mais comme je dis toujours pour rigoler 9 dans le ventre et 2 dans chaque seins   Cet après-midi écho de contrôle chez ma gygy et contrôle de mon anémie pour voir si ça remonte.... je croise les doigts car j'ai une mine de déterrée, chaque fois que je fais un skype avec ma BM je lui fais peur  Tire la langue Tire la langue
Je compte les jours jusque mi-mars car ma BM vient de bretagne s'installer chez nous pour s'occuper de ma puce, ça va être trop bien  je vais pouvoir doubler mes séances de larvage au lit  
Et pour en revenir aux réactions des personnes, pour moi la cerise sur le gâteau c'est ma BS qui préfère couper les ponts avec nous tellement elle ne supporte pas de me voir enceinte, et mon frère ce grand nigaud c'est fait embobiner comme un bleu.... pour ma part j'ai choisi de faire abstraction de tout cela car j'ai envie de terminer ma grossesse sereinement. Je m'occuperais de ma BS le jour ou elle repointera son nez, si ça arrive, mais franchement j'en suis arrivée à un point ou je m'en fiche presque. Elle est tellement mal dans sa peau et vit tellement mal le fait de ne pas réussir à avoir un 2e que je ne peux rien faire pour son cas!

Voili voilou désolé pour le pavé et l'étalage des conflits familiaux  Clin d'oeil mais parfois vidé son sac ça décharge bien la tête. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 25 Février 2014 à 09:56:49 »

Bonjour à toutes,

Effectivement l'arrivée d'un enfant dans une famille que ce soit de jumeaux ou de singletons permet de faire le tri dans son entourage. Je pense que c'est assez lié au nombre d'enfants que vous avez. Pour ma part, on a bcp réfléchi avec mon mari avant de faire le petit 3ème (qui se transforme en 3 et 4) car plusieurs personnes de notre entourage au boulot nous avait prévenu que avec 3 enfants, on vous invite moins souvent. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, pour l'instant avec 2 ça n'a jamais posé problème, on a toujours continue à voyager voir les copains en province en TGV. C'est juste plus d'organisation et rien n'est le fruit de la spontanéité comme avant juste en couple. Avec 4 enfants, ça va sportif. A première vue on fera plus appel au baby-sitter qu'aujourd'hui pour se garder des moments pour souffler tous les 2. J'espère que les copains ne feront pas de différence...affaire à suivre...

Magali: il vaut mieux porter des bas de contention qu'avoir des poteaux à la place des jambes. J'en porte depuis le début de ma grossesse, c'est comme pour Caramour, ça devient de plus en plus difficile a les mettre avec le volume du ventre. Par contre, les jambes sont toujours légères et ça n'a pas de prix quand on se sent déjà très lourde 

Au programme aujourd'hui visite chez l' ostéopathe pour tenter d'améliorer le dos et essayer de rajeunir un peu...peut être repasser de 90 ans à 70 ça serait top !!

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 25 Février 2014 à 09:57:18 »

Bonjour à tous!

Moi aussi Cecimel tu m'as bien fait rire avec ton accent portugais! J'espère que ton homme va vite se remettre de son opération.

Stefy c'est plutot positif pour ta tension! En tous cas moi 13.8 c'est ma tension habituelle et qui est restée la même depuis le début de ma grossesse, et ma gygy trouve ça convenable.

Magali, au pire tu ne restera que qulques semaines à l'hopital, au moins tu seras peut etre moins stressée puisque au moindre doute tu auras du personnel qualifié autour de toi. Mais j'espère pour toi que ce sera le plus tard possible.

C'est dommage que vos amis réagissent comme ça mais peut être que c'est sur le coup et que ça va revenir. Ou peut étre qu'il y a une mauvaise compréhension entre vous, car les réseaux sociaux ça n'aide vraiment pas je trouve...moi c'est plutot l'inverse en fait, nos amis proches sont excités comme des puces, même si beaucoup n'ont pas encore d'enfant et sont toujours en mode fiesta et je ne parle même pas de la famille. En fait ça m'a même permis de renouer contact avec des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps. Après on verra ce que ça donne quand les filles seront nées.

Hier j'ai emmené mon homme au cours de préparation à la naissance. La sage femme lui a montré plein de techniques pour m'aider à mieux supporter les contractions le jour j. Je trouve ça chouette car en plus de me soulager un peu, ça lui permettre de participer et de moins stresser je pense.

Bisous bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 25 Février 2014 à 10:44:10 »

Bonjour à toutes ( et à tous)

Stefy:
pleins d'ondes ++++++ pour ton écho!

3bibous: interviens quand tu veux, on n'est pas sectaires  Clin d'oeil

Moi, c'est un peu comme Rikikich , mes amis, les vrais, sont toujours là et les réactions (une fois la surprise passée) ont été vraiment bonnes. On m'a même plutôt charié en me disant "ça nous étonne pas, t'aime pas faire les choses comme tout le monde" . La plupart de nos amis ont des enfants et , ceux qui n'en n'ont pas y travaille, donc je pense qu'on est tous dans le même état d'esprit. Aprés, je suis lucide et consciente que certains ne doivent pas nous envier mais, je m'en fous parce que moi, j'estime au contraire qu'avoir des jumeaux c'est un privilège!

En revanche, je suis un peu déçue par certains membres de ma famille comme ma mère et ma BM (avec qui je m'entend très bien). Quand je vois que la BM de Cecimel et sa mère lui payent une femme de ménage , j'avoue que trouve ça hyper touchant! Et pareil pour Caramour: que ta BM vienne de Bretagne jusqu'en Suisse, je dis chapeau!!!  Nous, nous sommes en travaux depuis qq temps déjà (et c'est loin d'être terminé).  Et quand je dis travaux, c'est pas juste repeindre des murs, c'est des cloisons abattues, des plafonds refaits, bref des gravats dans la maison et de la poussière partout...Et bien PERSONNE ne s'est proposé pour venir me donner un coup de main pour l'entretien de la maison.. Ma mère travaille (sauf les lundis et le we) et qui plus est, elle bosse le village à côté de là où j'habite. Elle n'est jamais passée pour me dire "t'as besoin d'un coup de main?" alors que , quand ma soeur était alitée pour sa grossesse , elle passait pour lui faire du repassage. Attention, je ne prends pas ma mère pour une bonniche mais , rien que de le fait de se proposer, ça m'aurait fait plaisir. A côté de ça, je sais qu'elle a acheté pleins de trucs pour les petits et qu'elle va les gâter comme pas permis, mais, certaines choses ne s'achètent pas....Et puis, ce qui m'a gonflé aussi , c'est qu'un jour elle m'a dit "tu sais, quand t'as des jumeaux, il y  a l'assistante sociale qui passe et si elle voit toute cette poussière , ça va pas le faire"..Non mais n'importe quoi!!!

Quant à ma BM, elle habite Bordeaux (et nous Toulouse, donc 2h de route) .La dernière fois qu'elle est venue c'était cet été ... Mon BP est souvent en déplacement sur Toulouse pour le boulot et , du coup, il vient dormir à la maison 1 à 2 fois par mois. Elle pourrait se dire (car elle est à la retraite), "je viens avec mon mari voir ma BF et mon fils..".. Ben non...Et sur ce point, mon copain est déçu lui aussi , il comprend pas parce qu'à côté de ça, elle est hyper gentille ...

Je suis aussi peut-être un peu sensible et susceptible du fait des hormones, allez savoir.. Mais , je trouve actuellement très vrai le dicton "on choisit pas sa famille mais oui ses amis"..

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 25 Février 2014 à 11:00:45 »

Pour les amis de mon homme, j'aurais dû me douter que je pouvais compter sur eux: ils étaient venus mettre la main à la pâte lors de la réfection totale de notre nouvel appartement (faut dire que c'était une belle ruine sans électricité, plomberie, ni fils de téléphone  Clin d'oeil ) et franchement c'est vrai qu'on est très souvent les uns chez les autres pour donner un coup de main! Je trouve que c'est là un beau cadeau de la vie d'être agréablement surprise par les gens (oui, je confesse qu'au début j'étais un peu inquiète parce que j'avais l'impression de rentrer dans une secte de Geeks asociaux greffés à leurs ordinateurs et j'avais beaucoup de préjugés: quand j'ai vu à quel point ils étaient tous "gagas" devant les bébés, j'ai trouvé ça trop mignon! Aujourd'hui ils font partie de la famille élargie et les filles les appellent "tonton", il faut voir comme ils ont les yeux mouillés quand elles les appellent ainsi  Souriant Souriant Souriant )...
Ma belle-famille nous a toujours beaucoup soutenus, ma famille un peu moins mais nous avons peu d'atomes crochus (encore que ça va mieux depuis quelque temps donc je savoure): je pense qu'il est important de trouver des gens positifs et gentils pour être soutenus, et s'il faut faire parfois des coupes franches, c'est douloureux sur le coup mais rien ne dit qu'il n'y aura pas réconciliation plus tard, donc il y a toujours de l'espoir!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 25 Février 2014 à 12:12:30 »

Aujourd'hui ils font partie de la famille élargie et les filles les appellent "tonton", il faut voir comme ils ont les yeux mouillés quand elles les appellent ainsi  Souriant Souriant Souriant )...

Je souris en te lisant, car nous avons un groupe d'amis très proches et disons toujours que c'est une extension de notre famille.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 25 Février 2014 à 13:35:37 »

3bibous: interviens quand tu veux, on n'est pas sectaires  Clin d'oeil

Merci  Souriant
Journalisée
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 25 Février 2014 à 17:24:38 »

Ouf !! De retour à la maison !!

Tout continue d'aller très bien : écho des 31sa passée.

Tic (A) a pris 400 grammes et pèse 1kg700, Tac (B) a pris 380 grammes et pèse 1kg380. Les deux suivent leur courbe, elles sont en pleine forme. On ne parle plus de RCIU pour Tac.

Les dopplers sont normaux, les vessies et sacs amnio de tailles équivalentes.

Me concernant, tension haut au départ (15-10)redescendue progressivement à 13-8. Toujours un peu trop de protéines dans les urines donc suivi encore plus rapproché. En plus des deux séances de monito à domicile, on m'en met un autre à l'hôpital, une fois par semaine.

Prochain rendez vous : sage femme à dom vendredi, puis mardi monito à l'hôpital et endocrino.
Ma prochaine écho sera elle le 13 mars.

Bisous tout le monde !!
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 25 Février 2014 à 17:58:13 »

Bonjour tout le monde,

Stéfy: Je suis contente de lire ces bons résultats pour TAC, et d'avoir un peu plus de tension vers la fin de la grossesse c'est normal. Par contre les protéines dans les urines.... à suivre. Bon tu es bien surveillée donc ne t'inquiète pas trop.

Moi aussi retour de chez la gygy avec une pointe d'émotion car c'est la dernière fois que je la voyais avant les 6 semaines après l'accouchement. Bref, maintenant c'est à la mat car j'accouche là bas. Donc mon prochain défis c'est réussir à les joindre car ça c'est une autre paire de manche  Tire la langue Tire la langue

Sinon très bon résultats, 1,5kg chacun, et ils ont les deux la tête en bas, col toujours long et fermé donc tout est parfait.  Sourire
Aujourd'hui j'attaque les 30SA.... dernière ligne droite.

Bisous à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 25 Février 2014 à 18:15:10 »

Aha, super nouvelles Stefy! Tac me semble avoir un sacré caractère et faire tout ce qu'elle peut pour qu'on s'intéresse à elle  Je me demande si ce sera toujours le cas après la naissance (j'ai un one-woman-show permanent chez moi avec Tiph@ine, on ne s'ennuie pas!), en tout cas la cantine est bonne et elles y font honneur! Bravo!
Dernière ligne droite effectivement Caramour, reste encore huit semaines environ pour toi (et peut-être quelques derniers jours à grappiller), il ne faut pas relâcher l'effort concernant le repos (la formulation est surréaliste  mais l'idée est là!), ça va le faire!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: