26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 16:34:06
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 149918 fois)
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 08 Avril 2014 à 13:11:47 »

Super récit cecimel c'est sympa d'avoir pris le temps de nous le raconter !!! Il est clair que ça donne envie ! Même la piscine des eaux ;-)
C'est super que Iris se soit retournée a la dernière minute !

Moi je peux toujours rêver !!! J'avoue que les 700 gr approximatif de l'écho ça fait un peu peur par contre !

Est ce que tu trouve qu'elle se ressemble beaucoup ? Arrives tu a les différencier maintenant que tu es a la maison ?

Binyrain : oui j'ai fais ma cachotière j'ai une cesarienne programmée pour la fin de semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux  Roulement des yeux

Félicitation aux muguettes qui ont passé les 36 sa !!!! Vous avez fait du beau boulot !

Et il manque du monde a l'appel j'espère que tout le monde va bien !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 08 Avril 2014 à 13:30:36 »

Merci Cecimel pour ton récit. Même les détails un peu glauques m'ont fait sourire  En tout cas, vu comme c'est raconté on a l'impression que ça été relativement vite et que t'as pas souffert plus que ça . Maintenant, tu peux dormir sur le ventre et manger des sushis!  Tire la langue
POur les 700g d'écart, je me suis fait la même réflexion : peut-être que mes bébés vont être plus gros que prévu !lol
Et Hector, il a réagit comment quand il a vu ses petites-soeurs??

CHtoupinette: cachottière!!!!!Je vais avoir les yeux rivés sur mon portable ce we alors! c'est pas trop stressant le compte à rebours??

Caramour: t'as réussi à te rendormir après?

J'avoue que mes nuits commencent à être difficiles aussi : mal aux reins et ,je me réveille avec des douleurs dans la main qui m'empêchent de plier mes doigts. Je pense que je dors avec les poings serrés, comme si j'étais prête à boxer qq'un!lol Sinon, cet aprem j'ai rendez-vous pour faire une demande d'inscription en crèche. Je n'aurai la réponse qu'au mois de juin, mais je croise le doigts...

BIsous les muguettes et bravo Caramour et Nadhle pour les 36 sa! PLus qu'une semaine et vous sortez de la zone rouge  Cool
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 08 Avril 2014 à 13:43:49 »

Magali: Quelle chance d'habiter en bord de mer!! Attention toutefois à ne pas t'exposer au soleil sans protection, sinon gare au masque de grossesse
Oui, vivre en bord de mer, c'est vraiment. Super, mais il y a un détail que je ne vous ai pas dévoilé: je suis allergique au soleil!!!!  Donc je ne sors jamais sans écran total, un peu contraignant et salissant pour les vêtements, mais bon, au moins j'étais équipée dimanche
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 08 Avril 2014 à 13:56:22 »

Magali, binômette, tu n'as pas trop été secouée par le tremblement de terre???
Ça nous a fait tout drôle!!!!!! Hier soir on était tranquillou sur le canap´ entrain de regarder un film quand mon mari s'est soudain redressé: tu les sens?Huh?? Moi, à moitié endormie:quoi? Et là je les ai senties, des vibrations de plus en plus fortes, les vitres vibrer, le canapé trembler comme s'il allait décoller, trop bizarre!!!! 

Ça n'a pas duré longtemps, quelques secondes à peine, et il nous a fallut quelques minutes pour réaliser que c'était une secousse sismique. La première de toute ma vie, et franchement en y réfléchissant à postiori on se sent bête car on ne sait pas du tout comment réagir et du coup on ne fait rien, complètement inconscient! J'ai découvert ce matin sur le net qu'un séisme de magnitude 5,19 sur l'échelle de Richter s'était produit dans le sud-est!
Plus de surprise que de mal, aucune réplique ni aucun dégât, donc tout va bien!
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 08 Avril 2014 à 14:56:09 »

Merci Cecimel d'avoir pris le temps de nous raconter! Ça amplifie mon impatience!
Tu avais fait de l'haptonomie? Car on a l'impression que tu as bien tout ressenti et que tu as su communiquer avec tes filles!

Chtoupinette tu approches du but! Du coup tu seras à 37 sa et quelques voire 38 sa. Moi ma gyneco m'avait parlé d'un déclenchement à 39 sa je trouve ça loin....  J'ai rendez-vous vendredi je verrai bien. Je serai à 37 sa.

C'est marrant binyrain moi aussi qd je me reveille j'ai mal à la main gauche, aux articulations! Ça passe dans la journée.

Petite anecdote: je n'ai plus le droit d'appeler mon homme sauf si je suis sur le point d'accoucher, apparemment il frôle la crise cardiaque a chaque fois!

Bisous

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 08 Avril 2014 à 15:09:36 »

Petite anecdote: je n'ai plus le droit d'appeler mon homme sauf si je suis sur le point d'accoucher, apparemment il frôle la crise cardiaque a chaque fois!
Le mien à fait un cauchemar cette nuit: il a "rêvé" que j'allais accoucher non pas de jumeaux mais d'une paire de jumeaux!!!!  du coup, il s'est mis à paniquer: l'appartement est trop petit, la nouvelle voiture aussi, comment allô on nous faire? Survivre? Est-ce qu'une poussette quadruple ça existe?Huh? Et j'en passe.

Je lui ai dit que selon ma sf, il était classique de faire des cauchemars plus on approche de la fin de la grossesse.  Mais il été sacrément secoué, lui si calme en temps normal! 
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 08 Avril 2014 à 16:35:42 »

Ici aussi monsieur commence à paniquer : il m' a déjà réveillée parce qu'il trouvait que je respirais bizarrement. Et l'autre, il avait un repas avec le boulot et , j'ai eu le  malheur de lui envoyer un texto pour lui dire de sortir la poubelle ..Il m'a répondu "putain, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y avait un truc de grave" Je trouve leurs réactions touchantes. Je pense que même nous on va commencer à stresser à l'approche de l'échéance.

C'est marrant binyrain moi aussi qd je me reveille j'ai mal à la main gauche, aux articulations! Ça passe dans la journée.

Pareil, ça passe dans la journée mais, au réveil, ça fait hyper mal. Va peut-être falloir qu'on se détende un peu..
Journalisée

Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 08 Avril 2014 à 16:58:49 »

Bonjour à toutes les nouvelles mamans et aux 3 en 1 !!

Comment allez-vous ??
Ici bien, mais je viens de récupérer un bon gros rhume et mal de gorge, c'est pas simple. Déjà que c'est parfois dur de respirer correctement enceinte, et qu'on se réveille souvent, mais là les 2 dernières nuits ont été dures..
Mais bon, pas trop de contractions ça va.

Merci C@millou pour ta réponse sur l'arrivée des jujus dans la fratrie Clin d'oeil et aussi pour les explications / dentistes : t'es une marraine qui déchire !!

Courage Mondoudou pour la prise du sein, pour ma première les débuts ont été difficiles aussi, mais ça vient tranquillement. C'est vrai qu'après l’accouchement c'est dur d'avoir de la patience, et d'être zen.. On est avec toi !

MagaliLG83, top le barbecue sur la plage !! ça requinque en effet !

Mie 44, ça y est, on est au 9ème mois !! c'est tip top Clin d'oeil)

Binyrain et Caramour, ici aussi muesli choco c'est mon trip pour cette grossesse, avec le pamplemousse (ça équilibre lol)

Cecimel, merci pour ce beau récit !! ça aide à faire patienter et ça fait du bien de se projeter !

Binyrain j'ai la même chose que toi pour les doigts de main enflés et douloureux la nuit et le matin, et idem pour les jambes et les doigts de pieds Sourire)

Pas de cauchemars-rêves ici, en même temps, je dors par si petites durées que ça me laisse pas beaucoup de temps !!

Chtoupinette et Caramour, dans les strating blocs !!! C'est vous les prochaines !!! Hiha ! A priori ce sera Chtoupinette ce WE ? A moins que Caramour te rattrape d'ici là Sourire)
Moi je pense que je saurai jeudi quand j'accouche, je serai à 37 sa et ma gynéco doit me caler une date je crois.

Programme pour demain ici : ostéo ! je le vois tous les mois depuis le 6ème mois environ, ça fait trop de bien. Là il va vérifier que tout le bassin est bien calé pour faire un bon toboggan à mes loulous Sourire

Bon je vous laisse les girls, passez une excellente soirée, et @bientôt !
Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1988 le: 08 Avril 2014 à 17:07:46 »

Aaaaah, les cauchemars de ces messieurs, c'est tout un poème! Le mien se demandait si les bébés sortiraient un jour et rêvait d'une gestation d'éléphant (22 mois quand même!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On sentait que ce n'était pas lui qui portait!) avec l'arrivée d'enfants qui parleraient et marcheraient déjà...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Finalement, ma Tiph@ine avait eu la même réflexion que lui... 
Les poussettes quadruples existent: il y en a en quad (un peu comme dans les attractions de fête foraine, comme celle-ci: http://manounouamoi.centerblog.net/rub-poussette-quadruple-.html?ii=1 ), en face à face, en ligne,...
Voici de quoi lui permettre de rêver: http://manounoudamour.e-monsite.com/pages/puericulture/des-poussettes-pour-multiples.htmlClin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 08 Avril 2014 à 17:15:31 »

@Camillou: merci pour le lien!!!!!! Tu assures!!!!  Tire la langue
Je vais lui montrer ce soir, ça permettra de dredramatiser un peu, en tout cas moi ça va me faire rire de voir sa tête en découvrant les photos de la poussette!  (petit rire sadique, après tout j'aurai largement le temps de stresser le jour J, chacun son tour)
Gros bisous
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 08 Avril 2014 à 18:35:28 »

Coucou les muguettes et le muguet,

Je me suis rendormie à 5h15 environ.... bon heureusement je suis partie avec mon ordi sous le bras et j'ai regardé mes séries, ça fait passer le temps. Parce que franchement à 2h40 du matin les programmes sont à pleurer  Roulement des yeux Roulement des yeux à moins d'être fan de chasse pêche et nature, bref un désastre.

Fantômette: ah ton bbq sur la plage je dois dire que ça m'a aussi donné envie  Tire la langue Je pense que je me serais creusé un transat super confort dans le sable   

Silain: comment vas la gratouille?? pour ce qui est du nez bouché je sais ce que c'est je suis abonnée aux rhinites et sinusites chroniques depuis mon tout début de grossesse, un cauchemar. La seule chose efficace et sans danger mais sur ordonnance ça s'appelle N@sonex, un spray à base de cortisone efficace mais au bout de plusieurs jours, si jamais demande à ton gygy ou médecin. Je vois que le club s'agrandit pour les amatrices de muesli au chocolat 

Chtoupinette: tu vas forcément accoucher avant moi mon objectif moi c'est mardi, car je commence mes 37SA... et puis surtout ma grande, immense motivation, c'est que lundi il y aura la visite des appartements témoins où nous allons déménager en juillet.  Alors jusqu'à lundi c'est coucouche panier!!!

Rikikich: j'ai presque envie de dire mal à la main gauche, le rêve.... moi c'est tout le côté qui est douloureux     c'est le début de la rétention.... n'oubliez pas d'enlever vos bagues les filles  Clin d'oeil si vous vous massez les bras et les mains ça aide bien ou mieux encore, demandez à vos moitiés de mettre la main à la pâte  Cool Cool

Pour en revenir aux douleurs, doigts gonflés et bras ankylosés vous pouvez faire une chose c'est dormir sur un oreiller avec un coussin suffisamment épais dessous pour soulager les zones de compressions au niveau de l'épaule et surtout évitez de dormir avec les bras repliés sous l'oreiller ou autre position entravant la circulation. Bon je sais plus facile à dire qu'à faire.... mais le massage fait par nos hommes est vraiment La solution qui vous soulagera le plus, parole de kiné.

Aujourd'hui je suis partie faire des courses avec ma BM et ma fille, quand on est rentrée j'ai dormi 2h30 tellement j'étais morte de fatigue. Mon homme aussi est stressé, mais lui c'est plutôt du style à devenir ultra-chiant.... il ne veut que je fasse plus rien que je ne sorte plus de la maison, que ci que ça..... grrrr  même sa mère s'inquiète pour lui tellement il est sous stress.... et le pire c'est que plus on approche de la date butoir et moins j'ai envie de l'avoir à côté de moi pour le jour J. Il va me transmettre son stress négatif  ou alors je demande aux SF de le mettre sous gaz hilarant  on a le droit??? Cool ou je lui file un anxiolytique histoire qu'il soit super méga zen.

Une pensée pour Nanou  Bisou Bisou Bisou

C@millou: as tu eu des nouvelles de Maela?  tu sais si sa grossesse se déroule bien??

Cécimel: quand j'ai lu l'écart sur les poids de tes puces entre écho et réalité, je me dit juste que si c'est la cas pour moi le plus gros va tout me déchirer.... je serais bonne pour une épisio aussi 

****************Rubrique glamour***************
A celles qui ont déjà accouchée : vous avez aussi eu cette sensation de super tension dans les seins avant le grand jour??

bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1991 le: 08 Avril 2014 à 21:20:45 »

Je n'ai pas de nouvelles de Maela, hélas, elle ne s'est pas connectée depuis le 6 octobre, donc je n'en sais malheureusement pas plus... J'espère qu'elle nous fera un petit coucou pour nous annoncer l'arrivée du p'tit bout!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la tension des seins, je ne sais pas, je me souviens qu'à chaque fois du colostrum a commencé à couler avant le jour J, mais en même temps mes seins ne tiennent pas seuls (je fais un 110D naturel et... ça tire sur le dos!), la seule fois où ils ont eu une bonne tenue, c'est le jour de la montée de lait (donc environ trois jours après chacun de mes accouchements), j'avais l'impression d'être Lol0 Ferr@ri...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 08 Avril 2014 à 21:32:32 »

Magali : c embêtant ça d'habiter a côté de la mer et d'être allergique au soleil

Rikikich : comme c'est une cesarienne il ne veut pas aller trop loin

Caramour : je serais a 38 sa tout pile ... Allez courage je suis sûre que tu peux dépasser lundi il faut être solide dans la tête et surtout bien allongée dans on canapé Tire la langue les nuits que tu passes actuellement te paraîtront un rêve a côté de celle a venir lol! Tu as raison profite de te rendormir vers 5 h
Moi la technique que j'ai trouver c'est d'aller au lit vraiment tard vers minuit 1 h et comme ça je passe de meilleures nuits ! Et surtout j'évite de boire trop avant d'aller dormir ...

Et comme vous les filles les mains enflent durant la nuit donc difficulté de les fermer le matin avec douleurs au niveau des articulations mais ça passe après le réveil donc rien de bien insupportable !
Comparé aux jambonneau que je me paye a cause de la rétention !

Silain : courage pour le rhume c pas drôle ! Je l'ai eu la semaine dernière j'ai cru que j'allais rentrer en dépression ! Mon gygy m'a dit de prendre oscillococcinum et Lysopaine ... C vrai que le gros ventre et la fatigue du rhume , le nez qui coule et la gorge c la totale mais courage dans 2 ou 3 jours ça sera un mauvais souvenir !!!

Camillou : tu pouponnes la nièce un petit peu ??

Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 08 Avril 2014 à 22:17:24 »

Ah ben on va faire le club des accros au muesli-choco et le club "des-doigts-gonflés" 

Caramour: avant d'en venir au gaz hilarant, ma SF nous a conseillé de prendre  de l'homéopathie : Gelsemium 15CH 1 dose . Normalement, c'est pour la future maman mais, rien ne t'empêche de lui en faire avaler une dose à lui aussi!lol Sinon, j'ai pas souvenir d'une tension particulière dans les seins juste avant l'accouchement mais, ça remonte à il y a longtemps ..

Camillou : 110 D??  Waouh, tu m'étonnes que ça doit tirer dans le dos!

Silain: j'éspère que tu passeras une meilleure nuit ce soir.. Clin d'oeil

Allez je vous laisse avec l'image du jour.

Bonne nuit les muguettes!

Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 09 Avril 2014 à 11:35:18 »

Hello les muguettes! J'espère que vous allez bien. Et le muguet il est où?

Moi j'emerge juste après une nuit d'insomnie... Les super nuits, ça n'aura pas duré! Mais là j'ai toujours mal à l'estomac et je sens bien leurs pieds ou Genoux qui bougent sur l'estomac... Du coup impossible de dormir entre 3 et 6 heures, alors j'ai bouquiné, fait mes courses au drive... J'ai quand meme réussi à me rendormir de 6h30 à 9h30. Et ce matin je fais un peu de rangement dans la maison et du repassage, ça m'occupe!

Merci binyrain pour cette nouvelle image, je ne verrai plus les brocolis comme avant!

Pour la tension dans les seins, ça me l'a fait une fois il y a 3 semaines, seins très très gonflés et douloureux à ne pas pouvoir dormir, deux nuits plus tard, du colostrum plein le pyj.... Et ça allait mieux! Ma sage femme m'a parlé de modifications hormonales.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: