03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:05:47
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139741 fois)
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 28 Mars 2014 à 12:12:55 »

17 personnes??    En effet, t'aurai dû faire payer l'entrée!lol

Ma SF nous a dit ça hier pendant le cours de préparation à l'accouchement. Elle nous apprend des méthodes de sophrologie pour nous apprendre à rester concentrées pendant le travail et à "être en lien avec les bébés". C'est là qu'elle a rajouté que , pour les grossesses gémellaires, il est plus difficile de rester dans sa bulle vue le nombre de personnes qui gravite autour de nous...8 je trouve ça déjà beaucoup mais 17...

Rikikich: oui je savais qu'on accouchait en salle d'opération même par VB. IL me semble que c'est au cas où J2, après la sortie de J1, se trouvant d'un coup avec beaucoup de place ne s'amuse à changer de position et qu'on doive recourir à une césarienne. On m'a aussi dit que, lors d'un accouchement par VB, après la naissance du premier bébé, il se peut qu'une SF nous "saute" sur le ventre  pour maintenir la position du bébé2.. ..tout un programme!lol.

Didine: merci pour ta réponse...6 personnes, comparé aux 17 de Camillou ça reste raisonnable.

Cecimel: ça va mieux? Remise de ta frayeur?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1756 le: 28 Mars 2014 à 12:20:08 »

Oui ça reste raisonnable, surtout que chacune était à sa place, sans trop parler elles font tous les gestes nécessaires, moi je garde un bon souvenir de l'accouchement
En effet j'étais en salle d'opération au cas où il faudrait faire une césarienne d'urgence.
Dans mon cas J1 était un peu coincée donc petite episio et J2 qui en a profité pour faire des galipettes, la gyneco a du aller la chercher, vive la péridurale lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 28 Mars 2014 à 12:20:20 »

Camillou ils étaient 17 au bloc?? Bah dis donc c'est un peu abusé quand même!

Binyrain ma sage femme ne m'avait pas parlé de ça! Si mon homme était zen, je lui aurais demander de filmer tout ça! Mais ça le stresse déja trop!
Moi par contre elle m'a dit qu'après l'accouchement pendant les 2 heures de surveillance, on allait détester les sage-femmes car elles allaient faire que de nous presser le ventre pour faire sortir un max de sang et de caillots possible!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 28 Mars 2014 à 12:40:49 »

Merci pour vos messages d'encouragement.
Bonne nouvelle La tension est redescendue ce matin et maintenant il faut verifier les protéines dans les urines ou j'ai explosé les scores hier.  j'ai repensé à certaines d'entre vous qui disaient qu'il fallait boire bcp d'eau pour diluer donc je ne fais que çà. J'espère que ça va marcher parce que la perspective du weekend à l'hôpital ne me tente pas plus que ça...
J'en saurai plus dans l'après midi. Soit ma tension reste bonne et protéines ok et je vais rentrer soit ça reste élevé et il me garde tout le Weekend...

J'aimerai bien tenir encore une 10 aine de jours parce que si c'est des garçons, j'ai des doutes sur un des prénoms...donc encore quelques jours sont nécessaires...si c'est des filles les prénoms sont prêts...Sourire bref Atteindre les 36sa ça serait top...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 28 Mars 2014 à 12:52:40 »

Boulochette, bonne nouvelle pour ta tension, je croise les doigts pour les protéines Sourire Sourire
Je crois effectivement que vous allez devoir vous décider pour les prénoms 

On m'a aussi dit que, lors d'un accouchement par VB, après la naissance du premier bébé, il se peut qu'une SF nous "saute" sur le ventre  pour maintenir la position du bébé2.. ..tout un programme!lol.

Ah ah, j'ai éclaté de rire en imaginant la scène! Merci Binyrain 
(Et sinon oui merci ça va mieux, je n'ai plus beaucoup de contractions, je suis plus zen mais dès que je me croise dans le miroir je me dis que j'ai quand même l'air au bout du rouleau).

Merci Didiine pour ton retour.

Moi par contre elle m'a dit qu'après l'accouchement pendant les 2 heures de surveillance, on allait détester les sage-femmes car elles allaient faire que de nous presser le ventre pour faire sortir un max de sang et de caillots possible!
Oups... J'ai hâte! 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1760 le: 28 Mars 2014 à 13:20:42 »

Je n'ai pas souvenir d'une sage-femme me grimpant sur le ventre, en même temps, il paraît que ça s'était impeccablement passé et que mon utérus reprenait sa place tranquillement tout seul les deux fois... Donc je pense que ça dépend!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, pour les 17, il faut dire qu'ils ont un peu halluciné en me voyant arriver plutôt en forme et sans contractions douloureuses à ce terme-là! Je pense qu'ils ont eu envie de montrer aux étudiants un début d'accouchement qui se passait sereinement... D'ailleurs j'ai vécu le changement d'équipe à 20h et celui qui m'a fait la césarienne était tout ému parce que c'était sa première fois... En tout cas, il a assuré, le novice, car même des années après, ma gynéco s'extasie encore sur le joli travail qu'il a fait! Un travail d'orfèvre, même si au début je trouvais l'un de ses points trop lâche sur mon ventre, il a eu raison, car ma peau a retrouvé très vite son élasticité et sa sensibilité!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 28 Mars 2014 à 13:36:02 »

Bonjour les filles.

Je confirme pour la sage femme qui nous presse le ventre après la césarienne, et elle ne le fait pas que dans la salle de réveil, mais tous les jours après l'accouchement en plus Clin d'oeil

Boulochette, je te souhaite des protéines basses, car pour ma part la dilution dans l'eau n'a eu aucun effet, et mon taux, couplé à ma tension haute ont entériné mon hospitalisation qui a conduit à ... mon accouchement deux semaines après.

Pour les nouvelles de mes filles, je repasserai plus tard, là après une matinée avec elle, j'ai une seule envie ... dormir. Je suis encore plus fatiguée qu'à la fin de ma grossesse, mon corps a énormément de mal à récupérer de ces trois semaines d'hospitalisation ...  Huh? Huh?
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 28 Mars 2014 à 15:06:39 »

Courage Stefy ! J'espère que tu vas vite reprendre des forces ! Tu prends du fer et des vitamines pour gr booster un peu ??

Félicitation Mondoudou !!! Ramène nous vite de tes nouvelles

Boulochette : 34 Sa c super et en plus les poids sont hyper corrects ! Donc dans un cas comme dans l'autre prend le zen !

Cecimel : tes BP reviennent quand ??

Courage tout le monde !!! Je sais que c'est pas facile ! Moi je n'ai pas dormi de la nuit parce que j'avais du monde qui poussait dans mes côtés donc impossible de respirer ! Je crois qu'ils ont du confondre la sortie  : je comprends pas y'a pas de panneaux a l'intérieur ?! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Une groooossse pensée pour kats eyes et sa cesarienne aujourd'hui !!!

Bisous
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 28 Mars 2014 à 16:02:09 »

Repose toi bien Stefy pour être en forme!
J'imagine à quel point tu dois te sentir rouillée, moi depuis mon retour de l'hôpital c'est pareil et pourtant je n'y suis restée qu'une semaine!
Et puis en plus tu a subi une césarienne.

Ca va revenir,

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 28 Mars 2014 à 16:59:44 »

Ma tension joue au yoyo et est remontée à 16,9 cet après-midi...mais comme les protéines sont juste un peu au dessus après 24h, si demain matin ma tension rebaisse ils me libèrent demain...pour l'instant ils ne sont pas inquiets de mon cas donc j'essaie de prendre mon mal en patience à l'hôpital et me dit que c'est une répétition pour le jour J. Ma valise maternité n'était pas prête...quelle erreur !

@ Stefy et Mondoudou: reposez vous au maximum à la maternité et ensuite quand vous serez rentrées . Mine de rien le corps encaisse bcp avec la grossesse et le pire est de croire que parce qu'on n'a plus les bébés dans le ventre, on va retrouver immédiatement la même énergie. Ça va reprendre quelques semaines alors on se ménage et on se fait chouchouter par son homme et son entourage....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 28 Mars 2014 à 17:08:11 »

Stefy : merci d'avoir pris le temps de venir nous faire un coucou malgré ta fatigue. Maintenant, repose toi, plusieurs mois de grossesse gémellaire associés à une hospitalisation, c'est normal que ton corps s'en ressente.

Boulochette: tant mieux si ça reste en une légère frayeur. Et, dés que tu seras rentrée, fini ta valise! 

Rikikich: moi aussi, il y a certains détails que j'ai "oublié" de signaler  à mon copain car je sens que le stress monte!lol. L'autre soir, alors que je dormais paisiblement, il me réveille et me demande "ça va?".Je lui réponds "oui, pourquoi tu me réveilles?" et là, tout penaud, il me dit "parce que tu respirais bizarrement et que j'ai eu peur!"..J"ai trouvé ça trop mignon! (et puis ,comme j'ai pu me rendormir aussitôt, je ne lui en ai pas voulu)  Tire la langue

Cecimel: tant mieux si tu vas bien. On continue comme ça! Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1766 le: 28 Mars 2014 à 21:45:49 »

pour mon accouchement : 2 gynécos, 2 puer, 2 pédiatres. Plus l'anesthésiste et mon mari.
Et certainement encore d'autres personnes mais rien qui m'ait choqué. C'était une césa.
Par contre, au moment de me mettre sur la table, et juste avant la rachi, j'avais des monstres contractions et je n'étais entourée QUE de mecs qui me disaient *ca va aller madame"… juste envie de leur dire de la fermer  Tire la langue

Un conseil, n'hésitez pas à dire que vous êtes frileuse, que vous avez déjà froid, afin qu'ils préparent des couvertures chauffantes pour la salle de réveil. Car il fait froid dans le bloc, vous serez à poil et le froid peut être un effet secondaire de l'anesthésie.

Pour les pressions sur l'utérus, c'est vrai. Mais ils essayent d'en faire un max pendant que tu es encore sous rachi… perso, ça ne m'a pas fait mal.

Boulochette, bon courage, je croise les doigts !!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1767 le: 29 Mars 2014 à 07:46:36 »

Une salve de SAnniversaires aujourd'hui: 32SA pour Binyrain, 36SA pour Cecimel et 36SA pour Chtoupinette! Félicitations les filles, vous êtes formidable!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage, dans deux jours ce sera le mois d'avril, déjà!

Pour ma part, je devrais avoir une petite nièce dans la journée, je suis toute excitée, on avait fini par l'appeler "Désirée", ma soeur est dans son dixième mois!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1768 le: 29 Mars 2014 à 09:08:25 »

Moi aussi ma nièce a joué les prolongations au mois de décembre hi hi elle était trop bien dans sa piscine je crois !

Bravo les filles on approche doucement de la fin ! Vous êtes super  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 29 Mars 2014 à 09:44:02 »

Merci C@millou de toujours penser à nos SAnniversaires!

Une jolie pensée pour ta soeur et sa petite fille qui va voir le jour aujourd'hui Sourire

Des bises à Stefy et Mondoudou, nos mamans-pionnières.  Clin d'oeil
Bises aussi à toi didiine et à toi Matoche.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: