mimoun
|
|
« Répondre #15 le: 14 Juin 2008 à 16:10:38 » |
|
bon ben suivi et accouchement en mater niveau 2 : absolument aucun probleme. il peut y avoir des problemes partout.... j'ai accouche a sainte felicite en 3h sans episio sans declanchement. les chambres sont tres bien, la neonat aussi (les bebes restent avec leur mere) par contre, pas avant 32semaines. Je suis d'accord, certes, il peut y avoir des problèmes partout, sauf que dans ton cas, 1/ce n'était pas une première grossesse et 2/tu es relativement jeune. en fait, mon gygy ne m'a pas laissé le choix quant à la classification de la mater, il m'a imposé une mater de niveau 3 pour 2 raisons : je suis une primipare et j'ai 42 ans. J'ai préféré choisir la mater dans laquelle il officiait car il connait parfaitement mon dossier.
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #16 le: 14 Juin 2008 à 19:45:41 » |
|
ok pour toi mais je ne connais pas l'histoire de misstigri.... elle pose une question je lui reponds d'apres ce que j'ai vecu (difference entre le forum et le site le top des maternites), c'est tout apres, si ton gyneco te conseille une maternite niveau 3, suis ses conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #17 le: 14 Juin 2008 à 19:49:12 » |
|
et dans mon cas pour finir de te repondre, il valait mieux que je sois tres proche de la maternite puisque j'ai commence a avoir des contractions a 11h30 et qu'ils sont nes a 14h00 donc a chacun de trouver ce dont il a besoin. ce que nous pouvons dire ici c'est ce que nous pensons de la maternite en question et quelle experience nous en avons. en aucun cas ,je pense que nous ne pouvons conseiller telle ou telle type de maternite a quelqu'un (et perso, je n'ai pas d'actions a sainte felicite ) bonne suite de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #18 le: 14 Juin 2008 à 22:26:28 » |
|
ne le prends pas mal aurélie, je voulais juste préciser qu'en fonction du vécu de chaque femme (grossesses antérieures ou pas, âge, antécédents médicaux, entourage social....) les avis et les expériences pouvaient être différents. bien entendu qu'il fallait que tu sois très proche de la mater puisqu'il est "connu" qu'une femme ayant déja accouché, donne naissance plus rapidement les fois suivantes. Tant mieux si tu n'as pas rencontré de problèmes, mais les grossesses géméllaires et plus sont considérés comme des grossesses à risques selon les médecins et je pense que ce n'est pas pour rien. Et comme je le spécifiais à Misstrigri, si tu accouches avant 32 semaines dans une mater de niveau 2 cela posera certainement problème car ils n'ont pas le matériel nécessaire ainsi que toute la formation appropriée.
regarde le % de naissances multiples dans une mater de niveau 2 et dans une mater de niveau 3 et bien, "il n'y a pas photo".
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #19 le: 15 Juin 2008 à 01:15:06 » |
|
les statistiques sont une chose mais la facon dont on "gere" sa grossesse peut aussi avoir un impact tres important sur son evolution (experience vecue).
j'espere sincerement qu'aucune d'entre vous n'accouchera avant 32sa car les problemes sont loin d'etre lies seulement au niveau de la mater que tu as choisi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #20 le: 15 Juin 2008 à 01:52:54 » |
|
Ça dépend aussi de l'état de santé des bb à la naissance. J'ai accouché à 31 s pile poil dans une mater niveau 2. Donc à priori les bb doivent être transférés dans un niveau 3. Pas pour nous, comme ils n'avaient que des probs courants, ils sont restés dans le niveau 2. Certes ils étaient longtemps en soins intensifs, mais le niveau 3 le plus proche se trouve à 60 km.... Sinon pour l'ainée j'ai accouché à Rothschild dans le XIIe, je ne recommande pas, j'avais choisi car c'était à coté de chez moi et l'hôpital Trousseau juste en face. On m'a mis avec les immigrés/ clandestins, pas terrible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #21 le: 15 Juin 2008 à 10:48:02 » |
|
effectivement ca depend d'enormement de parametres mais suite a des discussions avec des pediatres, il semblerait que beaucoup de maternites de niveau 2 ne gardent (dans la majorite des cas) pas les bebes non en dessous de 32 mais de 34 sa....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
boomy
|
|
« Répondre #22 le: 15 Juin 2008 à 12:21:32 » |
|
moi, j'ai choisi d'accoucher aux Bluets ( grossesse monochoriale biamniotique). maternité de niveau 1 à Paris. Je voulais une maternité "humaine", les chambres sont super et je savais qu'ils sont favorables à l'allaitement, qu'il y a peu d'épisio, peu de césarienne... Je savais aussi qu'en cas de naissance prématurée, les bébés seraient transférés à côté, à Trousseau. Tout s'est très bien déroulé, le suivi a été excellent (écho tous les 15 jours au début) et j'ai accouché à 39 SA, par voie basse ...
|
|
|
Journalisée
|
2 petites filles nées le 2/04/2008
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #23 le: 16 Juin 2008 à 00:08:38 » |
|
effectivement ca depend d'enormement de parametres mais suite a des discussions avec des pediatres, il semblerait que beaucoup de maternites de niveau 2 ne gardent (dans la majorite des cas) pas les bebes non en dessous de 32 mais de 34 sa....
C'etait le cas de la maternité où était suivie Kittycatt. Son gynéco qui y travaillait avait dit "Avant 34 semaines, ce n'est même pas la peine de venir me voir ici, tu files directement à l'hopital" (niveau 3). Nos filles sont nées à 32 +1, je crois que d'être allés dans la maternité niveau 3 a été salutaire pour au moins pour Fanny qui a eu une enterocolite. Les maternités de niveau 2 qui acceptent des 32 ou 33 SA ont peut-être du personnel plus expérimenté.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #24 le: 16 Juin 2008 à 00:33:12 » |
|
Là où j'ai accouché en mater niveau 2 avec des loulous à 31 s, je pense pas qu'ils avaient du personnel plus expérimenté que le norme. C'était un concours de circonstances. Ils venaient d'ouvrir un service néonat avec soins intensifs - 2 lits - et le niveau 3 était à 60 km de chez nous. Je pense qu'ils ont vu le coté humain de la chose en voyant les difficultés familiales qui ça pouvait engendrer, et puis finalement même s'ils avaient des soucis, il n'y avait rien qui aurait mériter un niveau 3. Ils avaient bloqués les 2 lits 3 jours avant la naissance, on était bien content En plus quand j'allais les voir, ils n'étaient jamais seule, il y avait tjrs quelqu'un là pour faire un câlin ou chanter une berceuse, pas du tout l'image un peu austère que j'avais.
|
|
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 00:34:59 par oscar »
|
Journalisée
|
|
|
|
misstigris
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #25 le: 18 Juin 2008 à 15:40:27 » |
|
Désolée les filles de ne vous répondre que maintenant mais j'ai été arrêtée et la position allongée m'était imposée donc assez difficile d'apparaître sur le forum. Je vous remercie toutes de vos réponses. Pour éclaircir les choses je suis dans le 92 et apparemment la seule mater de niveau 3 est Beclère ... et c'est bondé. Je me pose cette question car dans ma famille énormément de bb sont nés (dont moi) entre 6 mois et 7,5 mois de grossesse. Je suis celle qui a tenu le plus longtemps ! D'où mon inquiétude et si ils naissaient très tot j'aimerais mieux être à côté d'eux plutôt qu'ils soient exilés dans une mater de plus haut niveau et ne pas pouvoir les voir pendant plusieurs jours. C'est ce qui me hante le plus actuellement dans le choix de la mater. En tout cas encore merci à toutes et bonne grossesse. Misstigris
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marion & Romain nés le 6 Janvier 2009 à 37SA+4. Ils pesaient 2,720kg et 3,020kg
|
|
|
|