Coucou les mam's
Ca y est j'ai repris mon rythme frénétique si bien que même en ce jour de "repos" je suis déjà debout

J'aimerais toutes vous rassurer les filles, vos petits bouts sont bien à l'école

Après je sais qu'on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Moi même qui connais pourtant bien et qui vois beaucoup de petits s'éclater à l'école, je ne peux pas m'empêcher de penser avec un petit pincement au cœur à mes loulous et à cette nouvelle grande étape dans leur vie. En fait ce qui est frustrant je trouve c'est de ne plus avoir de regard sur ce qu'ils vivent (que ce soit en bien ou en mal) en plus mes loustics ne nous racontent rien. On a l"impression qu'ils nous échappent déjà un peu (j'avais déjà eu cette sensation l'année dernière avec la nounou mais au moins elle nous racontait quelques détails de la journée...) mais bon il faut qu'on arrive à se dire que c'est pour leur bien, on doit aspirer à en faire des petits êtres autonomes même si parfois on aimerait bien les garder auprès de nous pour toujours

Et puis moi je suis chanceuse quelque part car ces moments cruciaux je les partage avec les petits bouts qui me sont confiés chaque année. C'est vraiment valorisant de les accompagner dans leurs acquisitions et leur découverte de l'autonomie. Du coup je vis un peu par procuration avec mes élèves ce que je ne peux pas partager avec mes enfants

Pour Liam et Théo tout va bien aux dires de la maîtresse donc même si j'aimerais être une petite souris et voir ce qu'ils font exactement je dois me contenter de ça

Zhom a géré la rentrée et continue de les déposer tous les matins du coup ce n'est pas moi qui vit l'angoisse de la séparation et moi je les récupère le soir à la garderie contents limite sur-excités.
Aujourd'hui on va tenter de canaliser un peu cette énergie: ils commencent la gym ils ont testé un peu la semaine dernière (sans coach mais ils ont profité que je remplissais les papiers d'inscription pour se défouler et ils ont visiblement adoré

La psychomotricienne qui les encadre m'a dit "ah ben ça va ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de motricité", je lui ai répondu que non ils avaient seulement besoin d'un grand parc de jeux

Quant à ma rentrée Ginie oui ça s'est bien passée, je suis ravie, je trouve que l'ambiance de classe est très sereine même si l'effectif est à mon sens trop élevé (27 élèves) et même si je sens déjà quelques élèves qui testent les limites. Ils ont l'air très demandeurs et se mettent au travail avec entrain c'est donc pour le moment très agréable. J'ai l'impression que cette année je suis beaucoup plus détendue que l'an dernier où je me mettais une pression monstre (entre les deux années de "pause", l'inspection et le niveau GS où on a l'impression de devoir faire du pré-CP plus une classe que je n'ai pas su gérer, l'année passée a été très éprouvante) et du coup là j'ai décidé de lâcher du lest pour refaire mon travail avec plaisir et pour le moment ça marche et comme je suis plus détendue les élèves le sont aussi

En espérant que ça va continuer sur cette voie...
Bon je vais prendre mon petit dej
Bonne journée les mam's et bisous guérisseurs aux juilloux (d'ailleurs ici on est déjà tous bien enrhumés aussi

)