23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:19:31
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 13072 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #75 le: 10 Octobre 2013 à 12:47:29 »

Merci de prendre des nouvelles Sourire

On dirait que ça se tasse doucement. Elle prend le rythme. Elle continue à se lever le soir, mais avec l'intervention régulière de zhom, ça se passe beaucoup mieux. On fait aussi attention à avoir des petits moments avec chacune (moi je prends 1h/semaine avec chacune, et ensuite on se répartit le weekend). M reprend du coup confiance en elle, elle "ose" davantage, c'est vraiment flagrant.
Le soir elle continue à se lever, mais elle a les heures de sommeil qu'il lui faut, pas comme avant...
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #76 le: 30 Octobre 2013 à 18:50:26 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

ça ce sont de bonnes nouvelles!!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #77 le: 03 Décembre 2013 à 22:14:42 »

Mais pourquoi ça continue??? Quelqu'un me sort de là!!!!!!!!!!!!!! J'en peux plus Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #78 le: 04 Décembre 2013 à 17:14:01 »

rho merd***....
ça n'a pas duré longtemps...

Ici, il veut tout le temps s'endormir dans notre lit (qu'on y soit ou pas....  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #79 le: 04 Décembre 2013 à 21:40:28 »

Toujours pas Roulement des yeux

Cet après-midi, pendant le goûter, on a fait du brainstorming: j'ai expliqué le problème, et on a essayé de chercher des solutions. Ce qu'elle veut: que je reste avec elle pour faire un câlin jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Là où ça coince, c'est que moi je ne suis pas d'accord. Un câlin oui, attendre qu'elle s'endorme, non. Donc on a aussi parlé de ses idées noires qu'elle a avant de s'endormir, on a prévu une petite boîte pour y mettre des petits mots, des jolis objets, et images, à regarder si elle a peur. Et un carnet pour y dessiner ce qui lui fait peur.

Là revoilà en bas aussi sec

Donc là j'ai clairement expliqué mon point de vue: tant qu'elle ne me montre pas qu'elle fait des efforts, je n'en ferai aucun pour elle. À voir, parce que ça continuera plusieurs jours s'il le faut.

Pendant qu'on discutait, elle me disait: "maman j'adore qu'on parle de ça et de ce dont j'ai envie". Elle était clairement très contente. Mais le soir, rebelote. Alors si le "ça coince" c'est qu'elle me veut dans son lit, on est mal barrés

vous pensez quoi? je dois lui faire un câlin?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #80 le: 04 Décembre 2013 à 22:30:44 »

un câlin au coucher oui, mais pas pendant des heures...
sais-tu ce qui lui fait peur ? si c'est du noir -> veilleuse (je suppose qu'elle a déjà ?), si c'est des sons qu'elle peut entendre -> une musique qui lui convient pour garder un "bruit de fond" qui masque les sons qui la dérangent, si c'est la peur des cauchemars... là c'est plus compliqué... les idées prévues sont intéressantes, raconte-lui aussi l'histoire des pièges à cauchemars et fabriquez-en un...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #81 le: 04 Décembre 2013 à 22:45:41 »

Coucou,

J'ai lu rapidement tout le topic... Que je n'avais pas encore lu .

Juste t'apporter mon histoire : j'ai fait suer, et le mot est faible, mes parents pendant bien 2 ans (faudrait que j'en reparle avec eux ) par des couchers impossible (j'espère que ça va vite aller mieux pour toi Bisou). Il me fallait une présence pas loin de ma chambre pour que je puisse m'endormir (mon père, assis sur le palier à la porte, ouverte, de ma chambre, puisque c'est bien connu, les Mamans ne sont pas aptes à résoudre ce genrde de problème car trop "maternelles" ).
Tous les soirs, j'entendais des pas, des voleurs, dans la maison.... Et comme je savais que mon père n'attendait qu'une chose : pouvoir s'éclipser, et bien je luttais, des heures, pour ne pas dormir .

Avec le recul, j'ai bien du mal à expliquer mon comportement de l'époque. Le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il n'était pas question que mon père me laisse seule dans ma chambre sans que moi, j'ai décidé que cela lui était permis. Point. Et je ne me souviens plus du tout de quand j'ai pu lui permettre de ne plus rester au pied de la porte de ma chambre  Huh?. Quand il a réussit à se dire qu'il n'avait pas le choix, que c'était moi, sur ce point, qui décidait ?

Faudrait que j'en recause... Et je te dis Clin d'oeil.

Des  Bisou Bisou Bisou. Ce n'est pas simple, ces histoires de dodo chez les enfants .
Et moi aussi, ça m'interpelle, l'hospitalisation précoce de M. Tu as pu lui en parler ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #82 le: 04 Décembre 2013 à 23:10:53 »

un câlin au coucher oui, mais pas pendant des heures...
sais-tu ce qui lui fait peur ? si c'est du noir -> veilleuse (je suppose qu'elle a déjà ?), si c'est des sons qu'elle peut entendre -> une musique qui lui convient pour garder un "bruit de fond" qui masque les sons qui la dérangent, si c'est la peur des cauchemars... là c'est plus compliqué... les idées prévues sont intéressantes, raconte-lui aussi l'histoire des pièges à cauchemars et fabriquez-en un...

Merci Bisou
Le piège à cauchemars, on a déjà fait.

Ce soir elle est restée en bas 45 min à me dire "Maman je t'aime". Je l'ai complètement ignorée. Elle est finalement partie se coucher, là ça fait 30 min, je pense qu'elle dort. On va voir si elle a compris...

Doudou je viens de lire ta réponse.
Merci de ton témoignage, ça me donne un brin de réponse. Toi t'en penses quoi avec le recul? C'est un peu tyrannique comme comportement? (sans mauvaise pensée aucune, hein!) Je veux dire, tu penses que ton père aurait dû montrer les dents un peu?

Je viens d'aller voir: elle dort. Dans sa petite boîte, j'avais glissé un mot "I love you my little princess - Maman". Là je viens de voir qu'elle l'avait collé au mur  Roulement des yeux Je pense qu'elle a vraiment besoin que je lui montre que je l'aime...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #83 le: 04 Décembre 2013 à 23:48:24 »

Tyrannique : oui. Volontaire de ma part : je ne pense pas.

Mon père aurait du montrer les dents ? pas de fessée, très peu de punition chez mes parents. Mais quand mon père était fâché, je n'en menais pas large. Et oui, il a été fâché, très en colère, a refusé de se plier à mes demandes, et je redescendais les trouver... En larme. Je me souviens maintenant effectivement qu'à cette période, je m'interrogeais aussi beaucoup sur l'amour que me portait mes parents . Conséquence au fait que mes parents refusait de rentrer dans mon jeu au moment des couchers ? Ou cause de mes couchers difficiles ? Je ne saurais dire...

Je crois que je vais cogiter cette nuit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #84 le: 05 Décembre 2013 à 23:05:28 »

T'as cogité?
J'ai refais la même chose ce soir, mais 2h plus tard, elle est encore là à côté de moi en train de pleurer. 2h que je l'ignore...  Roulement des yeux Roulement des yeux On dirait qu'elle n'a pas compris le message. Enfin faut tenir bon, ça va être sympa demain je sens Roulement des yeux Roulement des yeux

J'essaye de la rassurer au max la journée, de lui dire que je l'aime, de la féliciter, d'être là pour elle etc. On verra avec le temps...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #85 le: 06 Décembre 2013 à 08:26:01 »

Rhooo. M****** elle me fait de la peine ta pépette  Pleurs

Et j'imagine la scène de l'ignorance Tire la langue

Ça doit être dur pour toi Bisou Bisou Bisou. Ton homme rentre quand ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 06 Décembre 2013 à 10:41:17 »

Mon homme est rentré, juste quand elle s'est endormie. Elle a quand même tenu 2h. Je pense que cette histoire peut durer très longtemps. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

J'ai briefé zhom, mais honnêtement ça m'étonnerait qu'il tienne comme je l'ai fait hier. Il va se fâcher avant.

En gros, j'espère avoir ma fille à l'usure. C'est naze, mais je bloque...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #87 le: 06 Décembre 2013 à 11:00:55 »

tu as repensé à ce que je disais (homéopathe naturopathe, yoga, ?.....) quelque chose de doux

pourquoi ne pas essayer une séance sur CD de "méditation pour petits" ? ça ne peut pas lui faire de mal

perso, je ne sais pas comment tu fais pour l'ignorer pendant deux heures, je n'aurais pas la patience

je ne te juge pas hein, on est bien d'accord, je t'admire plutôt Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #88 le: 06 Décembre 2013 à 11:08:42 »

Il n'y a rien d'admirable à ignorer son gamin pendant 2h Roulement des yeux

Ce qui me fait tenir, c'est que j'espère, à long terme, qu'elle comprendra qu'elle n'a rien à "gagner" à redescendre tous les soirs, et qu'elle ira se coucher parce qu'elle en a besoin. Si t'avais vu sa tête ce matin Pleurs On dirait qu'elle est malade. Elle est blanche, les yeux en 16/9e et rouges. Si je me fais pas convoquer par la maîtresse, j'ai de la chance...

Je vais tenter le coup du CD. Mais ça marche comment, faut le faire quand? Faut le faire avec elle? elle doit l'écouter dans son lit?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #89 le: 06 Décembre 2013 à 11:41:42 »

bonjour,

je n'ai pas lu tout le post mais ça me fait penser à ce que me faisais mon fils. Il se relevait, un coup pour boire après pour faire pipi, après parce qu'il n'arrivait pas à dormir...etc
A ce moment il me faisait ça parce qu'il était angoissé (d'ailleurs même quand il ne redescendait pas, je l'entendais tousser dans sa chambre ce que je savais être une toux dût à l'angoisse)

Du coup je prenais un quart d'heure pour le coucher. Après la lecture, je lui faisait faire un exercice de relaxation. Je le faisais allonger, respirer lentement, puis je lui parlais d'un voix douce et lente, je lui racontais par exemple un paysage en lui disant d'imaginer à chaque fois qu'il étais un e partie du paysage (je sais pas si je suis bien claire Huh?).

Bref à cette période ça avait marché. Bon récemment ça recommence Roulement des yeux, toutes les nuits il se relève en me disant "j'ai fait un cauchemar" pour venir dans notre lit... Un jour de ras-le -bol je lui ai dit retourne dans ta chambre et sans discuter il m'a dit d'accord... Ils doivent pas être bien terrifiant ses cauchemars
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: