19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:55:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il y a le ciel, le soleil et la mer...  (Lu 1298 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« le: 26 Août 2013 à 16:19:06 »

Bonjour à toutes!!!

Je me pose la question : je pars en vacances sur le sable à Marseillan avec mes jumeaux de 10 mois 1/2 et ma Maman.

Je m'inquiète beaucoup sur un certain nombre de choses :
Ils commencent à crapahuter de plus en plus et ne tiennent plus en place sur leur tapis de jeux (ils font du 4 pattes). Je mets le tapis dans le jardin, sur l'herbe et ils préfèrent de loin être les fesses sur l'herbe plutôt que sur la tapis. Ils partent tous les deux à l'aventure et font du 4 pattes le plus loin possible...
Mais qu'en sera t-il sur le sable Huh? Quelles sont vos expériences en la matière ? Est-ce une bonne chose d'acheter une tente anti-UV ? Je me dis qu'ils ne tiendront pas en place dedans et qu'ils voudront forcément aller dans le sable! Mais ils s'en mettront plein les yeux, la bouche!!! Commet avez-vous fait ?
Sinon, ma mère a acheté une mini-piscine. Est-ce une bonne idée de l'emmener sur la plage et de mettre de l'eau de mer ? Et l'eau de mer dans les yeux Huh?
Je me demande aussi (accessoirement) comment on va faire si l'une de nous deux souhaite aller nager un peu!!! Est-ce mission impossible avec une maman qui a des problèmes de dos ?

Racontez-moi vos expériences et je demande vos conseils SVP!
Merci d'avance,
Jill
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1 le: 26 Août 2013 à 21:26:53 »

Coucou!

Si t veux aller à la plage avec tes loulou, soi sûre qu'ils seront pleins de sable partout  , c'est un peu navrant pour les mamans, mais les enfants adorent!

Mon conseil, ça serait de te procurer 2 combi anti uv: d'une part ils sont protégés contre le soleil et tu ne les crème que sur les avant bras et le visage (le sable colle avec la crème solaire) et d'autre part, ça leur évite d'avoit du sable sur une bonne partie du corps (le sable ne rentre pas dans la  combi).
Pour le pb du sable dans les yeux et la bouche, moi je fais avec des seaux que je vais régulièrement remplir, ils adorent.

Pas de tente uv ici, ça ne servirai a rien vu qu'ils bougent tout le temps.
Pour la baignade, je n'y vais que très peu,  je suis 100% à gérer mes 3 enfants ( surveillance, jeux, eau à aller chercher....) . La plage, c'est leur moment.

Côté horaires, je vais de 9h30 à 10h30 sur le sable, et je mets 1/2 h à les remettre en état ( douche à à plage, rangement affaires, habillage succinct pour rentrer jusqu'à la maison ou je les rebaigne).
Autant te dire que je vais pas tous les jours à la plage, mais j'ai la chance d'habiter tout près et quand je veux profiter vraiment de la plage, c'est sans mes enfants et la je bronze et je me baigne.

J'espère t'avoir aider.  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #2 le: 26 Août 2013 à 21:38:02 »

T shirts anti UV indispensables car effectivement ils risquent de ne pas rester dans la tente anti UV ( je te conseillerais vivement d'en avoir une quand même )

Après oui ils seront plein de sable, pas grand chose à faire contre ça.
Ne pas oublier chapeau, lunettes et crème sur les parties non couvertes.
Jamais essayé la piscine sur la plage, on les amenait dans la mer carrément, les petites vagues ça les amuse souvent.

Pour ce qui est de pouvoir nager je confirme c'est pas simple.
Si les petits font une petite sieste dans la tente ( ce que faisaient les miens ) une de vous deux pourra aller piquer une tête sinon oui c'est un peu compliqué 

 Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 26 Août 2013 à 23:01:03 »

Coucou,

Pas de tente antiUV ici. Mais combi pour protéger du soleil (et du froid de l'eau Bretonne Tire la langue). Et puis on est jamais en plein soleil entre 12h et 16h !

Si tu veux qu'ils ne crapahutent pas trop : 2 petites pelles et 2 petits seaux indispensable. Et une grande pelle pour toi faire des trous et des chateaux Clin d'oeil.

Du sable, oui, ils en auront dans les yeux, dans la bouche... Au début. Mais ils vont très vite comprendre Clin d'oeil. Et pour nettoyer le sable si pas d'eau, rien ne vaut un T-Shirt en coton tout doux Clin d'oeil.

L'eau de mer dans les yeux ne pose pas de problème particulier Clin d'oeil. ça pique un peu les yeux quand on a vraiment la tête sous l'eau. Mais en projection, c'est plus le froid qui peut surprendre Clin d'oeil.

Quand à nager toi-même un peu... A la sieste ? Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #4 le: 28 Août 2013 à 15:12:48 »

Merci à toutes de vos conseils!
Jill.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: