Infos pour mieux comprendre la néo nat (35sa)
Kalou44:
Merci pour ce post, ça m'aide beaucoup.
Je viens d'accoucher à 34SA+6 et je termine mon séjour en unité kangourou samedi. L'UK c'est vraiment bien mais ces 12 jours ne suffiront pas à ce que mes loulous partent avec moi. Ils seront transférés en néonat ...
Ils font des gros progrès au biberon mais ont encore besoin de la sonde et sont toujours en lit chauffant.
J'ai également pu constater que malgré leur 2,3kg à la naissance, ce n'était pas ça qui comptait...
Bref, je dois sortir avant eux et je culpabilise de laisser, j'ai l'impression de les abandonner... C'est un peu dur. Du coup savoir un peu comment ça se passera ensuite ça fait du bien.
J'ai peur aussi qu'ils "perdent" les acquis qu'on a réalisé pendant ces 12 jours. Vous en pensez quoi ? Ils ont régressé un peu vos loulous quand vous êtes rentrés ???
Mercis aux mamans qui suivent encore ce fil :-)
petitelulu:
En général, ils nous les rendent quand ils sont près à se débrouiller comme des grands à la maison ;D
Par contre, il faut prévoir un petit coup de mou dans les 3 premiers jours du retour à la maison : c'est un nouvel environnement donc ils sont plus attentifs et se fatiguent plus et mangent moins.
Les miens ont fait une bonne nuit et ils ont perdu un peu de poids. Les bonnes habitudes sont vite revenues : bonne prise de poids et nuits courtes :P
Ils nous conseillent d'ailleurs d'éviter de laver les loulous les 3 premiers jours.
monroe1427:
Nous avions fait 11 jours de néonat, puis retour à la maison avec nos louloutes.
Il n'y avait pas eu de régression, mais il fallait toujours les stimuler énormément pour le biberon.
Je crois que le plus dur est de se dire qu'il n'y a plus de soignants autour de nous, mais après 2-3 j a gérer, cela se passe tout seul.
Pas d'inquiétude, tes loulous sortiront quand ils seront prêts!
Ne culpabilise surtout pas, ce n'est pas toi qui les laisse, mais faute de remboursement sécu! c'est tout autre chose...
Penses à te reposer. :-*
Kalou44:
Merci beaucoup pour vos réponses respectives ! Ecrire m'a permis d'évacuer ma bouffée d'angoisse et c'est vraiment salutaire.
Finalement mes trésors ont fait des bonds de géant depuis mon message 😍
Ils prennent tous les deux leurs bib´ correctement et ne sont plus en lit chauffant !
Du coup on prévoit une sortie lundi !
Je continue à croiser les doigts car j'ai peur qu'ils me les gardent mais je vois bien qu'on est prêt !!!
Au total ils auront fait 14j de néonat.
Merci encore pour votre soutien :-)
monroe1427:
super!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente