Ah merci beaucoup pour tous vos messages
L'hydratation c'est ok, j'ai fait 1,5 l sur la journée et j'avais une bouteille d'1 l qui est revenue vide
Les étirements j'en ai fait pas mal, de suite après mes 20 mn de courses, puis quand les autres filles sont revenues de leur course, j'ai fait ceux en groupe et j'en ait fait un peu aussi entre les divers ateliers, puis encore à la fin de l'entraînement
L'arnica je n'y avais pas pensé
pourtant je suis très homéopathie
Merci Leaty
je vais en prendre de suite
La Doudou, oui pas de miracle effectivement
J'ai joué goal quand j'étais ado, puis arrière quand j'étais jeune adulte ... là vu que j'intègre une équipe de seniors mais que j'ai plutôt l'âge d'être vétérante, je suis deuxième goal
Je ne serai donc pas amener à courir comme une gazelle comme les filles de l'équipe.
Tex pour le choix du sport ça s'est fait assez aléatoirement en fait lol En juin, j'ai participé à un tournoi libre de hand, j'ai joué avec des anciennes comme moi et j'étais au goal ... Vu que le tournoi se faisait durant le créneau d'entraînement de l'équipe que j'ai intégré, les filles de l'équipe m'ont accosté en me demandant si ça me dirait de reprendre car leur goal était blessée une partie de la saison d'avant, une autre fille a été formée sur le tard pour finir la saison. Du coup je leur ai dit de suite que je n'ai pas fait de sport longtemps, que je suis en surpoids, que je suis "vieille" par rapport à elles et que j'ai une contrainte horaires de travail et météo ... elles n'y ont vu aucun soucis !
Ma dernière retenue était la visite médicale, voir ce que mon doc allait en penser
Il m'a dit être un peu limite en cardio, m'a conseillé de faire du vélo pour commencer, puis de la course à pieds et il a quand même précisé qu'à mon âge, la zumba serait plus indiquée
Donc je me retrouve dans ton message
Après le sport co me convient mieux, je n'ai jamais aimé les sports individuels, j'abandonne assez rapidement lol
J'espère que tu viendras papoter avec moi alors
Laety oui en douceur, de toute façon je ne me faisais pas d'illusions hein
et comme l'a dit La Doudou, il n'y a pas de miracle dans ces cas-là
Kik j'ai hâte de te lire
si tu as repris il y a 2 mois, tu as fait ça avant l'été : BRAVO !
Sab comment fais-tu un apport en sels minéraux ? des compléments alimentaires ? tu peux m'en dire plus ?
Pour le prochain entraînement, il sera jeudi prochain si je ne travaille pas, sinon dans 2 semaines
Entre temps je ferai du vélo avec mon fils aîné et si je retrouve l'usage de mes jambes, un peu de courses à pieds, dans la limite des 20 mn que j'ai fait hier et sans me forcer
Pour les protéines, je sais qu'ils sont utiles au bon fonctionnement des muscles ... j'en mange une fois par jour, je suppose que pour l'instant cela suffit amplement
On va dire que durant 20 ans j'ai mangé plus de protéines que mes muscles en ont eu besoin
Pat
chouette programme ! tu nous diras comment ça se passe !
Bon sinon les nouvelles sont plutôt bonnes
j'ai juste mal dans les muscles des cuisses, surtout quand je m'assieds ou que je me lève ... tout le reste fonctionne bien a priori
Merci à toutes d'avoir laissé un mot