27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 23:00:32
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Parents jumeaux attendant des jumeaux ? ? ?  (Lu 9089 fois)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #45 le: 07 Février 2014 à 20:39:42 »

Je ne suis pas jumelle mais j'ai eu 1 gars / 1 fille ... après 1 gars !
Alors du côté de zom pas une seule paire
De mon côté ça donne et ça remonte : une grand mère paternelle qui avait un frère jumeau et une arrière grand mère maternelle qui avait un frère jumeau.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #46 le: 02 Mars 2014 à 22:36:33 »

Val120406  et GBCE  merci pour vos nouveaux témoignages, je vois que les messages continuent ça fait plaisir
Bon fin de week end à tous

Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #47 le: 03 Mars 2014 à 15:47:34 »

Bonjour maman de jumeaux bibi (un garcon une fille) Ma grand mere paternelle avait une soeur jumelle et mon grand pere maternelle avait lui des freres jumeaux !!!!!
LOL
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #48 le: 18 Mars 2014 à 10:53:48 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil trés intéressant, merci Jumeau-2-jumelles de l'avoir ouvert  Souriant

Alors, pour ma part, je suis aussi une jumelle mais seule. Mon double m'a quitté à 3 mois de grossesse. Je suppose que j'étais DZ ou Bi-bi car ma maman a fait 1 FC....
Et moi aussi j'ai toujours entendu dire que ça sautait une génération  Roulement des yeux Et bien non: 3ème grossesse=  coup double! Mais on est ravis.
Mes doudous sont MZ grossesse mono-bi.
Et à la fameuse question "y'en a dans la famille? " et bien oui. Tout de mon côté maternel et paternel. Une cousine de mon père a eu des jumeaux. Une de mes cousines côté paternel a aussi eu des jumeaux. Une cousine de ma mère a eu des jumelles. Donc, mon mari sait d'où ça vient 
Merci pour ces chiffres interessants: 4/1000 de grossesse MZ spontanées, j'ai encore plus l'impression d'être une bête de foire, lol 

Nous aussi notre grande crainte était la relation des jumeaux et la place du reste de la fratrie. Mes grands ont la chance d'être 2 donc on se rassure en se disant que ça fera 2 couples. mais au final, pour l'instants les 3 gars s'adorent et c'est plutôt ma fille la laissé pour compte qui fait sa vie dans son coin 
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #49 le: 29 Mars 2014 à 22:57:09 »

Merci à odlie61  et Mag1608
Je vois que de nouveaux messages viennent enrichirent ce post depuis ma dernière visite.

Mag1608 : la gémellité  remonte à tes grands-parents ! dans ce cas ça saute effectivement une génération :-) et du côté du père ya t-il des jumeaux ?

Odlie61 : témoignage très intéressant également ! tu as perdu ta jumelle à 3 mois !  dans ce cas on parle du jumeau fantôme je crois  ! Est ce que tu as ressenti un manque durant ton enfance ? 

Concernant la fratrie, moi jumeau mono avec une grande soeur et un grand frère il y avait effectivement deux couples mais celui qui en a souffert le plus c'est mon grand frère ( né en second) pris en sandwich entre ma soeur et nous les jumeaux.  Même aujourd'hui il en garde des séquelles, ils est très isolé socialement. Je trouve que l'on parle pas assez de ces problèmes de fratrie !

M'enfin merci encore pour ces nouveaux témoignages  et bienvenues aux nouveaux lecteurs et nouveaux messages

Bonne nuit !
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #50 le: 31 Mars 2014 à 14:33:41 »

Jumeau-2-jumelle: pour te répondre, non mon "fantôme" ne m'a jamais manqué. Je suis la 3e d'une fratrie de 4, donc je ne me suis jamais sentie seule.

Ce que tu dis pour ton frère m'éffraie un peu à vrai dire. C'est exactement la situation de ma fille qui est la 2e mais est en marge dans la relation de la fratrie. Ils sont encore jeunes, je positive, ça changera peut être ou peyt être aussi que ça lui conviendra....

Merci pour ton retour d'experience.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #51 le: 10 Avril 2014 à 19:51:16 »

Merci odlie61 ! la situation de mon frère est plutôt inquiétante dans le sens ou il ne travail plus depuis des années, vit depuis toujours avec ma mère à 43 ans et n'a aucune relation sociale.

Même si votre situation est bien différente de mon frère (forte heureusement),  ton témoignage confirme aussi que les problème de fratrie lorsque des jumeaux sont présents dans la famille sont réels et que l'on en parle peut-être pas assez ! d'ailleurs je ne sais pas si un post existe à ce sujet ?

D'autres personnes peuvent peut-être  témoigner de leur expérience, même si on sort un peu du sujet de ce post...

Bien entendu les nouveaux témoignages de jumeau de jumeau sont la bienvenue également :-)
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #52 le: 10 Avril 2014 à 21:07:56 »

Non du coté du papa pas de jumeaux, ca vient de moi, lol
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #53 le: 11 Avril 2014 à 08:52:49 »

Ici avec mon jumeau nous étions les petits derniers, 1 grande soeur et 2 grands frères!
les 2 grand étaient très proche et complice donc au final il y avait mes 2 grands frères+le trio jumeaux et grande soeur, et comme dans tout trio (c'est mon avis) il y avait toujours quelqu'un mis de côté mais jamais le même selon la période ...
au final nous sommes quand même une belle fratrie de 5 très soudés les un aux autres  Sourire
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #54 le: 16 Avril 2014 à 22:55:51 »

Merci jum's31:)  ou plutôt jumelle_2_jumeaux :-) ! je suis content de savoir que pour vous tout s'est bien passé au niveau de la fratrie ! Vous étiez une famille plutôt nombreuse et ton témoignage nous montre aussi que tout peut bien se passer dans une famille avec des jumeaux, fort heureusement :-)
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #55 le: 21 Avril 2014 à 20:19:42 »

Je suis tombée par hasard sur ce fil et je l ai trouvé trop sympa.
Alors je viens mettre mon petit mot.
Tout d'abord j avais suivi la maman de tes pépettes sur le fil des decembrettes 2013. Je suis une decembrette 2012 dont les 2 pépettes sont nées 1 an avant les tiennes jour pour jour, puisqu elles sont du 8 nov 2012 et pesaient 1850 g et 2400g a 37 sa et 4 j....j avais trouvé la coïncidence assez sympa!!!
Comment vont tes 2 petites puces???
Vous arrivez dans les ages sympas...j avais adoré l année dernière entre leurs 6 et 10 mois, c.-à-d. entre le moment ou elles se sont mises assises et celui ou elles ont commencé a marcher a 4 pattes toutes les deux ( là j avoue que j ai tiré un peu la langue!!!), en plus ça tombe a la bonne saison!

Pour ce qui est du fil, je ne suis pas jumelles mais mon papa est né jumeau dizigotte, mais sa juju est décédée a 11 mois...
J'ai une arrière grand mere maternelle ( mère du père de ma maman) qui était jumelle dizigotte et une arrière grand mere maternelle ( mère de la maman de ma maman, ça devient compliqué  ) qui a eu des jumeaux mais les a perdu a 6 mois de grossesse...
Donc je pense que l hérédité a joué dans mon cas...
Pour ce qui est de la petite anecdote, avoir des jumeaux était ma grande crainte, et j ai mis 2 bons mois a digérer l info....
Ma grossesse a été fidèle a ce que j attendais ( MAP, RCIU, 3 mois alitée, césarienne...) , et pourtant, aujourd hui mes filles ont 17 mois et je suis super contente d'avoir des jumelles....comme quoi...c est du boulot  mais j aime bien les voir se courir après , se faire des bisous, s appeler...
Bon , je crois tout de même que je ne tenterai pas le petit 3 eme car j aurais un peu peur qu il y en ait 2 a nouveau... Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #56 le: 22 Avril 2014 à 14:35:13 »

Bonjour,

Je viens de découvrir la discussion... sa me rassure de n'être pas la seule  Sourire
J'ai une sœur jumelle (dizygote) et bientôt je serais maman de deux petits mecs monozygote.

Quand j'ai su que j'étais enceinte de deux petits bouts, tout d'abord j'ai eu un choc et j'étais beaucoup inquiète.
Mais maintenant je sais que c'est une force d'être déjà jumelle, je sais que j'essayerais de faire mon maximum pour pas répété ce que j'ai subi (le détachement d'un coup de ma sœur à l'âge de 12 ans et surtout d'être comparer à ma sœur...)à mes loulous.
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #57 le: 02 Mai 2014 à 12:21:19 »

Merci milousf ! Oui ton pseudo me dit quelque chose via ma copine qui a beaucoup participé sur fil des Décembrettes 2013 et je tiens d'ailleurs à remercier  Petitelulu et toutes celles et ceux qui ont pu partager leurs expériences et leurs conseils  car ça nous a beaucoup aidé et réconforté dans les moments un peu difficiles.

 C'est vrai que  la coïncidence est vraiment sympa même jour, même DPA à quelques jours près et pratiquement même poids à quelques gramme près :-) !   J'espère que tes pépettes vont bien et on hésitera pas à te faire signe si on est en manque de conseils genre "elles bougent partout..." vu les similitudes :-) !

Nos puces vont bien ! Pour l'instant elles sont en Italie dans la Famiglia Italiana ! Elles parleront probablement Italien avant de parler japonais à ce rythme...et le français dans tout ça !!! Elles adorent manger et commencent à faire leurs dents. C'est fou comme ça change, il faut profiter un maximum de ces moments précieux.

Concernant l'hérédité effectivement de ton côté c'est vrai que cela a beaucoup joué dans ta famille sur plusieurs générations, d'ailleurs tes jumelles aussi ont des chances d'avoir des jumeaux vu que la gémellité dizygote est héréditaire. Mais dis moi, tu  es l'emblème d'une dynastie gémellaire :-) !!

Merci également à juliecerise49 pour ton nouveau témoignage ! Là pour le coup on ne peut pas dire à 100% que c'est héréditaire si c'est des monozygotes. J'espère que ta grossesse se passe bien ! À quand est prévue la DPA des jumeaux_2_jumelle ?  Oui je pense que cela sera une grande aide pour toi le fait que tu sois jumelle dans l'éducation de tes jumeaux. Le tout c'est de ne pas trop se fixer sur sa propre expérience et être avant tout à l'écoute des bébés afin d'éviter tout transfert. Merci encore à vous et bienvenue aux futurs témoignages :-)
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Bidou de Mai


« Répondre #58 le: 10 Mai 2014 à 19:56:43 »

Alors pour moi ça a bien sauté des générations..

Je ne suis pas jumelle ( ma mère aurait adoré, mais non..)
Aucun de mes parents n'est jumeau

Par contre ça vient de chez mes grands-parents.. mon grand-père paternel est jumeau bibi, et ma grand-mère maternelle avaient des frères/soeurs jumeaux bibi aussi...

Moi j'attends des ptits mecs mono-bi pour Septembre (bien qu'ils me disent de prévoir Août plutôt, en cadeau d'anniv' )
Journalisée

J'aurais deux ptits hommes rien que pour moi ! <3

Je commence à m'impatienter, mais ils sont bien mieux au chaud.. Sourire
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #59 le: 01 Juin 2014 à 22:00:14 »

Merci Hibou pour ton témoignage qui vient enrichir ce post ! oui en effet ça a sauté deux générations,  tout est du côté de la génération de tes grands parents on dirait et du côté du père ?   Tes jumeaux sont donc monozygotes si j'ai  bien compris tout comme moi et mon frère jumeau ! Pour les nos jumelles on ne sait toujours pas si elles sont monozygotes ou dizygotes ! pour ça il faudrait faire une prise de sang pour être sur ! Mais tout compte fait c'est pas très important pour nous. J'espère que ta grossesse se passe bien et n'hésites pas a nous poser des questions si tu as besoin de conseils ! merci encore et bienvenue aux nouveaux témoignages.
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: