23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 17:22:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon ange Antoine (perdu à cause d'un STT). On t'aime papa, maman, ton jumeau  (Lu 2111 fois)
louis 915gr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2013 à 11:47:10 »

Je suis à la recherche de personnes qui ont perdu un de leur jumeau in utéro. J'ai accouché en juillet 2012 d'Antoine mort in utéro et de Louis 915 grammes à 32 SA. Une grossesse horrible ! Louis grandi très difficilement, il a un an et pèse 5,7 kg seulement. Je me pose des questions ?  
Et bien évidemment, je me demande comment je vais pouvoir lui expliquer en le brusquant le moins possible ?
merci d'avance
« Dernière édition: 16 Juillet 2013 à 14:05:03 par Petit _ Pimousse » Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2013 à 15:24:39 »

bienvenue sur le forum et plein de +++ pour cette difficile épreuve  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
louis 915gr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2013 à 15:37:54 »

merci beaucoup
en espérant avoir des réponses et rencontrer des personnes qui ont vécu des expérience similaires
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2013 à 15:50:41 »

Je n'ai pas vécu la mort in utéro d'un bébé mais mon petit Charly (le 1er de mes triplés) est décédé quelques heures aprés sa naissance...

Pour ma part, je ne me pose pas de question sur le "comment expliquer" parce que pour moi cela vient trés naturellement.

Dès que nous avons perdu Charly, nous avons expliquer à son petit frère et sa petite soeur qu'il était devenu une petite étoile qui veillerait sur eux pour toujours.

Nous leur parlons souvent de lui et chaque soir avant d'aller se coucher nous envoyons des bisous volants à Charly.

De toute façon, ils le savent comme Louis sait pour Antoine, ils ont partager le même ventre, ils ont ce lien indescriptible qui les unit.

Je pense qu'il est important que tu lui en parle de façon trés naturelle, parce qu'au fond de lui il sait que son frère est parti et je pense qu'il ne faut pas retarder ces expliquations parce que même s'il est tout petit (un mois de moins que les miens) il comprend. Les bébés sont de vrais éponges à sentiments, il ne faut pas qu'il sente que tu es gêné ou a peur d'en parler.

Tout plein de  Bisou Bisou Bisou de courage
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
louis 915gr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2013 à 16:05:52 »

Grossesse gémellaire à l'origine.
3ième mois de grossesse : retard de croissance et omphalocèle sur l'un des jumeau : antoine
5 ième mois : Syndrôme transfusé transfuseur à 27 SA. Opération douloureuse pour moi et les bébés sur necker.
1 mois après décès in utéro d'un des jumeaux.
Grande question : Les médecins sur paris souhaitent une interruption thérapeutique de grossesse ?
Les bébés sont ils viables ? J'attends une semaine , 2 semaines, 3, semaines. Le temps me parait interminable. j'ai l'impression d'être prise en otage. Je prépare les obsèques comme ils me l'ont conseillé. Il décide l'interruption thérapeutique mais il n'y a pas de place pour me faire accoucher de mes enfants soit disant mort et/ ou mourant. Je repars chez moi, pendant une semaine en attendant qu'une place se libère. Je dois en plus accoucher par voie basse.
6ième mois : Je reprends contact avec mon chu d'origine afin d'obtenir de l'aide et un autre avis. Bouleversement de situation, un enfant à peut être une chance car suite au décès de son jumeau il reprend du poil de la bête. Batterie d'examens.
De combien d'enfants morts vais je accoucher ?
Hospitalisation pour se donner le plus de chance. L'enfant est il en bonne santé ? Le syndrome a t il fait des dégâts neurologique ? Seul solution aller jusque 30 SA pour faire un IRM in utéro ?
Les médecins sont hésitant et pessimistes. Il y a très peu de chance que vous soyez maman.
 Je dois en plus garder mon autre bébé in utéro décédé pour donner la vie.
A 7 mois, louis décide de lui même de venir. Il pése 915 g pour 35 cm. Et là, je découvre la prématurité et ses difficultés. Cette enfant est une force de la nature. L'étymologie de son prénom est illustre au combat.
Un an après, je suis ravie d'avoir sauvé un de mes fils ! Néanmoins, ce drame à bouleversé ma vie.
Journalisée
louis 915gr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2013 à 16:15:45 »

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je parle à Louis de son frère depuis le début. J'essaie de trouver le juste milieu pour ne pas trop lui en parler. Mon inquiétude c'est surtout quand il sera plus grand. Je ne veux pas être maladroite car un mauvais mot peut avoir des conséquences importantes. Par exemple pour moi, j'ai été déboussolé car les médecins m'ont dit pour alléger ma peine que Antoine a été le médicament pour son frère vivant, que c'est grâce à lui qu'il vit. Ca ma choqué car ça veut dire qu'il doit ça vie à son frère alors que non ! louis s'est battu. Je ne veux pas qu'il grandisse en devant la vie à son frère. C'est le geste qui l'a sauvé.
Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2013 à 16:29:00 »

Pleurs Pleurs

J'ai porté des enfants vivants jusqu'au bout je ne peux ressentir la même chose que vous !

J'ai également eu le STT mais moins avancé que vous dans ma 20ème SA. Les jumeaux s'en sont sorti indemne et on bien pris mais malheureusement vous le savez j'ai perdu l'un d'entre eux à 4jours de vie !!

Grosses pensées à toute la famille et vous avez un battant...
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2013 à 18:20:18 »

C'est trés bien que tu lui en parle depuis le début. Après il ne faut pas que tu ais peur de "trop" lui en parler. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être triste devant mes bébés (je m'en occupe seule) et je leur expliquait que maman était triste parce que Charly lui manquait beaucoup.
Je pense qu'il vaut mieux que tu lui en parle quant tu ressents le besoin sans avoir peur d'en dire "trop", je suis sûre qu'Antoine ne sera jamais fatigué d'entendre parler de son frère.

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'Antoine pense qu'il doit sa vie à Louis mais tu peux lui expliquer que Louis l'a aider à vivre quand il était dans ton ventre et oui c'est lui qui a mener son combat en réa pour vivre.
Pour moi la situation est claire, Antoine s'est battu trés fort pour vivre et Louis l'a aider dans son combat  Clin d'oeil

Dans mon cas, j'ai eu une RPM à 21sa pour Charly et Elycia. Charly s'est accroché durant 3 longues semaines avec un anamnios trés severe pour que je puisse arrivé à 24sa (le seuil de viabilité) et je suis persuadé qu'il l'a fait pour sauver son petit frère et sa petite soeur. Je ne leur dis pas que c'est grâce à Charly qu'ils sont en vie mais que Charly à mener un combat acharné pour permettre à maman d'arrivé à ce terme. Pour moi c'est différent.

Nous avons de vrais petits guerriers à la maison qui se sont battus avec une force incroyable pour vivre mais je pense qu'ils ont tous bien été veiller par nos anges.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2013 à 21:29:04 »

je fais comme vous je parle à tess de zelie
et lorque je suis triste,je lui dis bien que c'est parce que se soeur me manque pour qu'elle ne prend pas se sentiment de tristesse pour elle
je me rends compte que beaucoup ici on perdu leur enfant a cause de ce putain de stt!!

ma petite zelie aussi à tenu (stt à 21 sa)pour que sa soeur vive mais je ne veux pas que tess se sente redevable ,elle se sont battues toutes les deux.♥
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Août 2013 à 14:35:40 »

toutes ces questions je me les pose aussi et notamment comment ne pas faire de maladresse plus tard ! je sais qu'il existe  de très beaux livres pour petits qui expliquent la mort ça peut être un point de départ. est ce que vous pensez emmenez vos petits voir un psychothérapeute plus tard pour peut être avoir des pistes ?

C'est bizarre la coïncidence mon ange Enzo avait aussi un retard de croissance et un omphalocèle !
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Août 2013 à 14:36:57 »

j'oubliais plein de pensées à ton petit warrior, ton petit ange et ta famille ♥
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: