14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 11:48:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peur des visages et lieux étrangers à 3 mois?  (Lu 3660 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #15 le: 09 Juin 2008 à 15:43:40 »

Les miens ont tjrs été très timides et ils leur faut un certain temps avant d'aller vers qlq'un d'autre que papa ou maman !
Tout petit déjà c'était comme ça et meme avec les GPs mais je ne les ai jamais forcés meme si parfois ça ne plaisait pas style BM, je m'en fichais royalement, l'important était que mes bébés soit d'abord en confiance et encore maintenant quand on arrive chez mes Ps ou BPs je leur dit de ne pas les forcer de leur laisser le temps qu'ils viendront ensuite d'eux meme car ma BM a déjà essayé de me le prendre des bras et il s'agrippe à mon cou alors parfois elle n'est pas très contente quoique maintenant ça va un peu mieux elle évite de faire comme ça.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Juin 2008 à 15:44:13 »

Oui, oui essayé....et réaction idem, voir pire. A peine la personne se penche au dessus pour lui parler, elle pleure....surtout Chloé.

Fanny avec mes parents encore ça commence à aller mieux...Sont des sauvages pfff
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juin 2008 à 15:45:31 »

je veux pas te faire peur kitty mais je te l'ai déjà dis mes filles étaient pareilles...et le sont tjs !!! bon ça commence à aller mieux mais elles ont 4 ans 1/2...
vous avez dit sauvage Huh??
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juin 2008 à 15:53:52 »

aude c est peu etre bien qu il y a de la peur

ma plus grande de 21 mois elle dit bonjour a tout le monde elle tend les bras a tout le monde elle part avec n, importe qui !!! j en ai encore eu la preuve ce matin pendant mes courses ca me fait peur d ailleurs car on lui tend la main elle la prend ou demande au gens qu elle connait pas de la porter ! je dois pas etre une bonne mere pour qu elle aille avec n importe qui !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juin 2008 à 17:06:48 »

Merci pour vos réponses!
Effectivement je n'avais pas pensé à ce "je débarque dans ton espace sans prévenir", et je pense que ca doit etre un truc du genre, car ce midi elle a de nouveau refait le cou du hurlement (elle était dans son transat) à mon beau-pere (son grand-pere) alors qu'elle le voit tout les jours..... Iln'a pas voulu la prendre, mais c'est penché vers elle pour lui dire bonjour, elle a ouvert un grand four et....... OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
Le pauvre était tout triste...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juin 2008 à 22:31:28 »

Et bien moi, je dois passer pour une sauvage moi-même, car je n'aime pas qu'on prenne mes enfants dans les bras ....

Tout petits, seuls mes parents et ma BM les prenaient ; quelques amis proches ; au moindre pleur, je "récupérais" mon bb ; aucun intérêt à faire pleurer mon enfant pour faire plaisir ... à qui que ce soit.

Les adultes sont censés être capables de faire passer le bb avant leur désir.

Et maintenant qu'ils sont plus grands, si on va vers eux et qu'ils se retirent, je dis gentiment : laisse, il/elle viendra bien vers toi tout à l'heure ..." , et je fais comprendre aux gens qu'on fait des câlins à mes enfants quand eux viennent les chercher ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juin 2008 à 23:14:56 »

J'ai absolument le même problème avec l'une de mes filles, dès qu'une autre personne excepté son père et moi, l'approche (et même des personnes qu'elle connaît) elle se met à pleurer à grosses larmes.

Cela m'inquiète car je reprends le travail en septembre (heureusement que 2 jours) et je ne sais pas comment cela va se passer. J'aurais beaucoup de mal à partir et la laisser pleurer.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Juin 2008 à 08:45:32 »

Muriel : je suis bien d'accord avec toi.. D'un coté on apprend aux enfants que leur corps leur appartient et qu'on ne peut les forcer à rien de ce coté là, et de l'autre on les "oblige" à faire des calins et des bisous qui sont quand meme des trucs "intimes". Bien sur la politesse veut qu'on dise bonjour, mais quand on a pas envie de faire un bisou, un signe de la main suffit largement (d'ailleurs moi non plus j'ai pas toujours envie de faire la bises et des fois je fais juste une poignée de main).

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Juin 2008 à 09:05:15 »

J'ai absolument le même problème avec l'une de mes filles, dès qu'une autre personne excepté son père et moi, l'approche (et même des personnes qu'elle connaît) elle se met à pleurer à grosses larmes.

Cela m'inquiète car je reprends le travail en septembre (heureusement que 2 jours) et je ne sais pas comment cela va se passer. J'aurais beaucoup de mal à partir et la laisser pleurer.

D'ici septembre, la situation aura certainement évoluée ; et puis, tu aviseras, il faudra certainement beaucoup lui parler, la rassurer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 10 Juin 2008 à 09:18:59 »

Aude, je n'ai jamais obligé mes enfants à faire des câlins. Comme tu le dis, je les oblige à DIRE bonjour mais pas plus s'ils ne le sentent pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Juin 2008 à 09:38:22 »

J'ai lu dans le bouquin de Brazelton (pédiatre) qu'il y a des enfants et des bebes hyper sensibles, qui ne supportent pas plusieurs stimuli a la fois (son, toucher, regard) et que c'est un long apprentissage en douceur de pouvoir en accepter deux a la fois. Avez-vous remarqué ça chez les votres? C'est peut-etre ce que nous on appelle timidité ou peur, car la periode de rfus de l'etranger c'est un peu plus tard normalement
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2008 à 09:40:34 »

Ben je sais pas trop car à part ca elle est plutot éveillée, rigole, aime les jouets qui font du bruit, etc.... On a vraiment l'impression que d'un cou elle est perdue et panique.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 10 Juin 2008 à 14:30:09 »

Muriel : je suis bien d'accord avec toi.. D'un coté on apprend aux enfants que leur corps leur appartient et qu'on ne peut les forcer à rien de ce coté là, et de l'autre on les "oblige" à faire des calins et des bisous qui sont quand meme des trucs "intimes". Bien sur la politesse veut qu'on dise bonjour, mais quand on a pas envie de faire un bisou, un signe de la main suffit largement (d'ailleurs moi non plus j'ai pas toujours envie de faire la bises et des fois je fais juste une poignée de main).

Idem ici : Je demande à Héline de dire bonjour, pas d'aller faire des bisous si elle ne veut pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 10 Juin 2008 à 14:34:18 »

je plussoie Bambinette, P'tite Lilli, Jumeaux 2007.. et d'autres. JAMAIS je n'oblige mes filles à faire des bisous, et je ne les fais pas "porter" non plus comme ça, pour le plaisir... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Juin 2008 à 16:32:02 »

Aude, nos bb sont nés le même jour tu te souviens !?
Non, les miens ne font pas comme les tiennes ; il vont indifféremment avec n'importe quoi... quoi que en réfléchissant, je ne vois pas grand monde donc en pratique ils ne vont pas dans les bras de grand monde non plus ! Clin d'oeil
Mais jamais de réaction de peur, indifférence du coté de Lila, grands sourires et trémoussements pour gabin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: