12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 17:21:10
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 153372 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 27 Janvier 2014 à 14:22:18 »

par contre moi c est pas vraiment une envie mais jai l impresssion d aovir super soif tout le temps enfin c est pas une impression j ai super soif mais rien ne me rafraichit vraiment et puis je me limite car deja que je passe ma vie sur les toilettes!!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 27 Janvier 2014 à 14:50:44 »

Je n'ai pas d'envie particulière mais j'ai vite pris le plis des horaires de repas de la maternité : 7h30, 12h30, 15h, 18h30.
Le plus dur c'est de tenir entre le petit déj et le déj. Heureusement qu'il y a les boîtes de chocolats et fruits secs dans le tiroir!

Moi aussi fefe j'ai soif tout le temps (enfin les doses sont peut-être normales mais je ne buvais presque jamais avant d'être enceinte). C'est vrai qu'il faut aller souvent aux toilettes : surtout parce qu'une vessie pleine peut provoquer des contractions! Je n'attends donc pas trop avant d'y aller même si ça me fait lever.

Celinette je ne saurai pas quoi te conseiller car c'est un sujet très personnel. Ayant une nièce handicapée (une maladie rare à la fois physique et mentale encore plus contraignante que la T21), je vois les difficultés que cela représente au quotidien pour sa mère. Il ne semble y avoir aucun signe alarmant pour toi d'après ce que tu décris mais je comprends ton inquiétude. J'hallucine que de nos jours, un test fiable à  98% et qui ne fais courir aucun risque aux bébés ne soit pas pris en charge par la sécu!!!! Effectivement 800€ c'est une grosse somme mais il faut te demander ce que toi et ton mari envisageriez selon les résultats du test.
Il me semble que tu est suivie à Pellegrin. C'est là-bas que ma nièce est suivie pour son handicap. C'est un super hôpital , ils doivent être de bon conseil.
Tiens nous au courant de votre décision.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 27 Janvier 2014 à 14:54:23 »

bonjour à toutes

j'ai tout lu mais pas tout retenu; désolée...

bon courage à Rako pour ce moment très difficile  Bisou

Marie: bon shopping internet avec ton mari

Kychoux: j'espère que tes contractions se sont atténuées

Fleur: bon courage aussi avec tes démangeaisons, ca doit être vraiment pénible à vivre, de jour comme de nuit

Ici ca va bof....je sais que c'est franchement honteux de le dire mais j'en ai marre....d'être au repos, de me sentir handicapée et un vrai poids pour mon mari, de ne pas pouvoir gérer ma maison (et moi qui suis maniaque, je dois prendre sur moi pour ne pas passer l'aspi deux fois par jour, ramasser ce qui traine, faire la vaisselle en temps et en heure, cuisiner de la vrai cuisine!!....)
hier soir, j'ai eu beaucoup de contractions accompagnées de douleurs de règles assez fortes et de maux de dos; encore un peu cette nuit, et seulement une fois depuis ce matin
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 27 Janvier 2014 à 14:57:17 »

fefe et takouly: idem pour moi, toujours soif, bouche pâteuse, et pourtant pas de diabète  Huh?

en plus depuis 2-3 jours les nausées sont revenues, bon pas comme au premier trimestre où je ne pouvais rien avaler.
Là je suis vite écoeurée, je me sens ballonnée , mais je mange quand même
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 27 Janvier 2014 à 15:39:54 »

Je demandais par rapport aux envies car on lit dans plein de bouquins et de carricatures les envies specifiques d'une femme enceinte  et je n'en ai pas non plus Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue hormis tous ce qui est interdit type chacuterie mais c parce q interdit pour moi et j'aime les interdits Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vous rejoins Kesi, Takouly et fefe pour la soif, depuis debut janvier j'en suis à 3l par jour et encore je m'arrete mais sinon la pateuse aussi....TAkouly pareil pour les contractions si j'attends trop....

Ioups Kesi le retour des nausées mum ca c pas un truc que je re veux au moins tu peux manger ce coup ci Tire la langue Tire la langue Tire la langue
N'ai pas honte de te sentir handicapée ou diminuée malheureusement je pense qu'on y est toute dans le meme stade à l'heure actuelle et donc on comprend tres bien mais camillou, laety, gadelle ont raison aussi on se doit de rester calme et zen et au REPOS meme si l'on voit tous ce qu'il ya à faire.....c dur....
Est ce que vous avez fait appel à une aide menagere?suivant CAf et mutuelle on y a droit....Niveau cuisine j'aodre en faire aussi et là j'avoue que je ne me prive pas, je me suis habituée à tous preparer, couper en position allongée sur le coté gauche, je prepare vraiment tous d'avance, puis apres chaise à coté de la gaziniere et je touille assise jambe surellevée, si ca doit mijoter je repars me coucher...

Takouly heureusement que noel est passé et que tu as pu cacher qq chocolat dans la table de nuit, les sages femmes ne t'en volent pas??
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 27 Janvier 2014 à 15:52:02 »

Les chocolats ne viennent même pas de Noël!
Chaque fois que j'ai de la visite les gens m'amènent à manger! J'ai 3 boîtes de chocolat, des fruits secs et des gâteaux!
J'aurais pas du leur dire que je n'avais pas de diabète! Mais je les soupçonne aussi de vouloir manger des chocolats quand ils viennent me voir!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 27 Janvier 2014 à 15:56:36 »

miam les chocolats! j'avais eu des macarons aussi, mon péché mignon Tire la langue

non pas d'aide et même après avec les garçons, je n'en demanderai pas. Je me connais, je ne supporterai pas d'avoir quelqu'un chez moi....

je viens de me peser; 8.5 kg à 31 sa+1...ça va encore, je pensais prendre plus que ca

ca y est! achats finis: j'ai commandé encore des pyjamas, deux tenues, deux brassières, un fauteuil pour donner les bibs et un petit meuble genre chevet avec rangement pour mettre à côté du fauteuil.
mon mari est encore dans les travaux de la chambre, il termine l'enduit, ensuite peintures et nouveau sol.
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 27 Janvier 2014 à 17:52:04 »

Takouly, tu m'as bien fait rire avec les soupçons sur les personnes qui viennent te voir, qui ont envie de chocolat!!!! 

Mumu, trop forte! je suis pas sure que je saurais préparer les légumes allongée! ici, pareil, je prépare pas mal, soir semi assise/allongée dans le transat, soit dans le lit; et soit, je passe à mon chéri, soit je fais express devant l'évier et la gazinière avec une chaise pas loin.... ça passe le temps!

Kési, ne culpabilise pas de penser ça, je crois qi'on commence toutes à être pareille: partagée entre l'envie que, "c'est bon, faut que ça s'arrête", et le désir de mener nos petits le plus loin possible pour éviter au max la néonat... Enfin, ici, c'est tout à fait ça! dur dur de laisser chéri tout aire, de lui demander des trucs, genre "je donne des ordres"; et là avec ma soeur et mon beau frère, c'est pire: je les vois tous les 3 s'activer et parfois je plante mon transat au milieu, pour leur expliquer ce qu'on veut and co, mais la situation est pas confortable... Allez, courage, on compte en semaine maintenant!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire

Ici, ça gratte gratte gratte toujours autant, voir de plus en plus. J'ai refais un bilan hépatique ce matin qui ne montre pas d'anomalie.
Le médecin est donc un peu perplexe: j'ai tous les symptomes qui conduirait à une cholastase gravidique (dérèglement du foie en fin de grossesse), mais les résultats sanguins ne le confirment pas; l'allergie à l'antiobio pourrait être possible, mais c'est bizarre que les démangeaisons augmentent de plus en plus alors que j'ai arreté le traitement depuis 8j...
Arg; du coup demain rdv dermato; j'espère qu'il pourra éclairer nos lanternes, car ça commence à jouer sur mon moral ces démangeaisons de fous...  Pleurs Pleurs Triste

Pour les envies, je dirai plus que je m'autorise des plaisirs que je ne ferai pas d'habitude: jus d'abricots, crottins de chèvre, brioche, nutella 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 27 Janvier 2014 à 17:58:49 »

Fleur: Si pas de cholastase c une super nouvelle.  Sourire

Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 27 Janvier 2014 à 18:01:30 »

Fleur: Si pas de cholastase c une super nouvelle.  Sourire

Oui tout à fait!!!! c'est déjà super... ça ne résoud pas ma gratounette, mais au moins je passe à coté de cela!!  Sourire Sourire
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 27 Janvier 2014 à 18:09:49 »

Seulement 8,5 kg kesi, ça me fait rêver. J'en suis déjà à 13-14 kg suivant les jours... Et aujourd'hui c'est particulièrement dur. Ca tire sur les côtés avec de forts points de côtés. Tout à l'heure 2ème cours chez la SF, sur la respiration, espérons que ça soulagera.
Pour le retour à la maison, je ferai appel à l'AMFPAD. Je ne m'en sortirai jamais toute seule avec mon mari souvent en déplacement. En plus, d'après des mamans de jumeaux, les aides sont aussi qualifiées pour les soins des bébés donc possibilité de dormir qques heures dans la semaine. D'après elles, ce n'est pas du luxe. Je vais les contacter pour qu'ils commencent dès la mi-février, histoire de s'habituer aux intervenants en amont. Il y aura assez de changement comme ça au retour de la maternité...
Je crois que qqn demandait ce que j'avais acheté à la para alors voici une petite liste:
Plein de coton pads (je vais aussi faire des lingettes lavables mais au début peur d'être un peu débordée...), compresses stériles, éosine (monodoses et flacon pour la maison), doses sérum phy, liniment, gel lavant sans savon, éponge naturelle, brosse soie naturelle, 2 tétines 0-2 mois au cas où ( suis pas trop pour mais conseillé par la mater), brumisateur pour le travail, coussinets d'allaitement ( en compléments des lavables que j'ai déjà) et puis recharge de savon liquide pour les futurs visiteurs (obligation de se laver les mains avant de toucher les petites merveilles  Clin d'oeil). Voili, voilou.
Pour les envies, je n'en ai pas vraiment sauf peut être les yaourts au citron et comme la plupart, toujours soif, moi qui suis un vrai chameau d'habitude...Souriant
Allez, je vous laisse, direction la SF. Bises à toutes.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 27 Janvier 2014 à 18:09:55 »

Et tu es à 32sa en plus fleur? Deuxième bonne nouvelle Clin d'oeil
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 27 Janvier 2014 à 20:15:44 »

Ohalalla les filles je vais vous vendre du reve et vous faire un bien fou....tatatatatattat (sensée etre un roulement de tambour...) j'en suis à +18kg...oui oui oui cela n'est pas une blaguounette......et pourtant en me voyant on dirait pas mais ils sont là... mon gygy me fait rire il me dit mais vous etes grandes ca se voit pas...grrrrrrrrrrrje mange que des legumes, du jambon blanc ou blanc de dinde.....grrr donc depuis 2semaines (derniere pesée officielle), ben je mange normalement et meme  biscuits et  chocolats par jour, apres tous quitte à prendre des kg autant les prendre en se faisant plaisir  et là on dit merci à mes oedemes, albumine et tension grrrrrrr

Fleur bonne nouvelle en effet que cela ne soit pas une atteinte du foie, apres as tu changé de lessive ces derniers jours (il me semble que tu la fais toi meme, mais as tu changé de marque de savon de marseille, ou d'huile essentielle?), la poussiere des trvaux peut etre? le stress de voir tous le monde s'activer?tes gratouillis sont vraiment sur tous le corps?ou plus les bras jambes?

Merci pour ta liste rasberry, je pense aussi comme toi par la suite je prendrais de l'aide une fois dans la semaine juste pour que je puisse me reposer ou faire les courses....

Takouly tu me fais rever avec ta reserve de sucre   

Rako belles pensées pour vous Bisou Bisou Bisou

Kichoux comment s'est passée ta journée?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 27 Janvier 2014 à 21:23:22 »

Bonsoir les filles, vous m'avez donné de la lecture !

Celinette, honnêtement je comprends l'angoisse pour la T21, mais je trouve les risques beaucoup trop importants...  20% de risque d'accouchement prématuré, ou 800€, gloups quoi, et dans les 2 cas ! Je n'ai pas mon "calcul de risque" lors de la mesure de la clarté nucale sous la main, mais il était de 200 et quelques pour le 1er et de 300 et quelques pour le 2ème. Et je n'ai que 25 ans !

Sinon en vrac, j'ai aussi tout le temps soif alors que je ne buvais même pas 1,5L par jour avant... Et évidemment pipi tout le temps ! Pas d'envies particulières (sauf vers le 4ème mois où je ne mangeas que du camembert et des oignons !), prise de poids normal (parait il, je me sens quand même "lourde"), j'étais à +12kg à 29sa, maintenant je ne sais pas mais en étant couché ça ne doit pas s'améliorer  Roulement des yeux

Et mon petit racontage de ma vie trépidante à l'hosto :
Toujours beaucoup de mal à m'endormir, pas avant 1h du mat, (pourtant je suis sous atarax), réveil toutes les 2h pour aller faire pipi sinon grosses contractions, et quand c'est pas le pipi qui me réveille c'est la machine qui me délivre le produit (tractocile) qui se met à sonner TRES TRES fort car la seringue est vide...Bref malgré ça, j'ai quand même réussi à dormir jusqu'à 7h20 : le petit dej  Sourire
J'ai donc négocié avec le service pour aller faire pipi toute seule, car je refuse le bassin. De plus j'ai de gros problèmes de constipation : à cause des pilules de fer et du fait de ne pas marcher, mon transit a stoppé  Du coup contractions liés à ça hier soir, paraffine, hépart et suppo, j'y ai mis du miens et j'ai réussi à y aller mais ça a été difficile (je vous passe les détails).
Aujourd'hui on me gave de pruneaux, laitages, fruits et fibres pour relancer le transit, en espérant que ça ne me déclenche pas une crise de ma maladie de crohn 
Et normalement on me débranche ce soir, mais depuis 18h30 j'ai eu presque 15 contractions, donc ils ne savent pas trop 
Je me mouche pas mal, et j'ai du sang séché, ça me fait drôle car j'ai jamais saigné du nez (alors que je l'ai eu cassé quand même), j'ai lu que ça pouvait arriver pendant les grossesses, vous savez à quoi c'est lié ?

En tout cas écho mercredi, et je saurai peut être si ils comptent me laisser sortir ou si je vais rester là jusqu'à mon accouchement  Pleurs

Ha et truc rigolo, un de mes boy a eu le hoquet pendant quelques heures, c'était mignon !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 27 Janvier 2014 à 21:44:42 »

kichoux pour le sang dans le nez je ne sais pas d ou ca vient, mais pareil de mon cote  depuis qq jours...

courage pour tt ce que tu subis en ce moment, quand tu vas rentrer chez toi comme tu vas apprécier!!!!!!!!!!!!!!!

je sais plus qui disait qu ele comptait ne pas faire appel à une aide ménagere...kesi peut etre???
moi cela me semble indispensable au moins le 1er mois, avec le boulot qu on va avoir pour les petits choux si on peut se faire soulager pour les taches menageres ce n est pas négligeable!!!
par contre moi je ne veux de l aide que pour le menage mais pas pour les bbs...enfin à part de la famille proche...

vendredi j ai rendez vous avec l'assistante sociale de l hopital pour ces questions là...e vais ne profiter pour lui poser des questions sur tt ce qui est prestations familiales car je n ai pas trop le courage d aller a la caf (j habite une grande  ville et je pense qu il faut prevoir la journee pour etre recu...ils ne recoivent pas sur rdv!!!)
de toute façon demain je vais leur tel à la caf car toujours pas de nouvelles de leur part...je n attends pas apres la prime de naissance pour accueillir mes enfants mais bon quand meme!!!!!!!!!!!

bissssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: