03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:16:42
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 177568 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1320 le: 22 Janvier 2014 à 11:37:30 »

Et toi, Sabine, comment ça va? Huh?

Et toutes les autres? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 22 Janvier 2014 à 12:17:32 »

Rako, ici aussi on pense tous les jours à toi, vous êtes tous les 4 dans nos pensées et nos prières. Ton histoire a beaucoup ému zhom aussi. On te souhaite plein de courage. C'est pas évident, mais profite de ce temps pour te reposer aussi avant le retour à la maison (tès bientôt) de Maxence, tu seras alors pleine d'énergie nouvelle pour t'occuper de lui.  De grosses pensées pour avancer dans le deuil de ton petitou, prends ton temps.  Bisou Bisou Bisou

Laety, merci pour tous tes messages  Bisou

Ici, prénom choisi définitivement; le passage à la mater nous a boosté pour boucler les incertitudes.

Sinon, globalement ça va; je fais juste une allergie je crois à un antibio qu'ils m'ont donné à la mater, et ça m démange de partout, j'ai l'impression d'avoir la varicelle, sans boutons  Roulement des yeux arg; je l'ai arreté il y a deux jours, mais ça continue... à moins que ce ne soit le Tardy**ron...

C'est plus le moral qui en prend un coup... autant passer mes journées toute seule quand je pouvais à peu près bouger comme je voulais, ça allait sans soucis, autant là toute seule en devant rester dans le lit ou dans le transat, je prends dur dur dur, et le moral décline. Je sens la naissance très prochaine (suis à 31 SA + 4) et la "chambre d'hote" où nous devons déménager n'est pas finie du tout (on est pas loin, mais on y est pas), du coup, on peut rien installer des affaires des bébés (ni des nôtres)..., toute seule je n'arrive pas à faire nos valises pour la mater, et faire les dernières machines (ça me demande trop de pas dans la maison...), et zhom, le pauvre fait tout ce qu'il peut pour que je force le moins, pour avancer les travaux, mais il est dans sa période de taf la plus forte....  Du coup, je stress et le moral flanche, impression de courrir après le temps et de passer à coté des choses: prendre le temps avec zhom de parler aux bébés, leurs faire écouter de la musique, regarder le ventre bouger, faire de belles photos de la grossesse...
Et j'ai peur de retomber peu à peu dans l'éat dans lequel j'étais pendant le burn out: sans moral et sans énergie... 

Suis désolée les filles de flancher, je sais que ce n'est rien tout ça à coté de ce que certaines vivent...

Plein de belles choses à toutes;

Malau, courage, les retrouvailles sont proches. Pour les couches lavables, au tout début, jusque 4/4,5kg, nous allons essayer des langes et des couches contours lu**nature avec des culottes de protection Best botto* diapp**; ça à l'air bien adapté aux nouveaux nés, mais on verra; et je pourrait les réutiliser après en TE2; sinon, après nous utiliserons surtout des te1 à poche taille unique. j'espère que nous avons fait les bons choix, et que nous y arriverons (ça tient très à coeur à zhom; depuis que nous sommes allés à une réunion d'info sur les couches lavables, c'est à peine si il veut mettre UNE couche jetable aux bébés... lol...); J'ai cousu qqs lingettes lavables (mais il faudrait que j'augmente le stock) et tout est rassemblé pour faire du liminent.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 22 Janvier 2014 à 12:43:29 »

rako, lundi je penserai tres fort à toi et ton petit ange, courage...
c est super que tu puisses t occuper de maxence, ca doit bcp t aider!!!!

fleur, je comprends tes inquiétudes par rapport aux travaux, tu aimerai que tt soit nockel pour l arrivee de tes chouquettes mais tu sais eux ils n auront besoin de pas grand chose, manger, dormir et bcp d amour donc tt ca tu vas pouvoir leur apporter!!!!c est sur ca doit être frustrant de ne pouvoir rien faire avec tout ce qu ils vous restent a faire mais c est comme tu n as pas le choix!!!!alors des que tu as un coup de blues tu viens sur le forum et tu trouveras toujours une copinettes pour te repondre....bisous

kats merci pour le copier coller sur ton cours de yoga....
mon 1er cours en piscine s est bien passe...ca détends de se retrouver dans l eau, cest en petit comite donc c est chouette...

bis à ttes à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 22 Janvier 2014 à 13:14:48 »

Bonjour à tous!

Rako je suis contente de te lire, tu sembles être une maman très forte et je te souhaite plein de courage pour lundi.

Fleur, c'est normal de flancher de temps en temps quand on ne peut pas faire tout comme on le voudrait. J'ai quelques petites baisses de moral aussi quand je sais que mon homme prépare tout tout seul à la maison et que je ne peux rien faire pour l'aider ni voir comment ça avance. Comme dit fefe, le forum est là pour nous aider!

Aujourd'hui j'ai quelques visites, ça fait du bien de voir des gens qui ne sont pas du personnel médical!
Bonne journée à tous!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 22 Janvier 2014 à 14:13:58 »

Contente aussi de te lire Rako, je ne sais pas si tu l'as dis, mais tu as accouchée par voie basse ou césarienne ? Le petit Maxence pourra sortir quand de la mater ? Désolée si mes questions t'embête, tu n'es pas obligée de me répondre  Clin d'oeil

Ici rien de nouveau, faut que je reprenne rdv à la mater... Sinon j'ai trouvé comment occuper au moins ma journée : je prépare les faire-parts de naissance ! J'ai décidé de les faire moi même, le prototype est fait, y'a plus qu'à !
Bonne journée à toutes =)
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 22 Janvier 2014 à 15:09:21 »

sa peut aller laety, a part les petits désagrement de la grossesse je n'est pas a me plaindre par rapport a certaine, dont je souhaite beaucoup de courage.

on a finit la chambre des bb, la valise est presque bouclé, plus qu'une machine a faire tournée et a faire repassé par l'aide menagere.
j'ai rdv le 11/02 pour echo de control a dijon au sujet de la dilatation du bassinet de notre fille.

pour les prénoms on arrive pas a ce decider.....

voila, meme si je post pas beaucoup les filles, je sous marine et prend de vos nouvelles.

on est tellement loin et tellement proche de l'arrivé des ptits lou, que j'en flippe d'un côté meme si c'est ma 4eme grossesse.j'apprehende Sourire

Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 22 Janvier 2014 à 18:44:46 »

Bonjour. 

Ici aussi les prénoms sont choisis  Sourire

Encore quelques contractions.  Tout à l heure j en ai eu une très forte du haut du ventre jusqu en bas..limite vagin..j avais l impression que quelque chose poussait des deux côtés du bassin. C était vraiment douloureux. ..vous savez ce que c est? Depuis ca ne l a pas fait donc je n ose pas retourner aux urgences
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 22 Janvier 2014 à 18:55:56 »

Hello les avrillettes!!!
Bon alors les hauts et les bas s'enchaînent pour nous toutes  Clin d'oeil
Rako, tu es admirable. Nous penseront toutes à toi lundi... Gros bisous à ton petit Maxence.
Fleur, comme te l'a dit fefe, l'indispensable pour tes enfants, tu pourras leur donner, quel que soit le lieu où tu les accueille et l'avancement des travaux.
Ici c'est dur pour moi aussi de regarder super papa faire toutes les corvées ménagères. Mais pour faire de super bébés, il faut un super papa et une super maman. Nous on couve pour neuf mois (ou presque) et crois moi, les superpapas n'aimeraient pas être à notre place non plus. Perso, le mien ne tient pas en place: pour lui une journée à la maison sans sortir est insupportable. Donc chacun contribue comme il peut et contribue à la mise en place de notre famille, c'est ça qui compte.
Pour ce qui est des prénoms, nous les avons depuis un moment mais on garde la surprise. C'est assez classique.
Kychoux, j'ai commandé les enveloppe sœur les faire part. J'ai fait la maquette des faire parts sur l'ordi et je les ferai imprimer après la naissance. Mais au moins les adresses seront écrites.
Munu, on attend des nouvelles +++  après l'écho demain!!!
Bonne soirée à toutes
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 22 Janvier 2014 à 18:57:23 »

Kesi, aucune idée concernant ce que tu décris...
Passe un coup de fil à la SF de la mater?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1329 le: 22 Janvier 2014 à 19:12:44 »

Kesi: je plussoie pour le coup de fil (ou le passage) à la mat... Même si certaines sages femmes vous font comprendre que ça les enquiquine, mieux vaut y aller pour "rien" que de rester à stresser à la maison Bisou Bisou

Fleur, Takouly: si les journées sont trop longues, je ne garantis pas toujours une réponse rapide, mais vous avez mon numéro de tel Clin d'oeil (plutôt par message que par appel, certes... Clin d'oeil)

Fleur: si ça gratouille trop, parles-en au doc (gynéco ou généraliste), il peut y avoir des choses à contrôler lors d'une prochaine prise de sang...

Je repasse plus tard, ma puce attend que j'aille lui faire la lecture avant de manger...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 22 Janvier 2014 à 19:15:54 »

Au fait, vous avez commencé les valises? Moi. Je n.ose pas,  sorte de superstition... Et puis c'est pas très glop d'envoyer mon chéri acheter slips filets et protections Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon vous prévoyez d'allaiter? Moi j'ai bien envie. Pour un singleton, j'aurais voulu allaiter à tout prix, mais avec deux, je me donne trois semaines pour voir ce que ça donne et après, si c'est trop galère, je passerai au bib. Pas envie de faire du mixte car je me dis que du coup, on a les inconvénients des deux types d'allaitement. Qu'en pensez vous?
Je suis bavarde ce soir... Tire la langue
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 22 Janvier 2014 à 19:23:14 »

Salut tout le monde!
Rako, comme l'ont dit les filles,  tu seras dans nos pensées lundi ainsi que toute ta petite famille. J espère que Maxence va bien aujourd'hui et que tu as pu te reposer un peu.
Kesi pour ta douleur je ne sais pas que te dire si ce n'est de te donner le même conseil que les autres, appelle la mater.
Oulala, je reviendrai plus tard car ma batterie est hs
Bises à toutes
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 22 Janvier 2014 à 20:17:35 »

Marie, je n'ai pas non plus préparé les valises et mon homme est effectivement chargé d'aller chercher les slips filets, coussinets d'allaitement...

Je compte aussi essayer l'allaitement et j'espère y arriver totalement. Si je vois que je suis trop fatiguée, avant d'arrêter j'essaierai l'alternance sein/biberon avec mon lait tiré. Mais je ne me prends pas trop la tête et me dis que si c'est vraiment trop dur je passerai au biberon total. Je ne veux pas me mettre trop la pression, je verrai bien comment je me sens et comment les petits loups se sentiront...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 22 Janvier 2014 à 20:53:07 »

Ma valise est prête effectivement.  Enfin un peu de manière précipitée due à l hospitalisation.  Mais bon elle est prête maintenant y a plus qu'à!  Sourire

Côté douleur ca pousse encore du côté gauche par période. .mais rien de continu.

Des bisous à toutes
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 22 Janvier 2014 à 21:06:45 »

Au fait, vous avez commencé les valises? Moi. Je n.ose pas,  sorte de superstition... Et puis c'est pas très glop d'envoyer mon chéri acheter slips filets et protections Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mdr Marie, tu m'as ait trop rire...

Ici valise pas prête; les affaires commencent à être rassemblées et quand zhom est là, on fait les lessives adéquates; mais effectivement il a eu pour mission de trouver coussinet d'allaitement et carré coton pour les petits; 'avais déjà acheté les protections, sinon, ça aurait été pour sa pomme 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: